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projet 1776 R.V


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bonsoir a tous,;)

Je suis tjs dans l'assemblage de mon 1776.(projet dossier technique esimon)

Je viens de monter mes cylindres.

Le DH est entre 1.2 et 1.26 suivant les cylindres. je vais tous les équiliber à 1.1.

Les culasses sont des 041 en 40*35.5, je pensais mettre un volume de chambre de 52cc ce qui me donnerai un RV de 8.51.

Cela vous parait il correct???

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Si on a le choix entre mettre une cale en cuivre entre cylindre et culasse, quel est le mieux a faire???:-/

Le mieux à faire entre quoi et quoi?

Si c'est pour ajuster ton deck height autant utiliser des cales sous cylindre, A 9 euros le jeu c'est moins cher que les cales cuivre qui n'apporteront rien de plus.

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Ce n'est pas mon intention.

Je voulais juste savoir s'il été préférable où non de mettre un joint en cuivre.

Si c'est le cas je l'aurai compris dans mon calcul de volume de chambre pour que mon RV reste aux alentours de 8.5.

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Ici çà ne sert à rien.

A voir aussi que cela augmente le deck height de la valeur de l'épaisseur de cette cale en cuivre et dans le cas d'un tel montage il faudrait idéalement caler le piston à raz du cylindre au PMH et ne faire le deck height qu'avec cette cale cuivre.

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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