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fuite d huile cache culbus


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bonjour a tous

petit probleme que je n arrive pas a resoudre ...

J ai une fuite d huile assez important au cache culbuteurs coté gauche

j ai change le joint , verifier le plan de joint,changer le cache , changé le clips , retendu plusieurs fois le clips .... ça fuit toujours ... et seulement a cet endroit ...

je pense au final a une pression interne trop forte ,mais dans le doute je prefere demander votre avis.

merci

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j ai tout essayé

origine , repro, , empi alu, joint silicone , joint liege ... je suis tenace et ne m avoue pas vaincu facilement :D

je n ai pas encore essayé de collé le joint au neoprene , je ferai ça demain ...

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Joint liège d'origine VW, Elring ou équivalent avec un cache culbu non déformé d'origine et un clips neuf.... si çà fuit soit la surface d'appui de la culasse a un soucis, soit tu as vraiment trop de pression interne, mais ce serait étonnant que ce ne soit que le seul symptôme.

Il y a bien plus d'huile dans le cache de gauche que dans le cache de droite et si il y a surpression la tendance à fuir sera plus élevée à gauche que à droite, mais tu devrais avoir aussi des fuites au niveau poulie notamment.

Les caches culbus les plus étanches sont les Scat inox (à clips), mais normalement pas utile sur ton moteur

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Pour compléter la réponse de Loic, j'ai eu moi même sur mon précédent moteur de gros problèmes de fuite à un cache culbuteur d'origine.

Je m'en suis sorti finalement en "tordant" un peu le clips d'une part, d'autre part, en collant la partie du joint coté cache culbu avec du loctitte bleu et finalement, ne graissant avec de la graisse la partie en contact avec la culasse.

Cela avait résolu le problème !

Qui je pense était du à un clips plus assez "tendu"...

Sur mon nouveau moteur, on a simplement mis le joint de liège et aucune fuite.

Je pense donc sur base de cette expérience que le vrai secret est juste d'avoir le cache culbu qui appuie de façon forte... (si les plans de joints sont impeccable, évidement ! )

bàt,

Phil.

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cache culbu vw, joint liege neuf collé au neoprene, clips neuf , ça fuit toujours coté gauche, toujours au meme endroit .

Le plan de joint semble etre nickel , je seche ....:(

clips, caches culbu et joint, c'est du vw ou équivalent? les caches culbus vrillés sont légions, les clips et les joints pourris aussi.

Sur cette cylindrée il reste étonnant de ne pas résoudre le problème.

Je colle le joint à la Permatex Aviation côté cache culbu et il est possible de mettre de la graisse côté culasse (perso je n'en ai jamais besoin que ce soit sur un 1192 ou un 2386cc)

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j ai eu le coup aussi, mon moteur etait fatigue et il pissait l huile par les caches soupapes,je les ai coller avec la pate a joint ,et ca a pisser par,le pied de dynamo,j ai reparer,puis ca a pisser par le radiateur d huile....

peux etre faut il jetter un coups d oeil a la mise a l air de ton bloc......?

maintenant,il ce peux que ce ne soit pas ca,il y a la modiff des caches qui va bien, ici sur ce site,ce qui permet de guider le joint correctement,moi je mets un bout de tuyau sur les attaches ,ce qui force un peux plus sur le cache culbu.

beaucoups de passionnes priviliegie les caches culbu scat....tres fiable

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Comme j'ai la manie de souvent contrôlé les culbus j'ai monté des caches culbuteur a vissé . Pour mon petit 1600 les premiers prix me convienne très bien.Inutile d''invertir dans des CSP .En plus comme je suis en double carburation j'ai constater une meilleur répartition de la chaleur au niveaux des pipes .

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je vais controler les caches culbuteurs ,mais ils etaient montés sur un mulet, et il ne fuyait pas.

le joint est qualité d origine , mais j en ai commandé deux nouveaux ... c est pas perdu.

Il me semble que le clips est dans le sens "poussé vers le haut pour clipser".

Stef

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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