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Salut christophe1969

tu fais au plus simple :

- tu mets 2 écrous de roue diamétralement opposés

- la barre de ton cric ( rouleur ) entre ces 2 écrous de façon à ce qu'elle bloque le tambour

- douille de 36

- cliquet et un tube costaud .

Le cliquet dans le tube et tu es prêt pour dévisser ton écrou !

En espérant t'avoir un peu aidé !!

bonne journée et bon courage !

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Salut christophe1969

tu fais au plus simple :

- tu mets 2 écrous de roue diamétralement opposés

- la barre de ton cric ( rouleur ) entre ces 2 écrous de façon à ce qu'elle bloque le tambour

- douille de 36

- cliquet et un tube costaud .

Le cliquet dans le tube et tu es prêt pour dévisser ton écrou !

En espérant t'avoir un peu aidé !!

bonne journée et bon courage !

Attention avec ces méthodes simplistes!

J'ai déjà vu plier un levier de marque Gedore monté sur une douille de 36 avec un carré de 1/4 de pouce. De la marque Yapluksa vendue par des pros.

Une douille de 36 a normalement une trou carré de 1/2 pouce. Et le levier avec la tête et la section en conséquence.

Et puis, les écrous de roue pour bloquer la roue; je suis dubitatif, ou inquiet.

Enfin, on n'utilise pas une clé à cliquet pour débloquer un écrou de 36 en place depuis 20 ans. Il y a risque de casse.

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salut,

Moi maintenant j'ai un torque dude et c'est l'idéal, maintenant avant de l'obtenir j'avais acheté plusieurs grosses barres en acier que tu peux trouver dans des magasins de bricolage.

Une barre qui bloquait le tambour à l'arrière, une barre de 2 mètres dans laquelle tu insères une clé et un petit système qui permettait que la pédale de frein soit appuyée, je dois avoir une photo quelque part.

Vous allez peut-être rire mais ça a marché :).

[ATTACH]14822[/ATTACH]

[ATTACH]14821[/ATTACH]

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j'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais rien cassé : douille : FA.OM , cliquet : WU.TH

Tu as bien de la chance, j'ai tordu une rallonge Facom et cassée une autre (neuve) il y aune dizaine d'années avec des écrous de 36...bien grippés...donc je n'imagine même pas avec un cliquet...

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On ne prend jamais un tube avec un cliquet.... A moins d'aimer changer de cliquets tous les mois...
c'est toujours le meme depuis 1992 : année ou j'ai eu ma première cox !! Quand il cassera , j'en changerai , depuis le temps son achat est amorti !!

Je vais encore me faire tomber dessus :-/ , mais pourquoi pas une clé à choc juste pour dévisser l'écrou ? :confused:

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c'est toujours le meme depuis 1992 : année ou j'ai eu ma première cox !! Quand il cassera , j'en changerai , depuis le temps son achat est amorti !!

C'est bien, tu es béni des Dieux, mais les professionels et les amateurs (comme moi) déconseillent ce genre de méthode.

Bref calcul, 60Kg en bout d'une barre de 2 mètres, cela développe un couple de 1200 Nm. Il y a peu de cliquets qui résistent à ce traitement.

Je vais encore me faire tomber dessus :-/ , mais pourquoi pas une clé à choc juste pour dévisser l'écrou ? :confused

La clé à choc pour sortir l'écrou de 36 est un classique, quand l'écrou est bien bloqué.

Tu as eu le pot de ne jamais avoir rencontré ce genre de problème, dirait-on.

Tu ne connais pas ta chance. :cool:

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