Jump to content

SUPER VW FESTIVAL 2014 au Mans (72)


Recommended Posts

  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Super VW Festival ou super VW National ????? quelles sont les différences car de mémoire, le Super VW National avait été mis en place par un célèbre club parisien et monté en manifestation nationale grace à la promotion faite sur le Super VW magazine............... puis repris par "océan évènements" .................... jusqu'à sa disparition et enfin un semblant de réapparition l'année dernière ..........

Quand est il du meeting que vous annoncez, quels sont ses liens avec le Super VW magazine ou le club qui a créé le Super VW National au tout début??? merci.

EDIT REDACTION : Super VW Festival. Comme c'est mentionné, c'est une nouvelle organisation pour un événement de dimension nationale (et plus). Tu pourras poser tes questions organisationnelles ou juridiques à l'organisation, ça ne relève pas du cadre de cette info Agenda.

Link to post
Share on other sites

Cool, ça rappellera des souvenirs au plus anciens...

J'espère que l'on pourra rouler sur le circuit, faire une parade comme à la bonne époque.

Le site se prête à merveille à ce genre de manifestations, et j'espère que cela fera venir des allemands, anglais, belges ....

Je bloque le week-end!

Link to post
Share on other sites
Super VW Festival ou super VW National ????? quelles sont les différences car de mémoire, le Super VW National avait été mis en place par un célèbre club parisien et monté en manifestation nationale grace à la promotion faite sur le Super VW magazine............... puis repris par "océan évènements" .................... jusqu'à sa disparition et enfin un semblant de réapparition l'année dernière ..........

Quand est il du meeting que vous annoncez, quels sont ses liens avec le Super VW magazine ou le club qui a créé le Super VW National au tout début??? merci.

EDIT REDACTION : Super VW Festival. Comme c'est mentionné, c'est une nouvelle organisation pour un événement de dimension nationale (et plus). Tu pourras poser tes questions organisationnelles ou juridiques à l'organisation, ça ne relève pas du cadre de cette info Agenda.

Merci pour cette précision, c'est juste que la première présentation sur le forum (présentation modifiée depuis) vous annonciez "Super VW National" ........ forcément, comme le dit si bien Laurent GERRA à propos de la chanson "quand on n'a pas de talent, on essayes de s'approprier celui des autres" faisant référence aux reprises ......

Alors j'encourage votre entreprise en espérant que vous tiendrez compte des critiques de l'époque; pour ma part, ayant eu la chance d'aller aux anciens Super VW Nat's au MANS, j'avais déploré à l'époque le manque de "verdure" par rapport aux Super VW Nat's de JABLINES car en fait, si on cherche un meeting d'envergure sur un circuit, il existe déjà le Bug Show à SPA Francorchamps en Belgique.

Link to post
Share on other sites
Merci pour cette précision, c'est juste que la première présentation sur le forum (présentation modifiée depuis) vous annonciez "Super VW National" ........ forcément, comme le dit si bien Laurent GERRA à propos de la chanson "quand on n'a pas de talent, on essayes de s'approprier celui des autres" faisant référence aux reprises ......

Alors j'encourage votre entreprise en espérant que vous tiendrez compte des critiques de l'époque; pour ma part, ayant eu la chance d'aller aux anciens Super VW Nat's au MANS, j'avais déploré à l'époque le manque de "verdure" par rapport aux Super VW Nat's de JABLINES car en fait, si on cherche un meeting d'envergure sur un circuit, il existe déjà le Bug Show à SPA Francorchamps en Belgique.

Étant aussi un "ancien" cela fait maintenant 20 ans que ce grand rassemblement à eu lieu au Mans, et en 20ans le lieu a bien changé et n'a plus rien à voir...

Le VW Nat à vécu avec de belles années, et maintenant c'est une autre page qui s'ouvre avec plein de nouveautés, oublions la comparaison...

Link to post
Share on other sites
Oui, laissons de coté les polémiques stériles et préparons nous pour le retour d'un bel événement de dimension nationale sur une piste mythique !!!!

good scoop flat4ever :)

Désolé de jouer le trouble fête, enfin j'ai l'impression que c'est ce que vous pensez de moi mais j'encourage cette idée de mettre au point une concentre nationale, toutefois, il est bien de distinguer le super VW Nat's et le super VW Festival, juste une histoire de rendre à césar ce qui est à césar !!!! normal non ???

Donc, je suis satisfait que vous ayez fait la lumière sur l'historique des grands meetings français et je suppose que vous ne direz plus un "retour" du Super VW mais un nouveau meeting national en espérant même que le nouveau fasse mieux que l'ancien !!!

J'ais été très critique vers les dernières éditions du super VW Nat's mais je reconnais et admire le courage de certaines personnes qui ont permis que ce meeting existe mais qui n'est plus, donc je vais conclure de la sorte: "longue vie au nouveau meeting national qui va tenter de faire mieux que le défunt super VW Nat's"

Ce ne sont que des mots mais ils ont leur importance, immaginez que demain je lance un forum que j'annoncerai comme le nouveau ou le retour de "flat4 ever" je pense que ça chagrinerai les inventeurs du site et ce ne serait que légitime !!!!! je pense alors aux pionniers qui ont eu les c------s de mettre au point le premier meeting VW national .

Cette mise au point finalisée pour ma part, je souhaite de tout cœur que ce nouveau meeting national soit une réussite et qu'il perdure sans oublier que le mouvement VW en France ne date pas d'aujourd'hui et ne pas oublier les racines de ce mouvement en France.

Link to post
Share on other sites

Bonjour à Tous !

EXCELLENTE Bonne Nouvelle :rolleyes:

Lors de la recherche d'un nouveau site après THENAY, j'avais évoqué à ce moment LE MANS.

Ce circuit mythique de la Sarthe, qui avait déjà été utilisé pour les rassemblements VW Aicooled, se prête à merveille pour ce Super VW Festival :)

Présent aux WE Le Mans Classic à ses débuts et au regard de l'évolution de ce site depuis ces dernières années, il est idéal pour ce genre de manifestation.

Espèrons une participation massive pour que le Site du Mans devienne LE rassemblement VW en France !

Et de plus, sa situation géographique (Routes, Autoroutes) fait du circuit manceau un lieu très accessible.

Pour que bon nombre de manifestations reviennent annuellement au Mans, c'est qu'il y a forcement une bonne raison ;)

Vivement JUILLET 2014 !!! :D

COX1303

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Feller Service

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Microprix

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Car Concept

    Eugene, Artisan tolier
  • Posts

    • Bonjour, je viens tous juste de refaire mon plafonnier qui est sur le rétroviseur central. Je me pose une question, la lumière s'allume bien quand j'ouvre la ou les portes de la voitures et s'éteint bien quand je ferme. Mais je n'ai pas de position allumer tout cours. C'et à dire je suis dans la voiture je veux allumer et bien je suis obliger d'ouvrir la portière ce n'est pas vraiment facile en roulant 😉 Savais vous si c'était prévu a l'époque ou si je dois ramener la masse sur le plafonnier en plus.
    • bonjour a tous nouveau venu sur ce forum. je me suis lancé il y a quelques mois dans la réfection complètes de mon buggy SOVRA de 1970 . les parties mécaniques et carrosseries sont pratiquement terminée...; mon plus gros souci est le faisceau électrique, celui-ci étant dans un état pitoyable ,je ne peux remonter celui d'origine ou ce qu'il en reste !!! étant donné que cela dépasse mes compétences, je me résoud à demander de l'aide ! habitant au châtelet en brie, je me ferais une joie de faire ta connaissance bug77 Merci   
    • Ce sera sensiblement mieux en 94 mm avec les panchito en double ressorts ce sera bien adapté.
    • Pour une cox dommage de partir sur un 92 mm d'alésage, aussi lourd que du 94 mm,  Moins véloce que du 90.5 mm et moins performant que du 94 mm D'autant plus en course courte sur du 76 mm, ce n'est pas le bon choix à mon avis Les culasses CB Panchito sont très bien, à voir avec leur volume si il ne faut pas les usiner selon la configuration finale, A prévoir des doubles ressorts pour ce monatge et des poussoirs compatibles de bonne qualité   Pour répondre directement à tes questions si tu prends des I beam reste sur des courtes comme les 5.4" mais ce sera toujours moins performant que 74x94 mm (kit cylindrée course longue avec bielles 5.5") pour un 2054 cc  si tu veux rester sur du 92 AA épais (avec changement des segments) mieux vaut du longue course avec des bielles 5.5" avec ton vilo 76mm. un deck height limité et un gros volume de chambre de combustion.   Avec le webcam 218 et ta configuration tu es entrain de faire un moteur d'utilitaire pour un atmo.. Si tu passes en turbo c'est différent. il faut alors une boite très longue et le web 218 est bien pour un moteur de moins de 2.0L Il faut un RV bas pour pouvoir augmenter la suralimentation A titre perso je ne suis pas fan des poussoirs webcam, lourds et pas plus performant/ fiables que des Scat que j'évite justement d'utiliser, par contre les arbre à cames Webcam sont vraiment mieux usinés que la moyenne en comparaison des modèles Engle, CB ou Scat...  
    • Hello, Je commence ma config moteur a coller dans ma 1200 standard de 68 Utilisation route, un peu de circuit de temps à autre  J'ai trouvé une boîte 8x31 c'est déjà un bon point Donc niveau moteur: Carter AS41, full flow Cylindres/pistons AA ∅92 course courte Vilo AA en 76 Culasses Panchitos en 40x35 en doubles ressorts Carter sup EMPI Culbu origine + rampe rigide 2 Throttle bodies en ∅40 sur pipes IDF   Niveau bielles je pense partir sur de classic I Beam, mais quelle longueur ? 8.5 de RV pour pouvoir rouler cette année en atmo et l'année prochaine avec un Garrett T3 trim 70 et max 10psi de boost (j'ai tout sous la main déjà) Donc je pensais à un Web 218 qui me permettrais de tourner correctement en atmo, tige de culbu chromoly et poussoirs webcams   Pour le 4 en 1 j'ai un merged + Turbo Trip qui va avec mais pour la passage en turbo je pensais un 4 en 1 entrée de gamme car la bride du silencieux est plus rentrée sous la jupe (plus proche de la poulie), ça me permettrait de faire le même montage que Dan
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...