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[dpt78] mon bay de 73


petithome78

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bonjour a vous

je me présent moi sais stef 34ans . mordu de vw de puis l'age de 16ans habit a vélizy dpt78....

je vous présente mon

combi bay de 07/1973

acheter a coté de macon en novembre 2012

cher un passionné de vw air cooled

le bus a été refais niveau ;

les train roulant on été refait a neuf

le moteur est passer en 1641cc avec 2 carbu de 40 en kadron qui a 3500km+-

jantes en tole 15" de merco qui vont changer part la suite

il est rabaisser avant et arrière

coté extérieur sais pas top

sur le toit il y a un trou de 30x40 a reboucher "" cool jai trouver un soudeur enfin une bonne nouvelle ""

un bas de porte a revoir 10cm sur 3cm

et une bonne peinture serais la bien venu

img-2013.jpg

img-2014.jpg

imgp0610.jpg

trou_t10.jpg

une petite photos esprit vw avec le petit volant grant

valizy19.jpg

premier achat 03/01/2013

volant grand

kit bi xénon h4 en 6000k histoire de bien voir et d’être vue

ceinture ventrale et 3point arrière

tablette sous tableau de bort pour madame elle pourras maitre sais cochonnerie et sa cannette de coca

la soudure a ete faite dans le 95 cher une personne super cool (merci david..)

enfin j'aurais plus de fuite

la tablette avec déja du borde..l

valizy13.jpg

bon jai penser a prend en tof le moteur

valizy15.jpg

les jantes voici la tof

21111210.jpg

après une balade a 7personne dans le bus pour allez a Saumur avec le 1641cc et la bv d'origine je me suis dit faut que je revoir 2/3 truc comme le moteur et la bv et surement les suspension pour le moment le moteur est déposé et

j'ai acheter bv cox en 8x33 qui toujours pas posé faute de support non dispo

allez bye a mon 1641cc on passe a plus gros

la configuration du moteur sera en 1835cc

kit 1835 AA perf epais

culasses 35,5/32+ usinages 3 angles

A/C engle vz15

les rampes cb

poussoir cb light

ressort simple renforcé

pompe a huile 26mm pour full flow

plaque acier empi pour full flow

un kit coiffe turbine porsche histoire qu'il n’ai pas trop chaud

pompe a ess face gold

echappement 38mm 4 en 1 simple T Bird inox CSP

J tubes inox 38mm CSP

la personne qui a moteur

Beetle shop service

http://beetle-shop-service.skynetblogs.be/

sans moteur depuis fin juin sa commence a faire long

le moteur je dois normalement le récup en fin de mois de septembre voir début octobre

coté peinture il est cher tscreation (78)

pour un lifting et sa belle couleur

10143810.jpg

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  • 1 an plus tard...

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  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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