Jump to content

SUPER VW FESTIVAL 2014 au Mans (72)

Recommended Posts

Vous n'avez pas changer monsieur Morel ....!!:mad: Je " Moi Je" " C'est moi qui "..

Votre réaction n'est pas digne du mouvement VW .:mad:

Chacun sa période et vous en avez bien profiter du milieu VW .:mad:

Pour rappel aussi en 94 un split refait a neuf coûter 4500 euros alors il faut vivre avec son temps ......!!!;)

Bizarrement, les attaques vers Mr MOREL sont publiées, par contre, les messages plus tempérés sont censurés, mais Flat 4 ever serait il une dictature ?????

• Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Doucement les gars, je n'ai pas écrit ça pour polémiquer mais simplement parce qu'en lisant l'annonce, j'avais l'impression que tout ça était présenté comme nouveau ! J'ai juste préciser que si je n'avais pas retrouvé Bruce Meyers, il ne viendrait pas cette année. D'ailleurs je l'ai eu au téléphone il y a deux jours pour prendre de ses nouvelles, car il s'est blessé et il m'a encore remercié pour ça. Maintenant si vous êtes d'accord pour payer 85 euros sans broncher, je n'ai rien à dire...juste que personnellement, je vivais assez mal qu'on nous soupçonne de se remplir les poches à l'époque, alors qu'on perdait de l'argent à chaque fois. Mais "j'arrivais" (désolé, c'est moi et personne d'autre !) à convaincre mon associé et le comptable qu'il fallait continuer quand même pour faire plaisir aux passionnés...C'est tout.

moi perso , si je peux , je trouve cela un peu cher, c'est vrai , mais en 20 ans les normes d'organisation et de sécurité on changé , les prix des assureurs aussi (pour assurer l'évenement ), et si c'est le prix a payer (et c'est moins cher que mes ressorts de soupapes :D ) pour tous se réunir entre passionné et bien tant pis ,c'est le prix de la passion, en d'un plein de combi :D

Doucement les gars, je n'ai pas écrit ça pour polémiquer mais simplement parce qu'en lisant l'annonce, j'avais l'impression que tout ça était présenté comme nouveau !

Pas du tout, pour moi c'est présenté comme un re-nouveau. Le site du Mans est pour moi LE site pour un évènement comme ca. Centré dans notre pays, mythique pour tous et aussi une belle vitrine pour attirer les étrangers.

Maintenant si vous êtes d'accord pour payer 85 euros sans broncher, je n'ai rien à dire...juste que personnellement, je vivais assez mal qu'on nous soupçonne de se remplir les poches à l'époque, alors qu'on perdait de l'argent à chaque fois. Mais "j'arrivais" (désolé, c'est moi et personne d'autre !) à convaincre mon associé et le comptable qu'il fallait continuer quand même pour faire plaisir aux passionnés...C'est tout.

Peut être qu'aujourd'hui les comptables et associés ne sont plus aussi cléments et même si ils ne peuvent pas sortir de bénéfices. Ils ont peut être le droit de ne pas sortir perdant... A l'époque si tu te retrouvais dans le rouge à chaque fois peut être que la solution était d'augmenter le prix de l'entrée.

Bref de toute facon ca tournera en rond car c'est impossible de comparer 2 évènements qui ont 20 ans d'écart. Que ce soit dans le cout d'une manifestation comme ca MAIS AUSSI en ce qui concerne les attentes des passionnés qui ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 ans. ;)

Dans tout les cas ca s'annonce une très grande fête de la VW et j'attends ca avec impatience comme beaucoup de monde.

Le site du Mans est pour moi LE site pour un évènement comme ca. Centré dans notre pays, mythique pour tous et aussi une belle vitrine pour attirer les étrangers.

.

Centré dans notre pays ? pour les gens de L'ouest et de Paris oui :D , Mais ceux qui habitent dans le grand Est ou le Sud c'est pas la même en distance.

J'ai de très bon souvenir des super VW de 93 et 94 sur le circuit, mais aussi du temps pour si rendre :rolleyes: , je suis pas sur aujourd'hui que c'est l'endroit le plus propice.

(Je sais ce que je vais lire en commentaires, " tout le monde veut un meeting à coté de chez soi".. )Il y avait peut être un circuit ou un site + centré en France, non ?

Les étrangers, Allemands, Suisses, Italiens,Belges. Ils y en avaient déjà pas beaucoup à Thenay, ni à Rocamadour. Ils viendront pas plus au Mans ( ah si, la semaine avant pour le Mans Classic)

Bonne chance quand même aux organisateurs, si c'est un succès tant mieux pour le milieu VW aircooled. C'est ce que je leur souhaite.

Sylvain.

M Morel, ayant à organiser des événements pour un comité des fêtes de village j'ai le même soucis de savoir si l'on va être en positif ou non sans assassiner les gens qui se serrent la ceinture toute l'année et simplement à l'échelle d'un village.

C'est vrai que celà est blessant et fatiguant d'entendre toujours les mêmes personnes incapables de faire quoi que ce soit dire que c'est trop, cher ou pas organisé comme eux l'aurait fait.

C'est bien de vider votre sac, mais pensez aussi à mettre une petite phrase d'encouragement à l'organisation.

Aujourd'hui les passionnés ne sont pas focalisés sur le prix car contents de retrouver un événement national qui s'annonce à la hauteur de ce que l'on attend en France face à la déception de la dernière année à Thenay que j'ai trouvé franchement minable comparé à 2004 ou je m'y étais rendu également. Perso je viens avec ma voiture pour y rouler sur la piste, et comme beaucoup je suis déjà en train de préparer mon budget afin de pouvoir faire le trajet et équiper la voiture de pneumatiques neufs pour y trouver le plus grand plaisir en apportant autant au public.

J'espère que l'organisation rentrera dans ses sous; que si il y a un bénéfice, petit ou important, cela leur permettra ou d'augmenter les prestations les années suivantes ou d'ajuster ou geler le prix pendant quelques années.

J'espère que vous y serez et surtout ravi de cet événement comme tout le monde en vous donnant comme a tous l'envie de recommencer l'année d'après.

Pour conclure courage à l'organisation, et merci de m'accueillir avec la Daily Driver Cup à cet événement avec l'état d'esprit que vous avez. Je vous donne rendez vous fin Juillet.

Centré dans notre pays ? pour les gens de L'ouest et de Paris oui :D , Mais ceux qui habitent dans le grand Est ou le Sud c'est pas la même en distance.

J'ai de très bon souvenir des super VW de 93 et 94 sur le circuit, mais aussi du temps pour si rendre :rolleyes: , je suis pas sur aujourd'hui que c'est l'endroit le plus propice.

(Je sais ce que je vais lire en commentaires, " tout le monde veut un meeting à coté de chez soi".. )Il y avait peut être un circuit ou un site + centré en France, non ?

Les étrangers, Allemands, Suisses, Italiens,Belges. Ils y en avaient déjà pas beaucoup à Thenay, ni à Rocamadour. Ils viendront pas plus au Mans ( ah si, la semaine avant pour le Mans Classic)

Bonne chance quand même aux organisateurs, si c'est un succès tant mieux pour le milieu VW aircooled. C'est ce que je leur souhaite.

Sylvain.

En fait, quand on regarde de plus prés, le Super VW National le plus au centre qui ait éxisté est encore THENAY, le MANS est aussi centré en France que pourrait l'être le circuit de BRESSE (entre Chalon sur Saône - Bourg en Bresse et LYON) en fait, au centre, on ne trouve que Magny court mais pour s'y rendre c'est galère et c'est aussi le trou du C-- ..............

Le problème du Mans mais aussi de tous les circuits, c'est que les passionnés de VW ne sont pas tous des aficionados du "roulage" j'en reviens donc à Thenay qui avait la particularité de proposer un circuit (certes, ce n'est pas le Mans !!!!) et aussi de la verdure, de beaux paysages, des campings à proximité des visites touristiques .............. je vous vois sourire !!! vous devez vous dire que je défend ma région, et bien non, c'est pas du tout ma région, c'est juste un fait évident !!!!

En gros, on va payer le prix d'un circuit alors que nous ne sommes pas tous intérréssé par la chose !!!!! un membre mettait en avance le souhait de voir plein de combis, je doute que le mans soit plus adéquate que Fley pour cela !!!!!! et pourtant, il n'y a pas de circuit, sauf pour les vaches !!!!!:D

M Morel, ayant à organiser des événements pour un comité des fêtes de village j'ai le même soucis de savoir si l'on va être en positif ou non sans assassiner les gens qui se serrent la ceinture toute l'année et simplement à l'échelle d'un village.

C'est vrai que celà est blessant et fatiguant d'entendre toujours les mêmes personnes incapables de faire quoi que ce soit dire que c'est trop, cher ou pas organisé comme eux l'aurait fait.

C'est bien de vider votre sac, mais pensez aussi à mettre une petite phrase d'encouragement à l'organisation.

Aujourd'hui les passionnés ne sont pas focalisés sur le prix car contents de retrouver un événement national qui s'annonce à la hauteur de ce que l'on attend en France face à la déception de la dernière année à Thenay que j'ai trouvé franchement minable comparé à 2004 ou je m'y étais rendu également. Perso je viens avec ma voiture pour y rouler sur la piste, et comme beaucoup je suis déjà en train de préparer mon budget afin de pouvoir faire le trajet et équiper la voiture de pneumatiques neufs pour y trouver le plus grand plaisir en apportant autant au public.

J'espère que l'organisation rentrera dans ses sous; que si il y a un bénéfice, petit ou important, cela leur permettra ou d'augmenter les prestations les années suivantes ou d'ajuster ou geler le prix pendant quelques années.

J'espère que vous y serez et surtout ravi de cet événement comme tout le monde en vous donnant comme a tous l'envie de recommencer l'année d'après.

Pour conclure courage à l'organisation, et merci de m'accueillir avec la Daily Driver Cup à cet événement avec l'état d'esprit que vous avez. Je vous donne rendez vous fin Juillet.

Ce que tout organisateur ne doit pas oublier, c'est que ce ne sont pas seulement eux qui feront le spectacle, mais tous les possesseurs de VW présents !!!!! et pour les attirer, il en faut pour tout le monde et juste le fait que ça se passe sur un circuit n'est pas suffisant !!!!! bon on avance, il y aura Bruce MEYERS, un concert, et quoi d'autre ???????? ^perso, j'aime bien découvrir des nouveautés, des fringues spécifiques VW aircooled de qualité qu'on rencontrait aux "Super VW nat's" et nulle part ailleurs (les têtes de mort à côté d'une cox, trop peu pour moi !!!) ............. donc, j'attends le reste du programme !!!

Une structure a peu prés centrée en France (j ai 400km quand même), connue dans le monde entier capable d'accueillir autant de monde avec les infrastructures... y en a pas des masses... .

Pas d'étrangers à Thenay :D. C'est vrai ? Pourtant le site avait tout pour plaire avec un énorme circuit, (connu en plus), une ville extraordinaire, un camping tout juste labouré une semaine avant et ROYAL une cabine de toilette en plastique devant la scène !! Ouuhhh. Ca attire :p . J'y suis allé... quelle déception. Je préfère faire 1200 km pour allez à Spa que d'en faire 600 pour un thenay revival.

Rocamadour est une région vraiment superbe pas de doute. Pour un rassemblement régional pas de problème c'est un site vraiment magnifique. mais c'est pareil... Ce n'est pas un site pour un rassemblement national...

Bref... je pense que je m'épuise pour rien...

De toute façon la "vitrine" des passionnés sur internet ne représentent qu'une infime partie des passionnés. Certains ne ce sont jamais mis dedans et d'autres s'en sont écartés (ils ont pas forcément tort). Dans mon entourage les 3/4 ne vont pas sur les forums et pratiquement tous seront au Mans cette année. ;)

Une structure a peu prés centrée en France (j ai 400km quand même), connue dans le monde entier capable d'accueillir autant de monde avec les infrastructures... y en a pas des masses... .

Pas d'étrangers à Thenay :D. C'est vrai ? Pourtant le site avait tout pour plaire avec un énorme circuit, (connu en plus), une ville extraordinaire, un camping tout juste labouré une semaine avant et ROYAL une cabine de toilette en plastique devant la scène !! Ouuhhh. Ca attire :p . J'y suis allé... quelle déception. Je préfère faire 1200 km pour allez à Spa que d'en faire 600 pour un thenay revival.

Rocamadour est une région vraiment superbe pas de doute. Pour un rassemblement régional pas de problème c'est un site vraiment magnifique. mais c'est pareil... Ce n'est pas un site pour un rassemblement national...

Bref... je pense que je m'épuise pour rien...

De toute façon la "vitrine" des passionnés sur internet ne représentent qu'une infime partie des passionnés. Certains ne ce sont jamais mis dedans et d'autres s'en sont écartés (ils ont pas forcément tort). Dans mon entourage les 3/4 ne vont pas sur les forums et pratiquement tous seront au Mans cette année. ;)

Mais des campings il y en a pas mal autour de THENAY, suffit de bouger juste un peu au lieu de rester sur place à s'enfiler des binouses ;)

Pas d'étrangers à THENAY ???? mais si, il y en avait, moins qu'à ANCY, certes !!!! ceci dit, il y en a de moins en moins sur les autres meetings importants tels que SPA où les anglais et les français se font plus rares, par contre toujours autant de Belges et de flamands :D

En France, les meetings qui durent dans le temps, sont MENTON (Bravo Youyou ;) !!) et TRILBARDOU par exemple et pourtant, ils ne se font pas sur un circuit................ en résumé, ce que je veux montrer du bout du doigt c'est que ce n'est pas parce que le super VW Festival a lieu au MANS, sur le circuit, qu'il y aura foule pour autant!!! son plus gros atout, c'est qu'il est annoncé comme "National" maintenant, faut qu'il se donne les moyens de l'être !! et donc d'attirer et de satisfaire le plus grand nombre.

Désolé, j'ai du faire un peu de ménage dans les posts ... ici c'est le Super VW Festival, on n'est pas là pour comparer le financement des meetings de Pierre, Paul ou Jacques... mais bien pour évoquer ce grand événement d'envergure qui se prépare.

Bon y'en a encore qui n'ont pas du comprendre le but du Post !!!!! de l'info utile rien a faire de vos polémique a la con. Vive le mouvement VW et peut importe les pours ou les contres si ça ne te convient pas reste chez toi.:D et vive l'ouest N°1 dans la VW:D :D :D :eek:

Si des personnes sont intéressées pour faire des vrais convois de VW aircooled , c'est le moment de s'organiser !

Perso , départ de PERIGUEUX dép 24 le vendredi matin tot ( 7HOO) j'ai 2 itinéraires possible :

PERIGUEUX , ANGOULEME,POITIERS etc ou

PERIGUEUX , LIMOGES , POITIERS etc ....

Bien entendu je conseils a tous une BONNE révision de vos VW ....

MAIS rien de plus coooooooool qu'une bonne grosse caravane VW .

Koi, koi tu passera par Poitiers récupérer des brebis esseulées ..... C'est une proposition alléchante.

La dernière grosse caravane pour le cap ferret, on a du mettre 7 ou 8 heures depuis Poitiers entre les poses mécaniques, pipi, déjeuner dans l'herbe, fuel....

Que de très bons souvenirs.

Vivement juillet