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L'affaire du siècle !!


lacigale

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En allant faire ma corvée de courses ce matin, je suis tombé sur çà:

1303_Altaya-1.jpg

1303_Altaya-2.jpg

Une coccinelle 1303 cabriolet! Waouhh! Quelle belle attention pour nous autres passionnés et collectionneurs qui ne regardons pas à la dépense.

Tout le monde connais ce genre de pratique commerciale et on se doûte bien que çà revient à cher en fin de compte. Je ne suis jamais tombé dans ce genre de panneau, mais la curiosité l'a emporté ce coup-ci. Il ont touché une corde très sensible.

Donc arrivée chez-moi, je déballe, je regarde un peu la doc et je tombe sur la formule commerciale;

- Le premier à 1 euro, normale il faut appâter le passant.

- Les 2 & 3 à pour 4,99€ (+ 0,5€ de port), c'est raisonnable, pourquoi ne pas se lancer en plus j'aurai 3 affiches noir et blanc (on ne dis pas si c'est d'époque).

- Tous les suivant pour 9,99€ (+ 0,5€ de port) avec la miniature de la maquette en cadeaux au 5ème. Au 9ème envoi, tu as la vitrine pour y mettre ta jolie maquette.

Là je fais un calcul rapide et j'en arrive à 85€ grosso-modo en supposant qu'il y ait une dizaine de numéros. On se dit que c'est raisonnable pour une maquette en métal de cette taille. Mais pris d'un doute j'appelle la plateforme (au Maroc, vive l'emploi!).

Je demande donc combien de numéros il faut pour terminer la maquette.

Devinez Combien!

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    • Bonjour tout le monde, je ne sais pas si je poste au bon endroit.  J’ai un moteur AB donc 1300 logiquement, mais avec culasse sans plomb donc peut être 1600. On m’a dit que les culasses sans plomb faisaient souvent parti des kit 1600. Mais bon comme on dit on est un c..J’ai un carbu solex h30/31PICT IND.BRAS et un allumeur sur lequel je n’ai pas réussi à lire la référence petit corps grosse capsule.  Est-ce que l’union carbu allumeur est la bonne ? 
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    • Mouais.. Trois jours pour changer un embrayage, heureusement que je bosse pas pour un patron et/ou des clients, je suis clairement pas rentable! Mais bon j’en ai quand même profité pour régler d’autres trucs, et puis j’ai pris le temps de faire ça proprement, de mettre un coup de propre là-dessous, de gratter mes boîtes de chauffage et de les repeindre, pareil pour la grande barre d’attelage et deux trois autres bricoles. Au passage j’en profite pour conseiller à ceux qui veulent s’éviter de devoir gratter, poncer et repeindre de la ferraille rouillée à cause d’un coup d’extincteur à poudre bleu d’investir dans un extincteur Co2… Parce que cette poudre est vraiment TRÈS corrosive et j’ai pu voir son travail en profondeur là où je n’avais pas pu nettoyer l’année dernière. Bref, j’ai essayé de faire au moins pire et de prolonger la survie de mon ptit camion! Ha oui, j’ai aussi retiré la tôle pare feu pour voir dans quel état était le réservoir et les manchons sur le tube de remplissage et les tubes de mise à l’air. C’était tout propre là-dedans! Rien à signaler, à part le fait que le gros manchon caoutchouc qui relie le réservoir à la goulotte de remplissage était plus long que celui que j’avais commandé. Ce manchon qui fait un coude mesure environ 30/40 cm en l’occurrence. C’est celui d’origine, et après lui avoir versé 20 litres d’essence dans le gosier, pas du fuite. Tant mieux, qu’il reste là jusqu’à l’infini, ça me va très bien! J’ai remis la tôle avec du ruban mousse autocollante pour calfeutrer les fenêtres, fine sur les côtés (2mm) et plus épaisse en bas (5mm). 
    • Hello,  Je viens de recevoir l'allumeur (celui préconisé.. ) en dépression seule  Au ralenti capsule débranchée je suis pile à 0 avec la lampe strombo mais mon problème de ronflements est toujours présent et maintenant l'échappement pétarade quand je lache l'accélérateur   Une idee ? 
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