Jump to content

SUPER VW FESTIVAL 2014 au Mans (72)

Recommended Posts

Super week end,

La météo était de la partie, l'ambiance et l'esprit VW étaient au rendez vous....!

En espérant que ce meeting continuera de se faire au mans, ce qui permet de brasser plus de monde.

A mes yeux les points essentiels a améliorer sont les kékés en dehors du camping.... (il doit bien y avoir un parking de nortoto pas très loin pour qu'ils se défoulent ) et un top 15 plus représentatif des véhicules présentés.... (Comme certain j'ai vraiment pas tout compris sur le choix du jury.... Des véhicules n'avaient vraiment pas leurs place et malheureusement pas qu'un.... Maladresse des juges ou piston j'avoue que je me pose toujours la question!!!!)

Tout le reste c'était nickel, chapeau aux organisateurs et aux bénévoles. Challenge réussi les gars!!!! :D

• Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Super week-end , merci aux organisateurs et bénévoles .

Un meeting sur un circuit mythique , je resigne dans deux ans .

Le camping , nous étions avec nos enfants , les burn devraient être interdits , le souk jusqu'à 4h du matin , c'est inadmissible et nuisible au festival , à méditer ....

Je me faisais une joie d'y aller, et bien désolé mais moi je suis déçu !!!

Pour l'instant je n'ai en tête que les points négatifs donc si cela peut vous servir pour éviter ces erreurs la prochaine fois !!!

- Prix de l'entrée 85€ et même pas de DASHBOARD ou tee-shirt mais 2 pauvres porte-clés, une canette et de la pub !!! (En 94 il y avait le tee-shirt + plein de goodies)

- La pagaille à l'entrée, pour ceux qui ont pris les billets en prévente, une fois devant l'entrée on nous dit d'aller chercher des billets d'entrée et le sac de bienvenue dans les préfabriqués cachés derrière les palissades !!! Sympa !!!

- Pas vu qu’il y avait un sens de circulation d'indiquer (trop petit) et pas trop de place en bas je file vers les parkings plus haut et là en m'engueule en me disant qu'il faut se regrouper donc de faire demi-tour et là un autre type, toujours aussi aimable, m'engueule en me disant que je suis à contre sens !!! Il me semble qu'il y a des façons de dire les choses. De plus s'est pas compliqué de mettre des panneaux bien visibles !!!

- Toutes les VW sont mélangées, pas d’espace Vintage, Buggy, Karmann, etc. C’est la pagaille quel dommage !!! Pourtant il y a de la place du côté de l’accès aux gradins pour faire un espace Vintage, Buggy et Karmann.

- Swap meet beaucoup trop cher pour les vendeurs, 75€ minimum pour 3 mètres !!! Normal qu’il n’y avait pas beaucoup de vendeurs...

- Espace pro beaucoup trop cher aussi, donc beaucoup de pros ne sont pas venus !!! Du coup on en a vite fait le tour !!!

- Pas de run sur le circuit !!! Quand on voit se qui se fait ailleurs et que là nous sommes sur le circuit du Mans avec tout ce qu’il faut niveau sécurité !!!

- A la fin de la parade du samedi, tout le monde dehors sans prévenir ceux qui sont dans les gradins que nous ne reviendrons pas et qu’il faut quitter les lieux.

- Du coup à la fin de la parade si on ne va pas au camping (vu les débordements qu’il y a à chaque fois) et bien on se retrouve comme un con à attendre dehors !!!

- Pourquoi un Top 15, c’est la crise !!! Habituellement c’était un top 20 !!! Vu le nombre de participants…

J’espère que mes commentaires vous feront réfléchir afin de nous proposer un meeting digne de ce nom dans 2 ans…

:confused: Bah M....alors Thierry....tu as eu des porte-clés toi ??? Nous, même en ayant pris les pré-ventes, on a eu juste un sac plastique garni de3 ou 4 pubs et une canette de truc chimique, pour 2....:-/ :-/ Je ne comprend rien à ce bordel, car en fonction des gens, tout le monde n'a pas eu la même chose.....j'ai soudain la désagréable impression de m'être fait rouler......:mad: :mad:

Organiser un meeting de cette ampleur en FRANCE et pour de nouveaux organisateurs (trices) je trouve sa vraiment bien , c'est sur que tous ne peut pas être parfait !(c'est vrai que les bieres !!:eek: certe mais il n'y aurrai rien eu ,je pense que les critiques aurraient fusées AUSSI ,le contexte n'est pas le même qu'il y 20 ans donc MERCI pour ce week end ensoleilé ;)

Bonsoir à tous !

N'en déplaise à la majorité et au risque de passer pour le ronchon de service, j'ai été déçu.

N'ayant pas pu me libérer de mon travail, je me suis tapé plus de 5 heures de route (450 Kms) pour arriver au Mans le Samedi à 22H45.

Première tuile : aucune indication, aucun fléchage pour repérer l'entrée du site ! :confused::eek: Résultat j'ai tourné 40mn avant de parvenir jusqu'aux guichets !

Deuxième tuile : pas de permanence pour les arrivées tardives ou nocturnes ! Un agent de sécurité régule l'accès au site (très bien) sauf que les guichets sont tout simplement ...fermés !!! :mad: De fait : pas d'accès au camping, pas d'accès au concert d'Elmer.

Le lendemain, 8H30 : je vais au guichet, je m'acquitte du Pass de 75 € et je reçoit le sac de bienvenue... Alors là on atteint un summum de médiocrité (pour rester poli...) : un sac plastique avec à l'intérieur le programme, sept flyers publicitaires, un porte-clés sans intérêt et une boisson énergisante ! :(

Pas de plaque commémorative, pas même le gobelet événementiel (vendu 1 € au bar pour celui qui souhaite se délecter d'une bière à 6 €).

Dans l'enceinte, le swap-meet était vraiment ridicule. Moins d'une dizaine de particuliers proposaient de la pièce d'occasion...

Quant aux VW serrées sur ces grands parkings goudronnés, j'ai pas trouvé ça très "jovial"... Mais bon on ne peut pas tout avoir, cela reste un détail.

En conclusion :

Ce Super VW Festival, c'est quand même l'évènement VW français de l'année qui se doit d'avoir une aura à l'échelle européenne. En partant de ce principe, je trouve inadmissible :

* de ne pas flécher correctement l'accès au site

* de ne pas avoir une permanence pour accéder au site, obligeant ainsi les tardif à camper à l'arrache en les privant de la soirée, et d'appliquer malgré tout un tarif d'entrée similaire le Dimanche !

* de proposer un sac de bienvenue minable

* de ne pas avoir un "vrai" swap-meet

Bref... Le site du Circuit du Mans est mythique... Encore faut-il avoir les moyens de ses ambitions...

Le Circuit du Mans, j'y était en 1994. J'en garde un bon souvenir.

J'ai voulu fêter cet anniversaire en m'y rendant avec la même voiture qu'à l'époque (et oui !).

Mais l'édition 2014 ne m'a pas laissé la même impression...

Je ne cherche pas à déclencher d'innombrables polémiques, je tenait juste à apporter mon témoignage et ressenti personnel (qui va à l'encontre de l'engouement général, mais bon... Je suis prêt à affronter la volée de bois vert !:cool: )

A +

Tanguy

Merci aux organisateurs, c'est toujours courageux d'entreprendre, bravo!

Points positifs:

- le site, très bon choix

- ambiance

- implication générale

Points négatifs:

- Indication pour accès au circuit, deja que je trouve que le bugatti est mal indiqué, une fois trouvé, pour trouver l'entrée du meeting c'etait encore du sport...

- Le prix de l'entrée pour une après midi: je ne pouvais venir le dimanche du coup pour rentrer avec sa vw sur le circuit avec un passager 100€.....(pourquoi faire payer 25€ un passager?)....Mais bon si ca peut aider le mouvement VW!

- Swap meet

- Manque de pro

- Sac d'acceuil

- Restauration sur place: très peu de choix et beaucoup d'attente vu le monde...

- Programme pas très clair sur les parades (parades de 14 à 17h puis encore a 17H?)

Bref, cela est juste pour apporter un point de vu extérieur, encore une fois bravo pour le courage de l'organisation!

J'ai fais Thenay, Rocamadour, et attendais beaucoup du Mans, j'ai été satisfait dans l'ensemble, voilà ce que j'en retiens, de mon avis perso, et des personnes avec qui j'étais au long du weekend :

:)

- Lieu du camping sympa, sanitaires propres

- Temps radieux

- Ambiance cool et très beau pannel de vw

- Démos sympas à voir, pour la partie piste et drift/stunt

- Originalité d'avoir un tatoueur

-Organisation assez rodée j'ai trouvé pour une première

MAIS cependant : :mad:

- Pas d'infos sur le site concernant le camping, et plus particulièrement l'électricité (bornes, pas de borne ???)

-Meeting signalé, mais panneaux minuscules, de jour ça va, mais de nuit je comprend que certains aient galéré...

-Vu le prix payé, en effet une dash board plate aurait été préférable a une canette avec une nana en string et deux bouts de porte clefs...

- Quelques débiles au camping qui se croient sur un dragstrip et qui auraient du dégager direct (ou s'inscrire au sessions run, ça aurait été peut-être plus animé sur la piste...)

-Question de goûts personnels, mais Elmer Food Beat a déçu pas mal de personnes, un peu trop "beauf" selon plusieurs personnes rentrées au camping après quelques chansons seulement...

-""""Swap meet """" ridicule pour l'évènement, et village pro peu représentatif, certains ont du préférer le VW school event ( à cause du prix sûrement...?)

- Démo des runs inutile, pas de débit, peu de participants, pas d'arbre de noël, pas de run par 2...

- Dommage que la partie off road ait été virée, vu le nombre de buggies présent, et étant donné l'année anniversaire du meyers manx... c'est un peu le comble...

-Top 15, en effet sans le combi crew cab, et sans la split de Jon, pas compris vu la finition des autos...

Ca semble plus négatif que positif, mais je me suis quand même régalé, et garde un très bon souvenir. Chapeau à l'orga, car ça reste très difficile de mettre en œuvre un tel évènement, et si le Mans se refait, au Mans je serais ! :cool:

bon pour moi, je ne parlerais pas du prix d'entrée ni du tarif des conso, mais effectivement le balisage pour trouver l'entrée était pas génial, le parking goudroné j'ai pas kiffé, mais si il avait été possible de faire un classement par catégorie (cox, type3, combi) pour moi ça aurait été mieux.

le swap meet était effectivement ridicule.

pas assez de pro, mais ça si ils ont décidé de faire l'impasse pour d'autre meeting ou comme certain l'on fait venir en "touriste" pour chopper l'ambiance et voir si ils peuvent prendre un stand la prochaine fois, ce n'est pas trop de la faute de l'organisation.

les temps sont dures pour tous le monde.

je suis venus car cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un gros meeting.

j'avais fait tous les nats depuis jablines, jusque lèges cap ferret, et pour moi les ambiances étaient mieux avant, mais ça c'était avant, depuis beaucoup de paramètre ont changés, bravo à l'organisation malgré tout c'était sympa.

il y a quelques points à revoir, et de nouvelles idées à trouver pour sortir du lot, mais s'il vous plait plus jamais elmer ou un truc dans le genre.

je ne sait pas combien ils vous ont coûtés, mais j'aurais 100 fois préféré voir pour le même prix 3 groupes de rock ou autres pop locaux qui nous auraient donné un vrai concert de qualité, avec des chanteurs qui chantes juste.

je précise juste que je suis musiciens, et même si je ne suis pas chanteur, et pro, la ça fait mal.

sinon j'espère tout de même que l'on aura une prochaine édition, et je suis sur que ce sera mieux.

Bonsoir à tous !

N'en déplaise à la majorité et au risque de passer pour le ronchon de service, j'ai été déçu.

N'ayant pas pu me libérer de mon travail, je me suis tapé plus de 5 heures de route (450 Kms) pour arriver au Mans le Samedi à 22H45.

Première tuile : aucune indication, aucun fléchage pour repérer l'entrée du site ! :confused::eek: Résultat j'ai tourné 40mn avant de parvenir jusqu'aux guichets !

Deuxième tuile : pas de permanence pour les arrivées tardives ou nocturnes ! Un agent de sécurité régule l'accès au site (très bien) sauf que les guichets sont tout simplement ...fermés !!! :mad: De fait : pas d'accès au camping, pas d'accès au concert d'Elmer.

Le lendemain, 8H30 : je vais au guichet, je m'acquitte du Pass de 75 € et je reçoit le sac de bienvenue... Alors là on atteint un summum de médiocrité (pour rester poli...) : un sac plastique avec à l'intérieur le programme, sept flyers publicitaires, un porte-clés sans intérêt et une boisson énergisante ! :(

Pas de plaque commémorative, pas même le gobelet événementiel (vendu 1 € au bar pour celui qui souhaite se délecter d'une bière à 6 €).

Dans l'enceinte, le swap-meet était vraiment ridicule. Moins d'une dizaine de particuliers proposaient de la pièce d'occasion...

Quant aux VW serrées sur ces grands parkings goudronnés, j'ai pas trouvé ça très "jovial"... Mais bon on ne peut pas tout avoir, cela reste un détail.

En conclusion :

Ce Super VW Festival, c'est quand même l'évènement VW français de l'année qui se doit d'avoir une aura à l'échelle européenne. En partant de ce principe, je trouve inadmissible :

* de ne pas avoir une permanence pour accéder au site, obligeant ainsi les tardif à camper à l'arrache en les privant de la soirée, et d'appliquer malgré tout un tarif d'entrée similaire le Dimanche !

Bref... Le site du Circuit du Mans est mythique... Encore faut-il avoir les moyens de ses ambitions...

J'ai voulu fêter cet anniversaire en m'y rendant avec la même voiture qu'à l'époque (et oui !).

Je ne cherche pas à déclencher d'innombrables polémiques, je tenait juste à apporter mon témoignage et ressenti personnel (qui va à l'encontre de l'engouement général, mais bon... Je suis prêt à affronter la volée de bois vert !:cool: )

A +

Tanguy

Je suis entièrement d'accord avec toi Tanguy et je pense qu'on est pas les seuls.

J'ai un amis qui a perdu son bracelet car il ne l'avait pas assez serré et bien il s'est fait jeter comme un malpropre, lamentable.

:confused: Bah M....alors Thierry....tu as eu des porte-clés toi ??? Nous, même en ayant pris les pré-ventes, on a eu juste un sac plastique garni de3 ou 4 pubs et une canette de truc chimique, pour 2....:-/ :-/ Je ne comprend rien à ce bordel, car en fonction des gens, tout le monde n'a pas eu la même chose.....j'ai soudain la désagréable impression de m'être fait rouler......:mad: :mad:

Ouais 2 porte-clés mais vraiment pas terrible, quand je vois que le magnet du meeting était à vendre 5 euros, le tee-shirt 15 euros s'en parler des polos et des sweats et bien moi je dis qu'ils y en a qui s'en mettent plein les fouilles...

Tout d'abord merci aux organisateurs .

Mes points négatifs :

Les runs , tant qu'ils ne seront pas par 2 avec chrono , ils n'auront aucun intêret à mes yeux .

Le prix pour le swap: 75 e les 3 m argh (30 euros à SPA)

Pour les pros 30 m2 : 1000 e re argh , la il faut vendre de la came et dans 30 m2 on en mets pas beaucoup . (900e les 120m2 à SPA)

1 ou 2 foodtruck en plus n'aurait pas fait de mal

J'ai fais la parade , et je suis vacciné , attente de 3/4h sans bouger pour sortir du circuit .

Les points positifs :

Les tours de circuits

Les VW Cup

Les toilettes , nombreux et propres

De belles VW jamais vues

Un beau soleil

Bonsoir à tous !

En conclusion :

A +

Tanguy

Salut Tanguy

Concernant le problème de signalisation je suis d'accord avec toi, les panneaux étaient sans doute un peu trop petit pour indiquer l'accès au Festival. Une signalétique un peu plus grosse niveau "police" de caractère aurait été bienvenue.

Pour l'accès de nuit j'ai vu des voitures arrivées de Belgique le vendredi soir jusqu'à minuit ou 1h. Peut être car c'était le premier jour des arrivées. Seuls les organisateurs pourront te répondre, ou du moins l'ACO car ce sont eux qui étaient en charge de la billetterie.

Concernant le sac de bienvenue, j'ai fait quelques meeting et j'ai rarement eu mieux! Concernant la plaque commérotive il fallait faire partie des 100 premiers inscrit sur les pré ventes. Pour la dash plate il est clair que cela aurait été sympa d'en faire une. Même payante comme à l'EBI

Pour les conso... comme cela a été evoqué à maintes reprises c'est l'ACO qui impose les prestataires et les tarifs!

Le swap meet et l'espace pro était plutôt correct, même si certains vendaient pas mal de merdouilles au prix de l'or. Les pros ont été un peu frilleux je pense et auraient du jouer le jeux sur cette nouvelle édition. En tout cas le public était bien au RDV et je pense que dans 2 ans les swap meet sera beaucoup plus fourni.

A mon sens si tu t'attendais a voir des VW posées dans l'herbe... il est clair que le parking du Mans n'était pas le lieu adapté!

Cela dit chaque VW avait sa place, les Buggy avaient un beau line up, certains ont même fait des espaces "vintage" avec leurs bus et la déco qui va bien. Si on regarde au USA de nombreux meeting se font de la sorte et personne ne semble s'en plaindre.

C'est une première édition, pour 2 jeunes qui sont dessus depuis 3 ans, sur fond perso et qui se sont fait plantés par certains... Comme par exemple la zone Off Road ou le prestataire se pointe avec une attestation d'assurance datant de 2008.

Oui ils auraient pu ouvrir la zone et tout le monde se serait fait plaisir mais en cas d'accident je te laisse imaginer ce qu'ils auraient "mangé" dans les dents! Alors moi je salue leur initiative de fermer cette zone et d'en subir les remarques. Mais les "pros" sauront a quoi s'en tenir dans 2 ans.

Mais après tout... Chacun est en droit d'aimer ou non ce meeting. Et tant que les critiques sont constructives pour améliorer les futures éditions alors tant mieux.

Si elles sont juste pour casser, comme savent si bien faire les français..., Alors organisez un meeting de cette ampleur et on en rediscute après ;)

Évitez de balancer des critiques de façon méchante juste pour vous défouler et surtout de la part bien souvent de personnes qui n organisent rien.

J'ai pas mal discuter avec les organisateurs.

Ils ont d'eux même vu certaines lacunes en se disant comment mieux faire la prochaine fois. Comme par exemple le drag un peu fade sans chrono.

Certains s'imagine qu'ils se font fait un bénéfice d'enfer. A ma question s'ils rentraient dans leur sous afin de savoir s'il pourrait envisager de refaire une édition. Il m'a été répondu que ça devrait aller et non un oui franc qui laissait songer à un profit considérable.

Il n'ont pas forcément été aidé dans la réalisation de ce projet peut être par manque de foie en cet événement.

La rigidité qui été présente dans l'organisation leur a été imposé. Pour ma part j'ai raté la deuxième session roulage ddc du samedi pour une minute. La pré grille fermée un point c'est tout. Mais ceci n'était même pas géré par eux et tout simplement comme ça à prendre ou à laisser.

La seule chose qui m'a vraiment dérangé, ceux sont les singes dressés totalement alcoolisés qui faisaient les fous dans le camping sans même penser à un enfant qui pourrait sortir le temps que les parents dorment. Ceux qui jappaient plus fort qu'un chien à 4 h du matin essayant de passant 4 gr à 4.5 gr avant d'aller se coucher. Ceux la feraient mieux de revoir leur éducation et ouvrir le dico à la page civisme.

Sinon je reste sur la satisfaction d'un meeting réussi qui m'a fait renouer à ce genre d'événement et me dis que vu la claire voyance des organisateurs, cela n'ira qu'en s'améliorant.