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C'est surtout la puissance du moteur et le débit en M3 heure ou litres a la minute qui est primordial, si t'as un 200L tri, normalement ton moteur doit etre un 3 ou 4 CV ça devrait te faire a la louche 300l a la minute, ça commence a être pas mal. Le seul truc que je reproche a Mathys ce sont les frais de port et leur mode de paiement archaïque.

A+

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bonjour,

je viens d'acheter la même sableuse et je suis en train de faire des essais.

elle est associée à un comprésseur de 150 l et 3 CV, il demarre relativement souvent. (je dirais toute les 3 minutes sans avoir mesuré et avec la pression de sablage plutôt basse)

pour l'instant mes essais sont à affiner, lors de la livraison, il y avait plusieur pièces de cassées. j'ai appelé chez Matthys, et ils m'ont renvoyé rapidement ce qui était cassé.

je me suis aperçu également lors du montage que le mano avait aussi été endommagé, là encore Matthys me le change, il faut le dire lorsque les SAV sont compétents.

les essais de ce weekend sont donc sans mano sur sableuse.

j'ai mi la plus petite buse qui doit corresponde à du sable < 0.6-0.8 mm et j'ai utilisé du sable de chez point P < à 0.6 mm (8 euros TTC les 25 kg)

plus le sable est gros => plus la buse est grosse => plus il faut d'air => et plus le compresseur demmarre.

je vais poursuivre en augmentant la pression à la sableuse, mais sans le mano c'est pour l'instant pas facile.

sinon, j'ai sablé une de mes tôle moteur, celle de la protection des cylindres inférieurs, cela prend quand même un peu de temps, il faut impérativement que la pièce soit débarrasée de la graisse.

le résultat est satisfaisant, la poignée homme mort mériterait une petite modif pour avoir un maintien en position ouverte, au bout d'un moment on a l'avant bras qui fatigue.

voilà, mes remarques sont bonnes dans une configuration (sable et compresseur), je suppose qu'avec du plus gros sable et un gros compresseur cela doit envoyer un peu plus

A+

Didier

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Merci a tous pour vos commentaires.

Un pistolet a sabler est beaucoup moins pratique. A ce tarif c'est une sableuse pour bricoleur, pas du tout adapté a un usage pro. Le but de cette sableuse est de pouvoir sabler quand j'en ai envie et ne pas avoir a passer par la case location avec tous les desavantages que ca peut avoir.

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tout dépend du besoin et de l'utilisation que l'on souhaite faire de la machine.

cette machine convient trés bien pour le petit bricolage et je sais trés bien que je ne sablerais jamais entièrement une voiture avec.

pour avoir assayé au préalable le pistolet de sablage, cette sableuse à pression s'avère quand même plus pratique.

je l'ai associé à une cabine de sablage fabrication maison qui me permet de rentrer des jantes, et pour l'instant, avec le peu de pratique et d'essai, cela correspond à mon attente.

Didier

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Un pistolet a sabler n'a rien à voir avec une sableuse, le pistolet est déjà limite pour faire les tôles moteurs, il faut un temps fou. Avec la sableuse ça va 10X plus vite.

Il faut quand même bien s'imaginer qu'un sac de 25 kg de sable est utilisé en 15-20 min sur une sableuse avec un débit pas trop élevé, imagine le temps qu'il faut pour utiliser 25 KG dans un pistolet.....on se rend bien compte que le débit et donc le décapage n'a strictement rien à voir.

Regarde ce que ca donne avec ma sableuse "maison", on ne joue pas dans la même cour qu'un pistolet de sablage... :

http://www.minervaabl.be/christophe/sableuse/DSCF3284-99.avi

tout dépend du besoin et de l'utilisation que l'on souhaite faire de la machine.

cette machine convient trés bien pour le petit bricolage et je sais trés bien que je ne sablerais jamais entièrement une voiture avec.

Didier

Tu peux sans soucis sabler une voiture complète avec, j'ai fait ma 356 intérieur et extérieur comme ça mais il faut que le compresseur suive et en dessous de 5.5CV c'est limite, avec 7.5CV tu commences a faire du bon boulot ;)

Maintenant j'ai toujours le même type de sableuse et je suis passé a un 20CV diesel, là c'est le bonheur :rolleyes:

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je vois bien que pour l'instant mon compresseur peine un peu, comme je l'ai écris, j'ai la sableuse depuis peu et j'ai fait seulement des essais à faible pression et sans mano car cassé, mais j'en suis déjà bien content. (bref, je l'ai pas encore bien en main)

le compresseur sera surement le facteur bloquant pour utiliser la machine au maximum de ces possibilités.

Ttof, tu as également la sableuse de chez Matthys ?

tu as modifié la fermeture du pistolet, le système "homme mort" ?

Didier

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Ttof, tu as également la sableuse de chez Matthys ?

tu as modifié la fermeture du pistolet, le système "homme mort" ?

Didier

Non, fait maison mais elle n'est guère différente, par contre je ne vois pas pourquoi tu te casses la tête avec le mano, je n'en ai pas et franchement, je n'en vois guère l'utilité.

L'important est le détendeur (un bon, pas les petits détendeurs d'origine qui bride le débit) sur le compresseur et encore sur un gros compresseur, car avec un compresseur de 3CV, tu peux y aller à la pression max, c'est à dire 7 ou 8 bar car le compresseur ne tiendra pas la pression en continu et il en sera même loin.

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Salut,

Moi je fais actuellement mon T2 avec cette sableuse;

Sableuse.jpg

Très bien pour un amateur.

Le déshumidificateur et son purgeur automatique = super!

Attention au tuyau, très fragile, surtout à la sortie de la vanne. J'ai mis un tube coudé en métal pour palier.

La plaque obturatrice du pistolet s'use assez vite, ne pas attendre qu'elle soit percée et que le caoutchouc soit détruit. Prévoir un ensemble neuf ou la décoller et la remplacer par un morceau de fer plat et collé au caoutchouc à la super glue.

Prévoir aussi des buses de rechange.

Je sable à 5-6 bars, j'ai dû acheter un deuxième compresseur (2x3 cv, 2x100 litres, 520 l/min en tout), car les arrêts entre chaque charge du compresseur étaient trop longs.

Du sable calibré à "1" chez les revendeurs de matériaux pour le bâtiment va très bien pour du décapage courant. C'est ce qu'utilise un sableur près de chez moi.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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