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Clapets échappement


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Bonjour, j'ai des problèmes avec mes charmant (vieux) voisins...

Mon moteur fait trop de bruit pour eux. Je suis en échappement libre après les turbos (coude à 90° en 60mm) et je n'ai pas la possibilité de mettre un silencieux

Je dois juste faire moins de bruit en sortant de mon petit quartier et en revenant chez moi, sur la route aucuns soucis, les schtroumpfs ne me disent rien du tout.

J,ai essayé différents moyen pour étouffer le bruit: diminuer la section de l'échappement, glisser des chicanes dans le coude, mettre de la bande thermique sur les parois, etc... Et ça marche mais le soucis d'après perf expert je perd plus de 45ch.. Je n'entends plus les turbos juste un ronronnement sourd. Bref ça ne va pas.

J,ai pensé installer un clapet dans mon échappement a la sortie du 4en1, un gros papillion avec dedans quelques trous pour permettre au moteur de ne pas étouffer quand je suis sur le ralenti, le tout raccorder à une wastegate en dépression, comme ça des que je met les gazs, elle ouvre le papillion et j'ai toujours tous mes watts..

Est ce viable comme solution ?

Je n'ai pas envié non plus de créer un bouchon a la sortie de mes culasses en plus des turbos..

Mais quand on y pense, quand je roule sur un filet de gaz, le papillion est fermé et fait beaucoup moins de bruit, l'idéal en zone "touristique" qu'est mon petit village.

Ou si vous avez une meilleure idée.. Bref qu'en pensez vous?

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sur les turbos pour ne pas perdre trop de puissance à haut régime le silencieux n'est qu'un tube perforé, en fait un tube avec des sortes "d'écailles" sur leur circonférence.

un exemple

http://www.cbperformance.com/v/vspfiles/photos/7254-2T.jpg

on trouve facilement ce type de silencieux et il est possible avec un peu de tube/soudure de faire la même chose.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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