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Info papiers allemand


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Bonjour à tous

Je suis le point d'acheter une cox avec ces papiers allemands d'époque mais ne parlant pas un mot d'allemand c'est un peu dur

Alors voici les papiers que j'ai pu avoir aujourd'hui

Un papier appeler bescheinigung ( d'après ce que j'ai pu voir sur le site ce serais un papiers de desimmatriculation non ?)

Et après un papiers bescheinigung der agaben in spalte signé à wolfburg le 17/10/58

Mais une ligne m'interpelle la dessus papier entièrement imprimé sauf la date (tampon)

Voici cette ligne : fur den die allgemeine betriebserlaubnis am 19/11/53

Et la je ne vois pas du tout ce que cela veut dire

Si quelqu'un a des infos en attendants le reste des papiers

Un très grand merci d'avance

David;)

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Bon d'après ce que j'ai compris j'ai des ancien papier d'avant 2005

Pour la desimmatriculation du véhicule

Est ce embêtant pour refaire une carte grise ( d'un autre côté je m'en fou un peu d'avoir une carte grise collection ça pourrais peut être être plus facile de ce côté la non ?

Si je comprend bien le véhicule ne circule plus en Allemagne depuis 1963 mais alors pourquoi sur ce papier il y a cette phrase nommé tout à l'heure avec la date 1953 ( en gros que veux dire cette phrase ) :(

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C'est l'homologation constructeur, ce n'est pas important.

En France, ce qui est indispensable pour un véhicule allemand, c'est d'apporter la preuve que le véhicule a été désimmatriculé en Allemagne, que ce soit pour une carte grise normale ou collection...Avant 2005, tu avais effectivement un papier "Abmeldebescheinigung" de couleur verte qui faisait foi, pour les radiations plus anciennes, il s'agit d'un papier blanc plus classique...

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Ok mais sur le papier que j'ai pu avoir par mail il n'est pas marqué abmeldebescheinigung, mais juste bescheinigung sur papier blanc

Pouvez vous me dire si cela est bon ou pas et après ce qu'il faudrait encore pour ne pas avoir d'ennuis

Je ne pige pas un piètre mot d'allemand et je ne voudrais pas me faire avoir

Merci beaucoup pour vos futur réponse

David

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parfois gallere avec les prefectures moi mon dossier passait pas car j'avais le tampon stillung et pas le papier vert et a la pref connaissait pas la reforme de 2005. Si tu as des soucis ou des questions tu peux voir avec l'ambassade d'allemangne de ta région par tel ca va bien

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Bonjour et dans le cas d'une carte grise collection ces papiers suffiront

J'ai reçu également la carte grise avec les 2 personnes qui l'ont eu avant

Et plus rien depuis 63

Ce qui me fait tiquet c'est que la voiture a était refaite à l'arrache il y a une dizaine d'année et tout ça sans refaire de carte grise ? Un peu louche quand même

Est il possible qu'elle est était immatriculer ailleurs dans un autre pays

Le gars qui l'a acheté l'a acheté en belgique alors qu'au vu des papiers elĺe est encore allemande ( mais n'a plus de plaque d'immat dessus)

Essayer un Max de m'éclairer histoire que je ne prenne pas la mauvaise descision svp

Un très grand merci d'avance

A peluche

David :p

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Comme expliqué précédemment, que ce soit pour une CG normale ou collection, il faut la preuve de radiation de l'ancienne immatriculation soit le papier vert si avant 2005 ou le papier blanc si radiation encore plus ancienne.

Si la voiture avait déjà été ré immatriculé ailleurs, tu n'aurais plus ces documents en ta possession.

En Allemagne, on doit rendre les plaques immatriculation à l'équivalent de leur préfecture dès que l'on vend une voiture. L'acheteur doit acheter des plaques provisoires pour rentrer chez lui ou pas de plaques si le véhicule est transporté sur plateau. Il est donc tout à fait normal que le véhicule soit dépourvu de plaques d'immatriculation...

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Merci pour toutes ces infos mais comment trouver ce dossier conformité vw ?

J'ai déjà vu sur le forum aussi qu'il fallait écrire à wolfbur pour avoir l'historique de la voiture ça existe encore ça ?

Sinon est ce quelqu'un pourrais regarder les scan que j'ai reçu afin de voir si tout est en règle à voir vous avez bien plus l'habitude que moi :p

Merci d'avance à tout ceux qui m'aide et m'aiderons à concrétiser ce projet

Tchousssssssss :cool:

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il te faut un certificat de vente avec le nom du dernier proprio sur la kfz brief

un quitus fiscale gratuit a faire au centre des impots

et le certificat de conformité complet du constructeur

et le reste des papiers habituel demandé en pref

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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