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fuite d huile cache culbus


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bonjour a tous

petit probleme que je n arrive pas a resoudre ...

J ai une fuite d huile assez important au cache culbuteurs coté gauche

j ai change le joint , verifier le plan de joint,changer le cache , changé le clips , retendu plusieurs fois le clips .... ça fuit toujours ... et seulement a cet endroit ...

je pense au final a une pression interne trop forte ,mais dans le doute je prefere demander votre avis.

merci

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j ai tout essayé

origine , repro, , empi alu, joint silicone , joint liege ... je suis tenace et ne m avoue pas vaincu facilement :D

je n ai pas encore essayé de collé le joint au neoprene , je ferai ça demain ...

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Joint liège d'origine VW, Elring ou équivalent avec un cache culbu non déformé d'origine et un clips neuf.... si çà fuit soit la surface d'appui de la culasse a un soucis, soit tu as vraiment trop de pression interne, mais ce serait étonnant que ce ne soit que le seul symptôme.

Il y a bien plus d'huile dans le cache de gauche que dans le cache de droite et si il y a surpression la tendance à fuir sera plus élevée à gauche que à droite, mais tu devrais avoir aussi des fuites au niveau poulie notamment.

Les caches culbus les plus étanches sont les Scat inox (à clips), mais normalement pas utile sur ton moteur

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Pour compléter la réponse de Loic, j'ai eu moi même sur mon précédent moteur de gros problèmes de fuite à un cache culbuteur d'origine.

Je m'en suis sorti finalement en "tordant" un peu le clips d'une part, d'autre part, en collant la partie du joint coté cache culbu avec du loctitte bleu et finalement, ne graissant avec de la graisse la partie en contact avec la culasse.

Cela avait résolu le problème !

Qui je pense était du à un clips plus assez "tendu"...

Sur mon nouveau moteur, on a simplement mis le joint de liège et aucune fuite.

Je pense donc sur base de cette expérience que le vrai secret est juste d'avoir le cache culbu qui appuie de façon forte... (si les plans de joints sont impeccable, évidement ! )

bàt,

Phil.

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cache culbu vw, joint liege neuf collé au neoprene, clips neuf , ça fuit toujours coté gauche, toujours au meme endroit .

Le plan de joint semble etre nickel , je seche ....:(

clips, caches culbu et joint, c'est du vw ou équivalent? les caches culbus vrillés sont légions, les clips et les joints pourris aussi.

Sur cette cylindrée il reste étonnant de ne pas résoudre le problème.

Je colle le joint à la Permatex Aviation côté cache culbu et il est possible de mettre de la graisse côté culasse (perso je n'en ai jamais besoin que ce soit sur un 1192 ou un 2386cc)

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j ai eu le coup aussi, mon moteur etait fatigue et il pissait l huile par les caches soupapes,je les ai coller avec la pate a joint ,et ca a pisser par,le pied de dynamo,j ai reparer,puis ca a pisser par le radiateur d huile....

peux etre faut il jetter un coups d oeil a la mise a l air de ton bloc......?

maintenant,il ce peux que ce ne soit pas ca,il y a la modiff des caches qui va bien, ici sur ce site,ce qui permet de guider le joint correctement,moi je mets un bout de tuyau sur les attaches ,ce qui force un peux plus sur le cache culbu.

beaucoups de passionnes priviliegie les caches culbu scat....tres fiable

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Comme j'ai la manie de souvent contrôlé les culbus j'ai monté des caches culbuteur a vissé . Pour mon petit 1600 les premiers prix me convienne très bien.Inutile d''invertir dans des CSP .En plus comme je suis en double carburation j'ai constater une meilleur répartition de la chaleur au niveaux des pipes .

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je vais controler les caches culbuteurs ,mais ils etaient montés sur un mulet, et il ne fuyait pas.

le joint est qualité d origine , mais j en ai commandé deux nouveaux ... c est pas perdu.

Il me semble que le clips est dans le sens "poussé vers le haut pour clipser".

Stef

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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