appia Posté 8 septembre 2013 Partager Posté 8 septembre 2013 Ca peut paraitre tout con mais c'est la premiere fois que ca m'arrive : je fais la vidange de ma Cox et le joint papier est totalement collé coté carter ! Impossible de le sortir sans l'arracher ... bon l'essentiel est sorti en le déchirant mais il me reste des lambeaux sur le plan de joint et j'ai pas envie de remettre un joint là dessus, ça va pas être plat et ça va fuire... bref, comment nettoyez vous le plan de joint dans ce cas ??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tanguy Posté 8 septembre 2013 Partager Posté 8 septembre 2013 Salut ! Avec une perceuse équipée d'une brosse métallique (ou nylon) douce. Pense à obstruer l'orifice du carter en le bourrant avec un chiffon afin d'éviter que trop de saletés s'introduisent. A + tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 8 septembre 2013 Partager Posté 8 septembre 2013 Une lame de Cutter me parait adaptée dans ce cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BNJ 1303 Posté 8 septembre 2013 Partager Posté 8 septembre 2013 chiffon diluant huile de coude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 8 septembre 2013 Partager Posté 8 septembre 2013 La lame de cutter/grattoir me semble être idéale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 8 septembre 2013 Partager Posté 8 septembre 2013 une simple lame de cutter est vraiment bien pour le nettoyage de toute les portées d'un bloc ou calamine d'un trottoir de cylindre , ensuite un simple surfaçage au papier a poncé fin a sec , super résultat et rapide mais attention de pas glissé cela coupe bien aussi la viande !! , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 8 septembre 2013 Partager Posté 8 septembre 2013 Oui, grattoir, lame de cutter (gros modèle) mais également ne pas monter les joints à sec : passer un chiffon imbibé d'huile sur le carter, sur les portées de crépine et sur la portée de la plaque de vidange. Quant au joints, il faut également les huiler avant de les mettre en place, voire le faire tremper une nuit dans l'huile ! Ca évitera ce genre de mésaventure !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
didou63 Posté 8 septembre 2013 Partager Posté 8 septembre 2013 Bonjour, pareil, lame de cutter + papier fin et normalement pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MrBelin Posté 9 septembre 2013 Partager Posté 9 septembre 2013 j'ai noté différentes qualités de papier joint : par le passé (c'était mieux avant) les joints étaient lisses, genre papier glacé et maintenant on dirait du vague carton preque pelucheux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 septembre 2013 Partager Posté 10 septembre 2013 C'est l'un des rares endroits où j'apprécie les joints silicone, un peu d'huile dessus, un serrage TRES modéré et c'est étanche et réutilisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 10 septembre 2013 Partager Posté 10 septembre 2013 +1 pour les joints de vidange en silicone...! Mais alors vraiment pas terrible pour les caches culbu.... à déconseiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
e30cab Posté 10 septembre 2013 Partager Posté 10 septembre 2013 il existe pour les plus riches ou un peu flemmard un produit chimique qui dissout les restes de vieux joint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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