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tringlerie boîte de vitesses


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Bonjour à tous

Je suis dans la Cox depuis plus de 20 ans, et j'ai quand même besoin de votre aide pour une soucis de tringlerie de boîte qui ne m'ai jamais arrivé :

L'anneau dans le tunnel de chassis qui maintient la tringlerie de boîte en l'air est cassé, donc la tringlerie tombe au fond du tunnel

Est-ce que quelqu'un a une astuce pour pouvoir réparer cette pièce, ou la remplacer sans devoir couper dans le chassis pour y accéder ?

Merci à tous

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Bonjour à tous

Je suis dans la Cox depuis plus de 20 ans, et j'ai quand même besoin de votre aide pour une soucis de tringlerie de boîte qui ne m'ai jamais arrivé :

L'anneau dans le tunnel de chassis qui maintient la tringlerie de boîte en l'air est cassé, donc la tringlerie tombe au fond du tunnel

Est-ce que quelqu'un a une astuce pour pouvoir réparer cette pièce, ou la remplacer sans devoir couper dans le chassis pour y accéder ?

Merci à tous

Pas vraiment de solution, mais plutôt qu'une grosse découpe pour soudure par l'intérieur du support de bague, mieux faut juste préparer la pièce pour faire une soudure extérieure à la poutre et pratiquer juste une fente pour le passage de la pièce à souder.

pas simple à expliquer!!

L'acier est épais donc facile pur faire une bonne soudure bien solide mais moins pour faire une petite découpe sans avoir une ou 2 bonnes fraises qualité "pro"

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Bonjour

1) Enlever les 2 sieges.

2) désolidariser la pièce du chassis en perçant les points de soudure visible sur le dessus de la poutre.

3) récuperer la pièce et la réparer ou la changer pour une autre prélevée sur un chassis donneur.

4) Agrandir les trous fait précedement et les fraiser (avec une fraise pour noyer les têtes de vis FHC ou avec un forêt mais c'est moin bien).

5) Positioner la pièce comme à l'origine, et souder par les trous fraisés.

6 )Remonter une bague neuve.

7) Remonter les sieges

8) Remonter la tringlerie

Avec les bon outils en 1 à 2 heures maxi c'est fait.

Bon courrage.

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