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Quel filtre à air???


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Bonsoir,

Sur ma nouvelle acquisition, j'ai un superbe filtre à air chromé, à louvers pas du tout d'origine.:rolleyes:

Etant donné que rien ne vaut un filtre d'origine, j'aimerais mettre le bon filtre, mais comment savoir lequel est le bon modèle?

Je vous dirais bien que c'est une 1300 de '74, mais vu que le moteur est un 1200, ça n'avancera pas.

Le numéro du moteur doit pouvoir me donner l'année du moteur et en fonction de ça, je sais trouver le modèle adéquat?

Merci pour vos éclaircissements.

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Alors, la prise du reniflard a un diamètre de 20mm extérieur, j'en déduis donc que c'est un filtre sec à cartouche.

Ceux dispos dans les shops sont valables ou c'est du merdonium concentré et il vaut mieux se tourner vers l'occasion?

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Alors, la prise du reniflard a un diamètre de 20mm extérieur, j'en déduis donc que c'est un filtre sec à cartouche.

Ceux dispos dans les shops sont valables ou c'est du merdonium concentré et il vaut mieux se tourner vers l'occasion?

Salut,

En cherchant bien!, j'ai trouvé ceci

Boitier complet livré avec le filtre à air papier.

Modèle origine VW Mexico, sans volet thermostatique.

Sans préchauffage.

Reste donc les swap meet.

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On se tournera donc vers le bon vieux marché de l'occasion alors.

Vu que l'autre 1300 va être immobilisée pour travaux de carrosserie, je pourrai prendre le filtre en attendant...

Merci bien.

Salut,

Il y en a un à vendre sur les petites annonces.

Attention quand-même au bon fonctionnement du bilame et de la soupape.

RTA page 142

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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