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Nouvel arrivant dans le monde Cox


Tom56

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merci pour ta lumière cher Marco du breizhil. mais c'est bien se qu'on dit, il y a une différence entre un pure german sur base 1303 comme on peut le voir dans le super liens que tu nous a gentillement fait suivre (a nous pauvres ignorants que nous sommes), et la description faite dans ce post.

il y a donc bel et bien une difference entre du tuning et du vrai german (comme tu le revendique), car à ce compte-là, la moindre cox avec jantes modernes devient un german look?

pour peut qu'il y est des motifs coloré, on appel tout de suite ça un nostalgia?

bref à ce jeu là on peut aller loin.

alors dsl mais pour moi, une 1200 avec des jantes "feu vert", un interieur de moderne, son moteur d'origine et des retro trouvé je ne sais ou... sa reste du tuning et non pas un german.

après chacun voit midi a sa porte, du moment que son vehicule lui plait, je n'est rien contre. mais il faut tout de même appeler un chat "un chat".

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+1 avec Marco du breizhil. Il va falloir créer un post sur F4E des différents styles du mouvement vw car comme tout dans la société actuelle fout le camp et les gens deviennent de + en + incultes, dommage. Le tuning c'est pour les voitures modernes pour info même si le terme "tuner" =personnaliser donc ta cox est des fuchs et rabaissée est "tunée" !!

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Tout a fait Lucas !

C'est bien pour ça que je lui avais mis les deux liens : 1 pour les concentres dans le 56, et l'autre pour lui faire découvrir le German (et lui eviter de passer du coté obscur du tuning....) car il débute et ne connait certainement pas tout encore du monde de la vw ... ;)

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Petit nouveau

Bonjour au petit monde des cox et dérivés

Permettez-moi de me présenter

Je me prénomme Michel j’habite du coté de Béziers, j’ai 65 ans et oui …. Mais toujours la passion pour tout ce qui a un moteur.

J’ai été dans les belles années du « custom » président du Custom Style Toulousain, je pense que certains sur ce forum s’en souviennent, et je les salut par la même occasion.

Donc après un passage dans les voitures anciennes via une Spitfire de 1976, je reviens a mes premières amours, le buggy ; en 1993 j’avais déjà un Baboulin que j’ai transformé (eh oui le custom difficile de s’en séparer !!!) mais c’est le passé ….bref

Je disais donc que je viens de faire l’acquisition d’un LM sovra court de 1973 1600, évidement avec des bricoles à faire dessus, donc je compte sur la communauté « coxicomane » pour me venir en aide si besoin est …., d’avance un grand merci a tous .

Il y a-t-il des possesseurs de buggy sur Béziers et alentours ?

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Je dispose d’un budget de 6000 € environ.

Pas très bavard le gars Tom ... faut dire qu'avec les querelles de chapelles que nous avons étalées sur ce post... au fait, ton budget, c'est pour l'achat de la base ou tout bouclé avec les jantes kéké et les phares à led ?

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Bonjour à tous,

Je tenais à remercier lepiar01, lucas, stef67, Loic, Marco du Breizhil, pbelin pour leurs infos et questions pertinentes.

Pour les autres, sachez que je me moque complètement de la façon dont on peut appeler ce genre de modifications.

Pour ma part, je pense qu’il y à de belles modifs et d’autres totalement affreuses… Mais la beauté n’est elle pas quelque chose de très suggestif….. ?

Bon je vais arrêté là car certains vont me dire, que ce n’est pas un site pour faire de la philo.

Je suis venu ici dans le seul but d’échanger et d’avoir des conseils de personnes qui connaisse les caractéristiques des cox afin de cibler un ou plusieurs modèles en particulier, ainsi que faire des rencontres amicale avec des gens de mon secteur et d’ailleur.

Ne voyez là aucune agrésivité dans mes propos mais j’ai lancé ce post parler technique pas pour débattre de la deffinition du tuning ni parler chiffon.

J’ai néanmoins pris note que ce serais dommage de transformer une 1500.

Lucas, le liens ne fonctionne pas pour moi non plus.

Marco du Breizhil, merci pour les liens, tu es dans quel coin du 56 ?

Pbelin, oui mon budget pour la base est 6000€. Mais je suis comme tout le monde, si je peux trouver une cox dans un super état, avec des équipements pour pas chère, je suis preneur.

Questions pour tous, sur le modèle 1300 :

Y’a t’il des freins à disques d’origine à l’avant ?

Peut on y mettre des ceintures de sécurités 3 points ? (pour mes 2 garçons et leurs sièges auto).

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Bonsoir,

Sur le modèle 1300, les freins a disques furent proposés en option. Tambours en monte de base donc...

Il est possible de mettre un système de ceinture à 3 points de fixations (sans enrouleurs) a l’arrière. Voir ce post pour plus de détails

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Est-ce compliqué, homologué et couteux de mettre des freins à disques avant sur une cox 1300?

Oh merde la tu viens de poser la question qui fâche.

Tout montage de pièce autre que celles d originie n est pas homologuable. Mettre des disques sur une 1300 qui a des tambours a l origine n est pas autorisé.

Sinon si tu est intéressé par le German look je te renvoi sur le lien que Marco t as transmis, tu y trouveras plein d infos et tu verra qu il est possible de faire un beau German avec une base autre que 1302 ou 1303.

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Est-ce compliqué, homologué et couteux de mettre des freins à disques avant sur une cox 1300?

Tu y tiens, à tes freins à disque! :D

En usage normal, ils ne sont pas nécessaires pour freiner les 800 Kg tous mouillés de la cox.

Et je suppose que tu ne vas pas jouer les Fangio's avec deux moufflets capelés sur la banquette arrière? :)

Rassure-toi, les tambours freinent bien, et des garnitures de qualité (achetées hors monde "spécialistes VW") durent plus de 100.000 Km, et se règlent tous les (???) 20.000 Km?

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