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Réfection des pivots - Presse indispensable?


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Bonjour à tous,

Je vais avoir mes pivots du train avant à refaire car j'ai beaucoup de jeu d'un coté ce qui pourrait expliquer mon problème de tirage à droite quand je freine.

J'ai lu l'article qui va bien ainsi que les différents posts qui en parlent.

Comme j'aimerai bien le faire par moi même, est il vraiment indispensable d'avoir une presse? car ici ils semblent très bien se débrouiller sans :

ou alors vaut il mieux le faire faire?

En même temps que çà, j'ai aussi peur d'avoir du mal à extraire, mais surtout à remettre la rotule de direction au niveau de la fusée. De nouveau, une presse est elle indispensable?

Certains d'entre vous l'ont ils déjà fait par eux mêmes sans presse et ont ils des retours d'expérience là dessus?

Merci d'avance.

Christophe

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SAlut,

Pour la rotule au niveau de la fusée,n tu peu utiliser une arrache de ce type

http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/arrach11.jpg qui ne coute pas bien cher et est assez vite rentabilisé.

Pour ce qui est de sortir les axes de pivots, c'est encore jouable

pour les rentrer, j'ai eu beau chaufer la pièce et mettre l'axe au congélo, il a quand même fallu que je finisse le travail à la presse.

Quant au bague, n'y pense même pas...

J'ai fais cette opération il y a quelques mois (pour poser des fusée décalée dans mon cas), mais j'envisage sérieusement de tout redémontrer (y compris les bagues cette fois) et le faire faire par une personne outillé pour tant le résultat n'est pas à la hauteur...

:D

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Il faut un alésoir et qui soit suffisamment long pour aléser les 2 bagues en même temps pour que ce soit dans un même plan. Faut surtout pas aléser une bague dans un sens puis l'autre en retournant la pièce.

C'est +- 20 euros/pièces

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Il faut un alésoir et qui soit suffisamment long pour aléser les 2 bagues en même temps pour que ce soit dans un même plan. Faut surtout pas aléser une bague dans un sens puis l'autre en retournant la pièce.

C'est +- 20 euros/pièces

c'est le prix d'un alésoir ??? si oui on peut trouver ça ou ???

merci

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  • 6 ans plus tard...

Bonjour,

Je déterre un de mes très vieux posts. Je ne me suis toujours pas occupé du jeu dans les pivots. 

En y regardant de plus près, le jeu est entre la fusée et le porte fusée sur les deux roues. Selon votre expérience, est ce que c'est forcément le pivot de direction qui est usé ou ca peut etre la fusée qui est ovalisée ou la rondelle bakélite qui est morte ?

Merci

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Salut, ce sont les bagues en bronze de pivot de direction (dans les portes fusées) qui s usent, souvent pas défaut de graissage. Mais pour les changer il faut extraire les bagues de pivots de suspensions, donc tout changer

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Bonjour,

Je l'ai fait sans presse, mais avec c'est mieux. Le souci majeur vient de l'alésage a réaliser après la mise en place. La c'est coton pour trouver l'outil. Perso je l'ai fait faire.

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Il y a 8 heures, keuche a dit :

Salut, ce sont les bagues en bronze de pivot de direction (dans les portes fusées) qui s usent, souvent pas défaut de graissage. Mais pour les changer il faut extraire les bagues de pivots de suspensions, donc tout changer

Salut Keuche, 

oui mais là il ne semble pas y avoir de jeu au niveau des bagues. Quand je bouge la roue, c'est juste la fusée qui a un peu de jeu avec le porte fusée au niveau de l'axe, donc axe usé, fusée ovalisée ou rondelles mortes ? c'est pour avoir une idée de à quoi m'attendre, car si il faut que je remplace les fusées c'est pas le même budget...

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Je ne me souviens pas d avoir déjà vu un logement de fusée ou de porte fusée ovalisé?. Achete un kit complet de réfection de pivots (verticaux et horizontaux) et trouve quelqu un qui a une presse et surtout l alésoir ad hoc pour le montage?

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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