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Revue technique 356/912


Coxdu65

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Bonjour , apres de nombreuses recherche , je n'arrive pas a mettre la main sur des revues techniques des moteurs d'origines des moteurs Porsche ... Donc voila je suis a la recherche de toutes documentations ( liens , photocopie , rta ...) sur moteurs Porsche ! Merci d'avance !

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  • 4 semaines plus tard...

Idem pour moi.

Surtout pour voir l'évolution des moteurs de la 356 et leurs équipements.

Effectivement on peut s'apercevoir que pas mal de 356 ont des moteurs modifiés, kits gros pistons (moins chers), avec des culasses , carburateurs pas forcement adaptés.

En observant les évolutions originales, ça peut se révélé intéressant pour remettre les choses en ordre.

;)

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Un tour sur Amazone ou similaire et tu trouveras ton bonheur dans les 50€.

De temps en temps ils font surface dans des swap ou sur IB...

C'est comme cela que j'ai trouvé les miens. Attention, rien n'existe à ma connaissance en français. Langue de Shakespeare obligatoire.....

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  • 1 mois plus tard ......

Ben oui , là on est pas dans le monde de la cox , les prix sont multipliés par 3 pour les revues techniques , et par 10 (au moins ) pour les pièces , c'est le jeu ma pauvre lucette !

M'enfin pour 90 € t'as un pavé de 5 cm d'épaisseur , c'est pas non plus déconnant .

Et puis quand on restaure ce genre d'auto cà me parait quand même indispensable...

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Ben oui , là on est pas dans le monde de la cox , les prix sont multipliés par 3 pour les revues techniques , et par 10 (au moins ) pour les pièces , c'est le jeu ma pauvre lucette !

M'enfin pour 90 € t'as un pavé de 5 cm d'épaisseur , c'est pas non plus déconnant .

Et puis quand on restaure ce genre d'auto cà me parait quand même indispensable...

ben......?....JE NE SUIS....pas completement d'accord.

Cela reste de la ferraille..Porsche ou VW.........un poil d'alu et de magnesium....

En fait rien de si différent qui peut justifier des prix si différents.

Et d'ailleurs Lucette..que je connais ...n'a rien à voir dans cette affaire....lol

mdr émile

cdt.

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Pour les prix, que ce soit en livres ou en pièces, ce sont les volumes qui rendent le monde VW beaucoup moins couteux que le monde Porsche.

Pour prendre l'exemple des pièces moteurs, je suis sûr qu'il se vend 100 kits cylindrée VW pour un kit Porsche. Et pourtant techniquement parlant il n'y quasi pas de différence entre un bon kit 85.5mm VW et un kit 86mm Porsche.

Je serais même curieux de voir si des pistons VW en 85.5 peuvent être adaptés dans des cylindres origine Porsche réalésés.

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Bon , pour ne parler que de la revue , qui est en fait une copie du manuel d'atelier d'époque , elle fait 700 pages pour 90 € soit 0.128 € la page

Si on prend une revue vw , mettons qu'elle fait 200 pages pour 35 € chez la plupart des annonceurs , cà fait 0.175 € la page .

Moralité la revue porsche est meilleur marché que la vw et bien plus complète...

Après pour les pièces c'est une autre histoire !

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  • 1 an plus tard...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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