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1776cc week en driver


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Salut à tous, j'ai un ami qui vient d'acheter un moteur 1600 d'occasion dans le but de lui faire faire une petite préparation..

Le moteur est pour un week end driver, le but: un moteur vif et coupleux.

Rester sur les pièces d'origines et la boite de vitesse est une 8x35.

La cox est une berline pas bien lourde.

Suite au démontage on a eu quelques petites surprises telles que sortir des pistons en 90.5 mahle forgé... en super état.

Bielles reconditionnées.

Vilo forgé équilibré avec son VM et embrayage en 200mm

Il est équipé de deux simples corps solex 40

Un 4 en 1

Une turbine ronde, avec toutes ses tôles.

pompe à essence origine

Allumeur Bosh 009 (sans capsule de dépression)

Des culasses 040 en 35.5x32 le RV est de 8.3

Dh de 1.5

On va lui monter des simples ressorts renforcé avec coupelle+clavette en chromo

La question est la suivant, suite à cette découverte quel arbre à came serai intérrésant en restant sur des culbus d'origine en 1.1/1 ?

On pourrait espérer quelle puissance avec l'arbre à came que vous allez donner ?

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Avec les Kadrons et en restant en simples ressort tu peux amléiorer la puissance avec un simple webcam 119 ou un CB2239 > j'utilise ce dernier sur des 1.7L de bus et deux simple corps avec un bon couple et quasi 90c

Engle vz15, web 253.. sont excellents (avec des buses un peu plus grosses, un merged,..) mais à moins d'avoir une distribution adaptée (poussoirs tool steel, ressorts oteva, coupelles titane,..) inutile d'y penser en restant en simple ressorts.

par contre c'est ok avec le VZ14 ou le web 218/119 mais c'est juste la limite> les premiers proposés sont plus softs.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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