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1776cc week en driver


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Salut à tous, j'ai un ami qui vient d'acheter un moteur 1600 d'occasion dans le but de lui faire faire une petite préparation..

Le moteur est pour un week end driver, le but: un moteur vif et coupleux.

Rester sur les pièces d'origines et la boite de vitesse est une 8x35.

La cox est une berline pas bien lourde.

Suite au démontage on a eu quelques petites surprises telles que sortir des pistons en 90.5 mahle forgé... en super état.

Bielles reconditionnées.

Vilo forgé équilibré avec son VM et embrayage en 200mm

Il est équipé de deux simples corps solex 40

Un 4 en 1

Une turbine ronde, avec toutes ses tôles.

pompe à essence origine

Allumeur Bosh 009 (sans capsule de dépression)

Des culasses 040 en 35.5x32 le RV est de 8.3

Dh de 1.5

On va lui monter des simples ressorts renforcé avec coupelle+clavette en chromo

La question est la suivant, suite à cette découverte quel arbre à came serai intérrésant en restant sur des culbus d'origine en 1.1/1 ?

On pourrait espérer quelle puissance avec l'arbre à came que vous allez donner ?

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Avec les Kadrons et en restant en simples ressort tu peux amléiorer la puissance avec un simple webcam 119 ou un CB2239 > j'utilise ce dernier sur des 1.7L de bus et deux simple corps avec un bon couple et quasi 90c

Engle vz15, web 253.. sont excellents (avec des buses un peu plus grosses, un merged,..) mais à moins d'avoir une distribution adaptée (poussoirs tool steel, ressorts oteva, coupelles titane,..) inutile d'y penser en restant en simple ressorts.

par contre c'est ok avec le VZ14 ou le web 218/119 mais c'est juste la limite> les premiers proposés sont plus softs.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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