Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai roulé avec un moins 12; c'est bien pour les lignes droites, ça frotte pas les ailles, mais ça frotte la caisse.

Donc le rayon de braquage est diminué par 10.

Salut,

Tu veux dire que le rayon de braquage est plus grand ou plus petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des jantes, du déport et de la taille des pneus ...m

En tôle et pneu d'origine, c'est clair que tu perds du rayon de braquage et en stabilité en courbe.

Par contre, si tu met des jantes dont l'ET est plus petit, tes jantes ressortent également de la différence et diminue le phénomène d'autant ...

Tout est a calculer.

Après, -12 ne sert généralement qu'à permettre de poser la cox par terre et de loger des roulettes et dans ce cas, le plaisir de conduite, la sécurité et le confort sont sacrifiés au bénéfice d'un style rase bitume.

Les mêmes conséquences se posent pour l'arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-12 c'est quand même vachement étroit.... pour le look OK ( pour les amateurs du genre) mais question tenue de route surtout en virage... faut quand même s'accrocher. Si tu ne roules que très peu, pourquoi pas mais sinon, essaie de moins rétrécir.

L'idéal est quand même d'essayer une caisse avec train rétrécit avant de se lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
rayon de braquage diminuer donc plus petit.

Non, tu confonds, le rayon de braquage correspond au cercle que la voiture décrit dans un virage, pas à la valeur de rotation du volant ! Donc avec un train rétréci, la voiture tourne moins, le rayon de braquage est plus important !

Après, si on roule pépère sur nationale, un train rétréci n'est pas très gênant ni dangereux, mais il faut oublier les virages rapides ou en appui.

Ce n'est dangereux que si on n'adapte pas sa conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu confonds, le rayon de braquage correspond au cercle que la voiture décrit dans un virage, pas à la valeur de rotation du volant ! Donc avec un train rétréci, la voiture tourne moins, le rayon de braquage est plus important !

Après, si on roule pépère sur nationale, un train rétréci n'est pas très gênant ni dangereux, mais il faut oublier les virages rapides ou en appui.

Ce n'est dangereux que si on n'adapte pas sa conduite.

CQFD j'ai une seule de mes vws avec train rétréci (depuis plusieurs années)

C'est celle qui a le moins de rayon de braquage, qui a la tenue de route et les appuis les plus pourris en virage (et encore pire si on doit freiner en entrée de virage) . Là où c'est le moins génant c'est surtout en ligne droite (super stable même à 150+ km/h).... sinon la modif présente clairement plus d'inconvénients que d'avantages...

Bref à éviter si l'on veut rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour kevlar .

Je roule avec un train rétréci -8 (je ne dirais que les deux premières lettre du fabriquant VA ...........;);))

En même temps leurs réputation n'ai plus a faire ( Du matos de pro - du vrai-et c'est Français de +)..!!:p

Il faut un bon comportement pour rouler en sécurité .Tu en auras toujours qui rouleront a 90 au lieu de 50 et c'est dangereux voir plus que moi avec mon train rétréci..

Moi je roule tous les jours et franchement je n' ai jamais chasser dans un rond point ni perdu un pneu dans un virage ..:D

Le train -8 + fusées + disque rien de bien méchant en fait si tu fais le calcul..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...