Aller au contenu

fuite d huile cache culbus


Recommended Posts

bonjour a tous

petit probleme que je n arrive pas a resoudre ...

J ai une fuite d huile assez important au cache culbuteurs coté gauche

j ai change le joint , verifier le plan de joint,changer le cache , changé le clips , retendu plusieurs fois le clips .... ça fuit toujours ... et seulement a cet endroit ...

je pense au final a une pression interne trop forte ,mais dans le doute je prefere demander votre avis.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai tout essayé

origine , repro, , empi alu, joint silicone , joint liege ... je suis tenace et ne m avoue pas vaincu facilement :D

je n ai pas encore essayé de collé le joint au neoprene , je ferai ça demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint liège d'origine VW, Elring ou équivalent avec un cache culbu non déformé d'origine et un clips neuf.... si çà fuit soit la surface d'appui de la culasse a un soucis, soit tu as vraiment trop de pression interne, mais ce serait étonnant que ce ne soit que le seul symptôme.

Il y a bien plus d'huile dans le cache de gauche que dans le cache de droite et si il y a surpression la tendance à fuir sera plus élevée à gauche que à droite, mais tu devrais avoir aussi des fuites au niveau poulie notamment.

Les caches culbus les plus étanches sont les Scat inox (à clips), mais normalement pas utile sur ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de Loic, j'ai eu moi même sur mon précédent moteur de gros problèmes de fuite à un cache culbuteur d'origine.

Je m'en suis sorti finalement en "tordant" un peu le clips d'une part, d'autre part, en collant la partie du joint coté cache culbu avec du loctitte bleu et finalement, ne graissant avec de la graisse la partie en contact avec la culasse.

Cela avait résolu le problème !

Qui je pense était du à un clips plus assez "tendu"...

Sur mon nouveau moteur, on a simplement mis le joint de liège et aucune fuite.

Je pense donc sur base de cette expérience que le vrai secret est juste d'avoir le cache culbu qui appuie de façon forte... (si les plans de joints sont impeccable, évidement ! )

bàt,

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cache culbu vw, joint liege neuf collé au neoprene, clips neuf , ça fuit toujours coté gauche, toujours au meme endroit .

Le plan de joint semble etre nickel , je seche ....:(

clips, caches culbu et joint, c'est du vw ou équivalent? les caches culbus vrillés sont légions, les clips et les joints pourris aussi.

Sur cette cylindrée il reste étonnant de ne pas résoudre le problème.

Je colle le joint à la Permatex Aviation côté cache culbu et il est possible de mettre de la graisse côté culasse (perso je n'en ai jamais besoin que ce soit sur un 1192 ou un 2386cc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu le coup aussi, mon moteur etait fatigue et il pissait l huile par les caches soupapes,je les ai coller avec la pate a joint ,et ca a pisser par,le pied de dynamo,j ai reparer,puis ca a pisser par le radiateur d huile....

peux etre faut il jetter un coups d oeil a la mise a l air de ton bloc......?

maintenant,il ce peux que ce ne soit pas ca,il y a la modiff des caches qui va bien, ici sur ce site,ce qui permet de guider le joint correctement,moi je mets un bout de tuyau sur les attaches ,ce qui force un peux plus sur le cache culbu.

beaucoups de passionnes priviliegie les caches culbu scat....tres fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai la manie de souvent contrôlé les culbus j'ai monté des caches culbuteur a vissé . Pour mon petit 1600 les premiers prix me convienne très bien.Inutile d''invertir dans des CSP .En plus comme je suis en double carburation j'ai constater une meilleur répartition de la chaleur au niveaux des pipes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais controler les caches culbuteurs ,mais ils etaient montés sur un mulet, et il ne fuyait pas.

le joint est qualité d origine , mais j en ai commandé deux nouveaux ... c est pas perdu.

Il me semble que le clips est dans le sens "poussé vers le haut pour clipser".

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...