Aller au contenu

Nouvel arrivant dans le monde Cox


Tom56

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me présente, je m’appel Thomas, j’ai 34 ans et je suis un petit nouveau dans le monde de la cox. Je vis en couple et j’ai deux garçons, l’un de 10 mois et l’autre de 8 ans.

Je réside en Bretagne dans le Morbihan près de Vannes. Je suis en train de préparer ma recherche pour ma première acquisition et j’ai besoin de vos conseils avisés pour m’aider dans cette recherche.

Je recherche un véhicule pour un usage balade en famille le week-end et de temps en temps la semaine.

Je suis un très bon bricoleur mais je ne suis pas carrossier en revanche je me débrouille en mécanique mais pour les choses relativement simple.

Je recherche donc un véhicule que je vais pouvoir personnaliser (rabaisser, mettre des jantes alu, remplacer les sièges, retirer les pares-chocs, remplacer les phares par des modèles à glaces lisses, etc…) sans trop de gros travaux, en tout cas pour le moment.

Je dispose d’un budget de 6000 € environ.

Voici mes critères :

- des ceintures arrières 3 points ou en tout cas la possibilité d’en mettre. (3 point pour les sièges autos enfant)

- freins à disque à l’avant

- des phares verticaux

- Un avant qui n’est pas arrondi (voir photo n°7)

- tableau de bord en métal pour le coté rétro, pas de plastique (voir photo n°8)

- un moteur assez puissant toute proportion gardée (pas un moteur de compétition)

A termes voilà le genre de réalisation que j’aimerais faire :

D’après mes recherches je pense que la 1500 correspond à cela, mais d’après vous y’en a-t-il d’autres ?

Connaissez-vous des clubs ou des passionnés avec qui faire connaissance dans le 56?

D’avance merci à vous pour votre aide précieuse...

Tom.

post-167847-144551747655_thumb.jpg

post-167847-144551747656_thumb.jpg

post-167847-144551747657_thumb.jpg

post-167847-144551747658_thumb.jpg

post-167847-144551747659_thumb.jpg

post-167847-14455174766_thumb.jpg

post-167847-14455174766_thumb.jpg

post-167847-144551747662_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

salut a toi et bienvenu dans le monde de la vw!

d'après tes critères il semblerait qu'une cox 1200 ou 1300 serait l'idéal pour toi. après il faut que tu prenne une cox d'après 65 (me semble t'il) afin de pouvoir installer une ceinture 3 point a l'arrière. car je possède une gros montant (1200 de 62) et je n'est pas la possibilité d'installer des ceintures 3 point a l'arrière. après j'ai entendu parler d'un kit pour le faire mais je n'en suis pas certains. d'autres personne bien plus calé que moi sauront surement te repondre.

pour se qui concerne le moteur, j'etais comme toi, je recherchais qqch d'assé puissant, mais il s'avère que rien n'est plus fiable qu'un 1200 d'origine (se que j'ai). mais bon moi je l'utilise tout les jours, donc j'ai garder se moulin. et le plaisir est quand même au rdv.

en se qui concerne l'avant non arrondi, il te suffit alors de ne pas prendre de 1302 ou de 1303 car c'est les seuls modèles ayant se type d'avant. après sa reste les deux modèle les plus confortable qu'il existe. mais je suis comme toi j'ai préféré privilegier le look au confort car je ne suis pas non plus fan des 1302/1303

le modèle 1500 dont tu parle correspond effectivement a tes critère, mais il est plus rares a trouver, donc plus chère alors que le look rest le même qu'une 1200 ou une 1300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il va te falloir bcp de conseil quel que soit le modèle que tu recherche afin de ne pas te faire avoir et de ne pas acheter une épave qui d'apparence est niquel. car il y a enormement d'arnaque a vendre.

le tout est de trouver une cox saine (sans rouille) et dont les papier corresponde bien a la voiture en question

en se qui concerne la carte grise, il te faudra verifier si le numero de chassis (situé sous la banquette arrière en plein milieu sous une petite trappe) correspond bien a celui indiqué sur les papiers

au sujet de la rouille, sur une cox les point critiques sont souvent:

-planchers

-longerons

-jupe avant

-joue d'aile

-pieds de portes

-bac de batterie (facilement reparable par un carrossier)

je te conseil de te mefier des voiture refaites a neuve et dont le budget correspond au tiens car c'est souvent restauré a la va vite, et rarement dans les règles de l'art.

pour info lorsque je recherchais la mienne je suis tombé sur beaucoup de modèle qui présentait magnifiquement bien (peinture neuve) mais qui au lieu d'avoir été ressoudé était "choucrouté".

il te faudra donc demander un dossier photo complet de tout les endroit que je t'ai décris au dessus afin d'être sure qu'elle ne soit pas maquillé. le mieux étant encore d'aller les voirs sur place, mais lorsque l'on recherche se type de véhicule il faut être prêt a faire pas mal de km. et il serait dommage d'arriver sur place et de se rendre compte que celle ci est maquillé.

en gros il faut être patient (j'ai mis plus de trois mois a trouver la mienne) et ne pas se jeter sur la première venu!

bonne chance pour tes recherches.

a+

pierro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome!!!

L'achat de sa première vw est souvent compliqué!!!

Lepiar01 a raison pour les points a vérifier, il y a un bon dossier sur le sujet dans le vw tech N°12 avec des photos!!!

Un seul conseil : soit très patient et si tu doutes de ton choix c'est qu'il n'est pas le bon!!!!!

a +

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1500 à partir de 1968 semble correspondre à ton cahier des charges.

Par contre il serait dommage de la modifier comme décrite je pense, si tu en trouves une belle d'origine elle perdrait de sa valeur sauf si tu fais du soft comme jantes, fusées décalées pour abaisser un peu l'avant en gardant du confort, etc.. bref des modifications réversibles facilement en conservant les éléments d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, on peut appeler sa comme on veut, mais ça reste du tuning!!!

et effectivement se serait dommage de faire ça a une 1500.

vu le style que tom recherche, la 1303 serait idéal pour lui, mais il ne veut pas d'avant arrondie et il veut un tableau de bord tole, donc...

en tout cas tom je te conseil de bien potasser sur les differents styles vw, car la plupart du temps lorsqu'une 1300 ou une 1200 (modèle que tu recherche) reçoit ce type de modif, le résultat est rarement satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...