Aller au contenu

Réfection des pivots - Presse indispensable?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais avoir mes pivots du train avant à refaire car j'ai beaucoup de jeu d'un coté ce qui pourrait expliquer mon problème de tirage à droite quand je freine.

J'ai lu l'article qui va bien ainsi que les différents posts qui en parlent.

Comme j'aimerai bien le faire par moi même, est il vraiment indispensable d'avoir une presse? car ici ils semblent très bien se débrouiller sans :

ou alors vaut il mieux le faire faire?

En même temps que çà, j'ai aussi peur d'avoir du mal à extraire, mais surtout à remettre la rotule de direction au niveau de la fusée. De nouveau, une presse est elle indispensable?

Certains d'entre vous l'ont ils déjà fait par eux mêmes sans presse et ont ils des retours d'expérience là dessus?

Merci d'avance.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Pour la rotule au niveau de la fusée,n tu peu utiliser une arrache de ce type

http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/arrach11.jpg qui ne coute pas bien cher et est assez vite rentabilisé.

Pour ce qui est de sortir les axes de pivots, c'est encore jouable

pour les rentrer, j'ai eu beau chaufer la pièce et mettre l'axe au congélo, il a quand même fallu que je finisse le travail à la presse.

Quant au bague, n'y pense même pas...

J'ai fais cette opération il y a quelques mois (pour poser des fusée décalée dans mon cas), mais j'envisage sérieusement de tout redémontrer (y compris les bagues cette fois) et le faire faire par une personne outillé pour tant le résultat n'est pas à la hauteur...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un alésoir et qui soit suffisamment long pour aléser les 2 bagues en même temps pour que ce soit dans un même plan. Faut surtout pas aléser une bague dans un sens puis l'autre en retournant la pièce.

C'est +- 20 euros/pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un alésoir et qui soit suffisamment long pour aléser les 2 bagues en même temps pour que ce soit dans un même plan. Faut surtout pas aléser une bague dans un sens puis l'autre en retournant la pièce.

C'est +- 20 euros/pièces

c'est le prix d'un alésoir ??? si oui on peut trouver ça ou ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonjour,

Je déterre un de mes très vieux posts. Je ne me suis toujours pas occupé du jeu dans les pivots. 

En y regardant de plus près, le jeu est entre la fusée et le porte fusée sur les deux roues. Selon votre expérience, est ce que c'est forcément le pivot de direction qui est usé ou ca peut etre la fusée qui est ovalisée ou la rondelle bakélite qui est morte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce sont les bagues en bronze de pivot de direction (dans les portes fusées) qui s usent, souvent pas défaut de graissage. Mais pour les changer il faut extraire les bagues de pivots de suspensions, donc tout changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai fait sans presse, mais avec c'est mieux. Le souci majeur vient de l'alésage a réaliser après la mise en place. La c'est coton pour trouver l'outil. Perso je l'ai fait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, keuche a dit :

Salut, ce sont les bagues en bronze de pivot de direction (dans les portes fusées) qui s usent, souvent pas défaut de graissage. Mais pour les changer il faut extraire les bagues de pivots de suspensions, donc tout changer

Salut Keuche, 

oui mais là il ne semble pas y avoir de jeu au niveau des bagues. Quand je bouge la roue, c'est juste la fusée qui a un peu de jeu avec le porte fusée au niveau de l'axe, donc axe usé, fusée ovalisée ou rondelles mortes ? c'est pour avoir une idée de à quoi m'attendre, car si il faut que je remplace les fusées c'est pas le même budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas d avoir déjà vu un logement de fusée ou de porte fusée ovalisé?. Achete un kit complet de réfection de pivots (verticaux et horizontaux) et trouve quelqu un qui a une presse et surtout l alésoir ad hoc pour le montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...