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clips butée guidée


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Bonjour,

Petite panne en partant à la plage ...( désolé pour les nordiste)

La petite panne ou merdouille le clips de la butée ou la fourchette qui merde .... aïe aïe aïe va falloir tomber le bloc...

Je démonte le moulin et j'ai un clips de casser net.

Ce qui me préoccupe le plus c'est que le guide de la butée et ses 3 vis sont dévissés.

Question :

- avez vous régulièrement ce type de panne ?

- es ce que c'est le clips qui a cassé par ce que le guide était dévissé ou l'inverse ?

- es ce que la qualité du produit ( 4000km ) qui est en cause :mad: ?

J'évite toujours les produits brésiliens et les toutptitprix.com

- es ce un oublie de loctite sur le guide :o ?

qu'en pensez vous ?

Alex

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Oui, j'ai connu ce genre de problème.

Après 30.000 Km. Mais je n'ai jamais sorti le guide.

Même si c'est vieux et un peu usé, autant éviter comme la peste les pièces récentes.

Qualité médiocre des pièces repro!

Mais casser en 4000 bornes, là, les importateurs font fort dans la m... :mad:

J'ai monté sur la nouvelle butée les clips de l'ancienne, d'origine VW.

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En NOS? Je ne sais pas.

Peut-être qu'un copain-requin va t'en vendre à prix d'or, en swapmeet?

Dans mon bled, il y a un garage toutes marques, genre Speedy. Il y a quelques années, ils avaient encore un kit disque+butée guidée+plateau en 180 mm.

Tu as fait le tour des garages spécialisés en pneus, freins, échappements, amortisseurs etc?

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Les clips/ressorts fournis avec les butées d'embrayage de marques reconnues (Sachs, Luk...) sont ils de si mauvaise qualité?? J'en doute un peu...

J'en utilise comme beaucoup d'autres sur des embrayages bien plus contraignant que les origines ,avec des mécanismes 1700lbs ou 2300lbs, sans jamais avoir de soucis.

De même manière les clips renforcés pour butée non guidée sont durs à mettre mais également très fiables.

Sur les butées guidées le problème ne se pose pas il y a juste deux malheureuses épingles intégrées/non démontables à la butée pour la maintenir sur la fourchette, mais il n'y a pas de clips.

Le soucis vient généralement de la cinématique du montage (pièce tordue/usée ou mauvaise "combinaison" de pièces) plus que de la qualité de la pièce en elle même en ce qui concerne le maintien de la butée tout du moins car le roulement intégré à la butée des grandes marques font mieux en terme de longévité et il vaut mieux les privilégier lors de l'achat.

Etant donné ce que je comprend de ce qui a été décrit; il y a un soucis: "butée guidée" et "clips de butée" ne vont pas ensemble, la fourchette est différente, le mécanisme est différent et évidemment l'une fonctionne avec un tube guide et l'autre non. Si il y a mauvaise adéquation entre les pièces évidemment çà ne tient pas longtemps car ce n'est pas fait pour travailler ensemble.

Mais seules les butées non guidées ont des clips.

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on trouve pas cette pièce en nos ?

Marre d'avoir des pièce de merde a 4.000 bornes quand l'origine a fait pas loin de 2millions !

Ca existe pour embrayage à butée non guidée

ref 111 141 177 A

une butée guidée d'origine ressemble à cela (juste deux épingles intégrées quelque soit la marque: vw, LUK, F&S, China, Roumania, Mexico,..)

SP-276-560.jpg

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pardon Loïc je n'ai utilisé le bon terme il s'agit des épingles de butée guidée.

effectivement comme sur la photo de lucas une épingle à casser net.

et le guide était devissé.

cause ou consèquence je ne sais pas

je voulais vos retour d'éxpérience

tout ça pour en arrivé à la citation:

" je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché !"

on trouve trop sur le marché des produits de qualité douteuse à prix élevé, difficile à différencier avec les produits top.

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on trouve trop sur le marché des produits de qualité douteuse à prix élevé, difficile à différencier avec les produits top.

C'est clair et c'est pour ça qu'il faut des fois prendre son téléphone, appeler un pro sérieux et lui poser la question....

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on trouve trop sur le marché des produits de qualité douteuse à prix élevé, difficile à différencier avec les produits top.

Sur les sites vendeurs de pièces généralistes tu trouves des butées guidées de marque Valéo, Sachs ou Luk...

Le risque me semble limité.

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C'est clair et c'est pour ça qu'il faut des fois prendre son téléphone, appeler un pro sérieux et lui poser la question....

C'est souvent le moyen le plus sûr.

D'autant plus que sur cette pièce (butée guidée) la qualité (Sachs, LUK, etc...) n'est pas onéreuse.

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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