Aller au contenu

Quel filtre à air???


Recommended Posts

Bonsoir,

Sur ma nouvelle acquisition, j'ai un superbe filtre à air chromé, à louvers pas du tout d'origine.:rolleyes:

Etant donné que rien ne vaut un filtre d'origine, j'aimerais mettre le bon filtre, mais comment savoir lequel est le bon modèle?

Je vous dirais bien que c'est une 1300 de '74, mais vu que le moteur est un 1200, ça n'avancera pas.

Le numéro du moteur doit pouvoir me donner l'année du moteur et en fonction de ça, je sais trouver le modèle adéquat?

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la prise du reniflard a un diamètre de 20mm extérieur, j'en déduis donc que c'est un filtre sec à cartouche.

Ceux dispos dans les shops sont valables ou c'est du merdonium concentré et il vaut mieux se tourner vers l'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la prise du reniflard a un diamètre de 20mm extérieur, j'en déduis donc que c'est un filtre sec à cartouche.

Ceux dispos dans les shops sont valables ou c'est du merdonium concentré et il vaut mieux se tourner vers l'occasion?

Salut,

En cherchant bien!, j'ai trouvé ceci

Boitier complet livré avec le filtre à air papier.

Modèle origine VW Mexico, sans volet thermostatique.

Sans préchauffage.

Reste donc les swap meet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se tournera donc vers le bon vieux marché de l'occasion alors.

Vu que l'autre 1300 va être immobilisée pour travaux de carrosserie, je pourrai prendre le filtre en attendant...

Merci bien.

Salut,

Il y en a un à vendre sur les petites annonces.

Attention quand-même au bon fonctionnement du bilame et de la soupape.

RTA page 142

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...