Aller au contenu

moteur pas tres propre ?


Recommended Posts

Bonjour , étant actuellement a la recherche de ma cox , je me permets une fois de plus de venir vous voir pour des conseils .

je me doute bien que ma question va paraitre curieuse mais votre oeil averti pourra peut etre déceler quelque chose sur la photo que je vais vous mettre ...

en ce qui me concerne , je trouve le moteur pas tres propre , les traces noires un peu partout etc ...

que pensez vous de ce moteur en le regardant sur la photo ?

d3rx.jpg

Uploaded with ImageShack.us

j'ai une quarantaine de photos de la cox que je voudrais , sous toutes les coutures , interieur , exterieur , elle est rutilante , entierement décoquée , chassis sablé , toute repeinte , interieur magnifique , neuf , en fait a priori , tout est neuf sur la voiture sauf le moteur ...

voici pour vous donner un ordre d'idée une image :

qtg4.jpg

Uploaded with ImageShack.us

je trouve avec toutes les photos que m'a envoyé le vendeur que la voiture est magnifique , ce qui me dérange un peu plus , c'est le contraste entre cette cox superbement refaite et le moteur un peu cracra je trouve ... quel est votre avis ?

demain il doit m'envoyer d'autres photos du moteur avec les tuyaux de chauffage et le filtre a air a bain d'huile qu'il a réinstallé depuis cette photo .

je sais bien encore une fois que vous ne pourrez pas juger de l'état d'un moteur avec une simple photo , mais si vous arrivez a voir des traces de fuite ou des choses que vous ne trouvez pas cohérantes , n'hésitez pas , dites moi .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de panique pour l'aspect un peu gras du moteur, il a l'âge de ses artères !

Le filtre à air à bain d'huile sera un plus.

Le moteur est un simple admission, donc 1200 ou 1300-1500-1600 B, (impossible d'en dire plus d'après ta photo), mais probablement pas d'origine... la caisse est de 72 (1300) ou après...

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais bien que vous aviez l'oeil ;)

merci pour ta réponse , le moteur est bien un 1200 , la cox bien de 72 .

effectivement , il m'a l'air gras ce moteur mais je ne suis pas habitué, comme je disais , le contraste entre les images de la cox rutilante et ce moteur gras est curieux mais si cela ne te derange pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un moteur qui semble pisser l'essence de partout et qui dénote dans une voiture restaurée. Pourquoi il y a ce moteur, faudrait comprendre et aussi avoir une idée de son état.

Tu dois en être à la 3 ou 4eme Cox sur laquelle tu demandes des tuyaux. Tu as l'air d'avoir un peu peur de tout, de rouler avec la voiture, d'assurer la voiture, etc (celle-ci n'est pas légale non plus, pas de pare-chocs + T-bars qui ne sont pas censés passer un CT sérieux, jantes AV et AR de taille différente ...)

Je pense que tu es trop pressé. Là, sur la base de ton autre post, t'as l'air parti pour acheter une voiture sur photos à l'autre bout de la France. C'est pas la bonne méthode. A moins que tu vives dans un trou paumé (renseigne ton profil, c'est plus sympa) il y a obligatoirement des Cox à vendre dans ton coin, ou à distance décente (200-300 km) pour que tu puisses aller les voir, les essayer, avoir le feeling ! Et puis les photos, ça ne montre jamais les défauts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carbu ne m'a pas l'air compatible avec l'allumeur à première vue.

sans avance automatique le moteur ne doit pas fonctionner correctement.

+1 pour les gaines de chauffage et le filtre à air ainsi que le "reniflard".

après qu'il soit propre ou sale ne renseigne pas vraiment sur son état de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place le moulin je m en ficherai complètement, si il tourne correctement c est deja bien. c est plus simple de le remettre en etat que le reste. mais a premiere vu c est un moulin qui a tourne et qui n a pas recu un nettoyage regulier. Regarde plutôt comment est le compartiment moteur. Bien repeint? Pas de trace de l ancienne peinture etc c est dans ces coins la que tu peux juger la qualité de la restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la resto est correct et je pense que le proprio a garder la mécanique qui aller avec la resto et ta mis un moulin qui trainer dans le garage ...;)

Mais cela ne veut pas dire qu'il ne tourne pas ..!!Y'a des beau moulin tous chromée qui tourne comme une patate..:D

Comme dit plus haut il est moins dur de refaire un moteur que de changer un longeron ..;)

Enfin c'est juste mon avis ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'achètes et que tu la ramènes par ses propres moyens, il est impératif de remettre les gaines entre la turbine et les boitiers d'échappement avant le départ vu la distance que tu comptes faire !!!

Et je pense aussi qu'il s'agit d'un moteur-mulet.

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement que le moteur n a pas ete rénové mais s il tourne bien et qu il n y a plus que ça a faire ...

je pense aussi a un moteur mulet , le moteur qui etait dedans a surement ete revendu ou il le garde pour un autre projet.

deja refaire toutes les toles va lui donné un coup de jeune ...

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...