Aller au contenu

3eme qui saute en rétrogradant uniquement...


Recommended Posts

Bonsoir,

depuis peu, j'ai souvent la 3eme vitesse qui saute mais uniquement en rétrogradant.

J'ai pensé au synchro mais alors pourquoi ne sauterait elle pas dans les autres cas?

A tout hasard, si quelqu'un a eu le même problème et qu'il en connait la cause, je le remercie d'avance pour les info.

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les silentblocs de boite sont en bon état ?

Oui, changés il y a peu

bague et coupleur ?

Le coupleur avait l'air en bon état et la bague, je ne sais pas, je n'ai jamais démonté mon levier Geneberg... mais s'il y avait un pb de ce côté la, pourquoi de la 2eme à la 3eme, ça ne saute pas?

Verouillage de 3ème ?

Cad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause du couple résistant au rétrogradage qui ferait basculer le moteur.

Le vérouillage ( à bille ? ) c'est ce qui maintient la vitesse en place. ( dépose/ouverture de la boite :( )

Le synchros usés les pignons craquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ça pourrait venir de cette bague. Ca serait une bonne nouvelle!

Sinon, pour le reste, en effet, je me doute qu'il va falloir démonter... :(

Pour détailler un peu plus, j'ai l'impression que ça le fait plutôt lorsque je rétrograde presque en sous régime.

Je met la 3eme, elle saute et si j'essaie de la remettre, ça craque, il faut obligatoirement que je revienne au point mort pour essayer à nouveau de la rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas de la 3ème (seule) qui saute en deccelerant (au débrayage) sur une boite split-case.

Verdict: la fourchette de verrouillage avait trop de jeu.

Depuis, j'ai changé la boite, et plus de soucis...

Aîe, ça sent mauvais du coup... :(

En tout cas merci, je sais au moins un peu plus à quoi m'attendre lorsque je l'ouvrirai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...