Aller au contenu

Info papiers allemand


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis le point d'acheter une cox avec ces papiers allemands d'époque mais ne parlant pas un mot d'allemand c'est un peu dur

Alors voici les papiers que j'ai pu avoir aujourd'hui

Un papier appeler bescheinigung ( d'après ce que j'ai pu voir sur le site ce serais un papiers de desimmatriculation non ?)

Et après un papiers bescheinigung der agaben in spalte signé à wolfburg le 17/10/58

Mais une ligne m'interpelle la dessus papier entièrement imprimé sauf la date (tampon)

Voici cette ligne : fur den die allgemeine betriebserlaubnis am 19/11/53

Et la je ne vois pas du tout ce que cela veut dire

Si quelqu'un a des infos en attendants le reste des papiers

Un très grand merci d'avance

David;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après ce que j'ai compris j'ai des ancien papier d'avant 2005

Pour la desimmatriculation du véhicule

Est ce embêtant pour refaire une carte grise ( d'un autre côté je m'en fou un peu d'avoir une carte grise collection ça pourrais peut être être plus facile de ce côté la non ?

Si je comprend bien le véhicule ne circule plus en Allemagne depuis 1963 mais alors pourquoi sur ce papier il y a cette phrase nommé tout à l'heure avec la date 1953 ( en gros que veux dire cette phrase ) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'homologation constructeur, ce n'est pas important.

En France, ce qui est indispensable pour un véhicule allemand, c'est d'apporter la preuve que le véhicule a été désimmatriculé en Allemagne, que ce soit pour une carte grise normale ou collection...Avant 2005, tu avais effectivement un papier "Abmeldebescheinigung" de couleur verte qui faisait foi, pour les radiations plus anciennes, il s'agit d'un papier blanc plus classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais sur le papier que j'ai pu avoir par mail il n'est pas marqué abmeldebescheinigung, mais juste bescheinigung sur papier blanc

Pouvez vous me dire si cela est bon ou pas et après ce qu'il faudrait encore pour ne pas avoir d'ennuis

Je ne pige pas un piètre mot d'allemand et je ne voudrais pas me faire avoir

Merci beaucoup pour vos futur réponse

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois gallere avec les prefectures moi mon dossier passait pas car j'avais le tampon stillung et pas le papier vert et a la pref connaissait pas la reforme de 2005. Si tu as des soucis ou des questions tu peux voir avec l'ambassade d'allemangne de ta région par tel ca va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et dans le cas d'une carte grise collection ces papiers suffiront

J'ai reçu également la carte grise avec les 2 personnes qui l'ont eu avant

Et plus rien depuis 63

Ce qui me fait tiquet c'est que la voiture a était refaite à l'arrache il y a une dizaine d'année et tout ça sans refaire de carte grise ? Un peu louche quand même

Est il possible qu'elle est était immatriculer ailleurs dans un autre pays

Le gars qui l'a acheté l'a acheté en belgique alors qu'au vu des papiers elĺe est encore allemande ( mais n'a plus de plaque d'immat dessus)

Essayer un Max de m'éclairer histoire que je ne prenne pas la mauvaise descision svp

Un très grand merci d'avance

A peluche

David :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué précédemment, que ce soit pour une CG normale ou collection, il faut la preuve de radiation de l'ancienne immatriculation soit le papier vert si avant 2005 ou le papier blanc si radiation encore plus ancienne.

Si la voiture avait déjà été ré immatriculé ailleurs, tu n'aurais plus ces documents en ta possession.

En Allemagne, on doit rendre les plaques immatriculation à l'équivalent de leur préfecture dès que l'on vend une voiture. L'acheteur doit acheter des plaques provisoires pour rentrer chez lui ou pas de plaques si le véhicule est transporté sur plateau. Il est donc tout à fait normal que le véhicule soit dépourvu de plaques d'immatriculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos mais comment trouver ce dossier conformité vw ?

J'ai déjà vu sur le forum aussi qu'il fallait écrire à wolfbur pour avoir l'historique de la voiture ça existe encore ça ?

Sinon est ce quelqu'un pourrais regarder les scan que j'ai reçu afin de voir si tout est en règle à voir vous avez bien plus l'habitude que moi :p

Merci d'avance à tout ceux qui m'aide et m'aiderons à concrétiser ce projet

Tchousssssssss :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut un certificat de vente avec le nom du dernier proprio sur la kfz brief

un quitus fiscale gratuit a faire au centre des impots

et le certificat de conformité complet du constructeur

et le reste des papiers habituel demandé en pref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...