Aller au contenu

usure du volant moteur


Recommended Posts

slt à tous

j'ai un soucis avec mon moteur

au début j'avais du mal a enclenché le demarreur donc j'ai demonté celui ci je l'ai verifié le pignon est bon j'ai egalement changé la bague de guidage et je me suis apercu que les dents du volant moteur etait fortement usées à certains endroits

donc j'ai déposé le moteur et ca confirme ce que j'avais vu par l'emplacement du démarreur

avant de démonté le volant moteur pour le remplacer en meme temps que le joint spy et l'embrayage mon usure anormale peut elle etre due a un fort jeu axiale ??

SI oui comment le mesurer histoire de pas rebousiller un autre vm ?

Faut il repérer la place du mécanisme d'embrayage avant la dépose ?

PEUT on changer le vm sans précautions particulieres au niveau de l'equilibrage ?

ca fait beaucoup de questions mais pour moi c'est une premiere et je veux faire les choses bien

merci et bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il faut refaire ton jeu axial si il est très élevé.

Mesure avec un comparateur et compensation du jeu avec des cales calibrées que l'on trouve en différentes épaisseurs 0.24, 0.30, 0.32, 0.34 mm,...

Cet excès de jeu axial ne doit pas être la cause d'usure des dents du volant moteur cependant.

Comme tu vas changer le volant moteur tu n'as pas besoin de repérer quoi que ce soit pour le remontage. Juste recentrer le disque au moment du serrage du mécanisme sur le volant moteur.

Attention de bien remonter un volant moteur "compatible" avec ou sans joint torique, en 180, 200 ou 215mm et en 109 ou 130 dents si il s'agit d'un moteur Type 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci loic

oui pour le disque d'embrayage pas de soucis j'ai un centreur et le volant moteur c'est un 109 dents 180 mm car en 6V donc oui si je veux garder mon demarreur je remet le meme :D

question un jeu axiale elevé peu venir d'un palier de vilbrequin usé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Karmann T 14 en 6 volts , j'avais un "sale bruit" de démarreur avec un début d'usure des dents du volant moteur .

J'ai essayé plusieurs choses en deux ans dont le montage d'un relais .

Puis ma batterie m'a lâchée .

Et là , miracle , avec la batterie neuve , plus de bruit et un démarrage au quart de tour .

Si tu as l'occasion d'éssayer une nouvelle batterie , fais le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie 6V est neuve et j'ai tombé le moteur et le volant moteur est bien usé

pour le controle du jeux axiale faut il un comparateur avec un pieds ? Comment l'utiliser ?

Apres la realisation d'un bloc volant je l'ai demonté et j'ai pas trouvé de joint torique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...