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C'est surtout la puissance du moteur et le débit en M3 heure ou litres a la minute qui est primordial, si t'as un 200L tri, normalement ton moteur doit etre un 3 ou 4 CV ça devrait te faire a la louche 300l a la minute, ça commence a être pas mal. Le seul truc que je reproche a Mathys ce sont les frais de port et leur mode de paiement archaïque.

A+

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bonjour,

je viens d'acheter la même sableuse et je suis en train de faire des essais.

elle est associée à un comprésseur de 150 l et 3 CV, il demarre relativement souvent. (je dirais toute les 3 minutes sans avoir mesuré et avec la pression de sablage plutôt basse)

pour l'instant mes essais sont à affiner, lors de la livraison, il y avait plusieur pièces de cassées. j'ai appelé chez Matthys, et ils m'ont renvoyé rapidement ce qui était cassé.

je me suis aperçu également lors du montage que le mano avait aussi été endommagé, là encore Matthys me le change, il faut le dire lorsque les SAV sont compétents.

les essais de ce weekend sont donc sans mano sur sableuse.

j'ai mi la plus petite buse qui doit corresponde à du sable < 0.6-0.8 mm et j'ai utilisé du sable de chez point P < à 0.6 mm (8 euros TTC les 25 kg)

plus le sable est gros => plus la buse est grosse => plus il faut d'air => et plus le compresseur demmarre.

je vais poursuivre en augmentant la pression à la sableuse, mais sans le mano c'est pour l'instant pas facile.

sinon, j'ai sablé une de mes tôle moteur, celle de la protection des cylindres inférieurs, cela prend quand même un peu de temps, il faut impérativement que la pièce soit débarrasée de la graisse.

le résultat est satisfaisant, la poignée homme mort mériterait une petite modif pour avoir un maintien en position ouverte, au bout d'un moment on a l'avant bras qui fatigue.

voilà, mes remarques sont bonnes dans une configuration (sable et compresseur), je suppose qu'avec du plus gros sable et un gros compresseur cela doit envoyer un peu plus

A+

Didier

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Merci a tous pour vos commentaires.

Un pistolet a sabler est beaucoup moins pratique. A ce tarif c'est une sableuse pour bricoleur, pas du tout adapté a un usage pro. Le but de cette sableuse est de pouvoir sabler quand j'en ai envie et ne pas avoir a passer par la case location avec tous les desavantages que ca peut avoir.

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tout dépend du besoin et de l'utilisation que l'on souhaite faire de la machine.

cette machine convient trés bien pour le petit bricolage et je sais trés bien que je ne sablerais jamais entièrement une voiture avec.

pour avoir assayé au préalable le pistolet de sablage, cette sableuse à pression s'avère quand même plus pratique.

je l'ai associé à une cabine de sablage fabrication maison qui me permet de rentrer des jantes, et pour l'instant, avec le peu de pratique et d'essai, cela correspond à mon attente.

Didier

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Un pistolet a sabler n'a rien à voir avec une sableuse, le pistolet est déjà limite pour faire les tôles moteurs, il faut un temps fou. Avec la sableuse ça va 10X plus vite.

Il faut quand même bien s'imaginer qu'un sac de 25 kg de sable est utilisé en 15-20 min sur une sableuse avec un débit pas trop élevé, imagine le temps qu'il faut pour utiliser 25 KG dans un pistolet.....on se rend bien compte que le débit et donc le décapage n'a strictement rien à voir.

Regarde ce que ca donne avec ma sableuse "maison", on ne joue pas dans la même cour qu'un pistolet de sablage... :

http://www.minervaabl.be/christophe/sableuse/DSCF3284-99.avi

tout dépend du besoin et de l'utilisation que l'on souhaite faire de la machine.

cette machine convient trés bien pour le petit bricolage et je sais trés bien que je ne sablerais jamais entièrement une voiture avec.

Didier

Tu peux sans soucis sabler une voiture complète avec, j'ai fait ma 356 intérieur et extérieur comme ça mais il faut que le compresseur suive et en dessous de 5.5CV c'est limite, avec 7.5CV tu commences a faire du bon boulot ;)

Maintenant j'ai toujours le même type de sableuse et je suis passé a un 20CV diesel, là c'est le bonheur :rolleyes:

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je vois bien que pour l'instant mon compresseur peine un peu, comme je l'ai écris, j'ai la sableuse depuis peu et j'ai fait seulement des essais à faible pression et sans mano car cassé, mais j'en suis déjà bien content. (bref, je l'ai pas encore bien en main)

le compresseur sera surement le facteur bloquant pour utiliser la machine au maximum de ces possibilités.

Ttof, tu as également la sableuse de chez Matthys ?

tu as modifié la fermeture du pistolet, le système "homme mort" ?

Didier

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Ttof, tu as également la sableuse de chez Matthys ?

tu as modifié la fermeture du pistolet, le système "homme mort" ?

Didier

Non, fait maison mais elle n'est guère différente, par contre je ne vois pas pourquoi tu te casses la tête avec le mano, je n'en ai pas et franchement, je n'en vois guère l'utilité.

L'important est le détendeur (un bon, pas les petits détendeurs d'origine qui bride le débit) sur le compresseur et encore sur un gros compresseur, car avec un compresseur de 3CV, tu peux y aller à la pression max, c'est à dire 7 ou 8 bar car le compresseur ne tiendra pas la pression en continu et il en sera même loin.

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Salut,

Moi je fais actuellement mon T2 avec cette sableuse;

Sableuse.jpg

Très bien pour un amateur.

Le déshumidificateur et son purgeur automatique = super!

Attention au tuyau, très fragile, surtout à la sortie de la vanne. J'ai mis un tube coudé en métal pour palier.

La plaque obturatrice du pistolet s'use assez vite, ne pas attendre qu'elle soit percée et que le caoutchouc soit détruit. Prévoir un ensemble neuf ou la décoller et la remplacer par un morceau de fer plat et collé au caoutchouc à la super glue.

Prévoir aussi des buses de rechange.

Je sable à 5-6 bars, j'ai dû acheter un deuxième compresseur (2x3 cv, 2x100 litres, 520 l/min en tout), car les arrêts entre chaque charge du compresseur étaient trop longs.

Du sable calibré à "1" chez les revendeurs de matériaux pour le bâtiment va très bien pour du décapage courant. C'est ce qu'utilise un sableur près de chez moi.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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