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Bonsoir,

Comment est-il possible que je n'aie pas besoin de pousser sur le levier pour engager la marche arrière???

Je m'explique.

En rétrogradant de 3 vers 2, j'ai eu droit à un très vilain bruit de pignons, le genre vitesses pas syncronisées qui craquent.

La deuxième n'a pas voulu passer, je me suis arrêté, ai essayé de passer les vitesses à l'arrêt, moteur tournant, tout allait bien.

De retour à la maison, réglage du levier, tout passe nickel.

Auourd'hui, rebelotte en rétrogradant de 3 vers 2. Le même bruit. Re arrêt, re essai de passage des vitesses, tout va bien.

C'est là que je me suis rendu compte qu'en fait, j'étais un peu généreux sur le levier et que j'allais un peu fort sur la gauche. Et étrangement, en allant aussi loin, j'essayais d'enclencher la marche arrière en lieu et place de la 2°, le tout sans enfoncer le levier.

Evidemment, la marche arrière ne passe pas en avançant et donc ça craque à mort.

J'ai essayé sur le parking, effectivement, la marche arrière passe sans le moindre problème, sans pousser sur le levier.

Comment est-ce possible???

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Salut,

D'abord, j'ai déplacé le sujet dans le chapître "transmission".

Pas "moteur" ;)

Ensuite, il faudrait sans doute régler le levier, ce qui est expliqué ici

http://www.flat4ever.com/bo-te-sa-seconde-t61794.html?highlight=levier+vitesse

Et puis, dans quel état est le silentbloc de la transmission de boîte, sous la plaque arrière?

S'il y a du jeu là, il faut remplacer.

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Le silentbloc est bon et le levier a été réglé de la même façon que décrit dans l'autre post. Par contre, je ne sais pas dans quel état est la bague.

Je précise que maintenant que j'ai compris, la 2° passe sans aucun problème en montant comme en descendant les rapports.

La seule chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi la marche arrière s'enclenche (à l'arrêt) sans avoir à pousser sur le levier.

En fait, si je vais trop à gauche pour passer la 2° en roulant, je tombe sur la marche arrière et donc, forcément, purée de pignons.

Or, à moins que je ne me trompe évidemment, c'est justement pour éviter ça qu'on doit pousser sur le levier pour engager la marche arrière, pour ne pas la passer par erreur.

Je vais tout de même repousser mon levier légèrement vers la droite pour voir ce que ça donne (et contrôler la bague dès que j'en aurai l'occasion).

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J'ai le même problème... Je serais curieux d'en connaitre aussi la raison mais surtout la solution!

Même si j'ai pris le coup de main pour passer les vitesses sans faire craquer la boite.

Ca me réconforte quand même de savoir que je ne suis pas le seul, même si ça ne donne pas d'explication sur le pourquoi la marche arrière voudrait pouvoir passer sans pousser sur le levier...

A part ça, je n'ai pas encore réussi à régler le problème, même en repoussant progressivement le levier vers la droite.

Reste la bague ou la plaque en tant que telle.

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est ce un levier de vitesse origine ou un empi ou autre je ne sais quoi.regarde dessous s il n y a pas une plaque en alu un peu epaisse.de toute facon,meme avec un origine,si la plaque n est pas centree au millimetre,tu passeras la marche arriere rien qu en la poussant.ne roule pas tant que tu n as pas regle le probleme!

bon courage

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Levier origine et ça fait 3 ans qu'elle roule tous les jours, donc, je ne pense pas que la plaque soir à l'envers. Le levier serait donc mal réglé et la plaque mal centrée???

C'est arrivé du jour au lendemain, sans que je ne fasse quoi que ce soit...

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il y a certain modèle de boite ap 72 qui sont vraiment pas terrible sur le guidage du pignon de marche arrière , résultat celui ci s'use voir ensuite casse des dents , un roulement aussi sur arbre de 3 a 4 qui a la cage ( sorte de plastique ! ) qui casse , bref une boite ancienne av 71 fera le double de kms , lors de démontage de boite reconditionné il est fréquent de voir un mixage des deux , mais il restera toujours le pignon de marche arrière sur carter récent fragile il faut vraiment passé celle ci a l’arrêt et moteur au ralentie et tout le système guidage en état , a bientot , pascal

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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