Aller au contenu

Quelle Huile Choisir?


Recommended Posts

  • Réponses 44
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Slt ..!!

Je m'incruste sur le sujet de l'huile ..!!;)

Pour mon 1600 je suis en 20/50 .Les bidons sont en 2 litres .:o

Je peu faire l'appoint avec de la 15/40 ?? Appoint de même marque ??

Merci les gars ;)

Euh... Non je conseillerai pas. Pourquoi ne pas acheter la première fois 2 bidons directement ? le bidon entamé attendra bien la prochaine vidange c'est pas du beurre non plus :D

Et 20w50 c'est quoi la marque ? suivant si c'est du premier prix ou du haut de gamme comme la motul la tenue, dans la durée ou à chaud n'est pas du tout la même. Et quand tu dis 20w50 je pense pas que ce soit de la motul.

Sinon pour la dynolite j'ai pas eu l'occasion de la tester mais il semble que c'est de la bonne huile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ematoic ..Je vais faire comme d' hab .!!

Je prend de la Castrol ..!!

En fait c' était juste pour faire un petit appoint ..!!:o

Je commande mon bidon demain(en 5 litres comme sa pénard pour 2 vidange) ..!!

Merci a toi .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beaucoup semble mettre de la 300V, huile 100% synthétique.

Pourtant dans le très bon dossier choix de l'huile, il est déconseillé de mettre de la 100% synthétique car c'est une huile athermique "néfaste" pour nos moteurs refroidis par air.

Ce choix 300V est-il spécifique aux gros moteurs ou le dossier est obsolète ?

Merci d'avance pour vos lumières

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée reçue qui perdure.

La 300V est une vraie synthèse, qui possède des additifs anti friction ( -5°C de température d'huile par rapport à une minérale ), tient trés bien à chaud ( jusqu'à 150° )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beaucoup semble mettre de la 300V, huile 100% synthétique.

Pourtant dans le très bon dossier choix de l'huile, il est déconseillé de mettre de la 100% synthétique car c'est une huile athermique "néfaste" pour nos moteurs refroidis par air.

Ce choix 300V est-il spécifique aux gros moteurs ou le dossier est obsolète ?

Merci d'avance pour vos lumières

Samuel

L'huile 100% synthétique n'a rien de néfaste pour nos moteur aircooled, bien au contraire si elle est adaptée, elle prolonge la tenue des performances moteurs et la fiabilité en conditions extrèmes, celà fait une quinzaine d'années que c'est un fait démontré et que nous sommes beaucoup à préconiser. Au final avec de plus en plus d'adeptes au fur et à mesure des essais/

Le dossier a été très bien fait pour des autos d'origines ou peu modifées en s'appuyant d'expériences qui dataient, pour certaines, du début des 70s', mais les huiles ont bien évoluées depuis.

Par exemple la Shell Helix, citée dans ce dossier et que j'ai conseillé également il y a quelques années est à proscrire depuis plusieurs années, étant donné son taux de zddp devenu particulièrement faible, je la déconseille formellement depuis environ 2008-2009 >> La dernière fois que je m'y étais intéressé elle avait déjà eu deux baisses successives des ces précieux "lubrifiants solides" et je pense que depuis ils ont encore diminué pour passer largement sous les 900ppm ce qui entraine une usure anormale et prématurée de nos moteurs culbuté d'autant plus préparés mais également vrai sur des origines > je vois bien l'état des moteurs démontés actuellement et ceux démontés il y a 10+ ans à kilométrage équivalent :( Les analyses d'huile effectuées après 3000 kms de roulage démontraient la même chose avec un fort (et anormal) taux de particules de laiton, régule, fonte,... bref ne penchant dans le sens de la fiabilité et de la longévité.

Il faudrait peut être arriver à prendre le temps pour remettre ce dossier à jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc, comme d'hab, des explications claires et avisées ;)

Même si nous ne sommes pas dans la bonne section (moteur perfo), peux tu me dire quelle huile possède aujourd'hui le meilleur compromis (API, taux de zddp...) pour un 1200 d'origine ?

Merci d'avance en espérant te rencontrer à Lohéac... si la météo est au rdv

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de marque de prédilection.

Une bonne multigrade aux normes API SF ou SG convient bien.

On retrouve ce genre d'huile sous différentes marques:

*Motul Classic 20w50

*Elf HTX retro 20w50

*Castrol Classic 20w50

*Dynolite PW30 qui est encore moins dispersante que les précédentes (indiquée pour l'utilisation sur les moteurs sans filtre à huile)

La liste n'est pas exhaustive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai utilisé, mais elle ne m'a pas laissé un souvenir mémorable.

En clair je ne l'utilise plus.

Il y a une huile que je trouve top actuellement, mais pas distribuée donc.... en attendant je reste sur ma ligne précédente;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Messages

    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...