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Clapets échappement


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Bonjour, j'ai des problèmes avec mes charmant (vieux) voisins...

Mon moteur fait trop de bruit pour eux. Je suis en échappement libre après les turbos (coude à 90° en 60mm) et je n'ai pas la possibilité de mettre un silencieux

Je dois juste faire moins de bruit en sortant de mon petit quartier et en revenant chez moi, sur la route aucuns soucis, les schtroumpfs ne me disent rien du tout.

J,ai essayé différents moyen pour étouffer le bruit: diminuer la section de l'échappement, glisser des chicanes dans le coude, mettre de la bande thermique sur les parois, etc... Et ça marche mais le soucis d'après perf expert je perd plus de 45ch.. Je n'entends plus les turbos juste un ronronnement sourd. Bref ça ne va pas.

J,ai pensé installer un clapet dans mon échappement a la sortie du 4en1, un gros papillion avec dedans quelques trous pour permettre au moteur de ne pas étouffer quand je suis sur le ralenti, le tout raccorder à une wastegate en dépression, comme ça des que je met les gazs, elle ouvre le papillion et j'ai toujours tous mes watts..

Est ce viable comme solution ?

Je n'ai pas envié non plus de créer un bouchon a la sortie de mes culasses en plus des turbos..

Mais quand on y pense, quand je roule sur un filet de gaz, le papillion est fermé et fait beaucoup moins de bruit, l'idéal en zone "touristique" qu'est mon petit village.

Ou si vous avez une meilleure idée.. Bref qu'en pensez vous?

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sur les turbos pour ne pas perdre trop de puissance à haut régime le silencieux n'est qu'un tube perforé, en fait un tube avec des sortes "d'écailles" sur leur circonférence.

un exemple

http://www.cbperformance.com/v/vspfiles/photos/7254-2T.jpg

on trouve facilement ce type de silencieux et il est possible avec un peu de tube/soudure de faire la même chose.

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