Schad69 Posté 4 septembre 2013 Partager Posté 4 septembre 2013 Bonjour, Je viens juste d'acheter une 1302 de 1971 dans son jus. La voiture a très peu servi ces dernières années. Quand je dépasse les 75 Km/h, j'ai de fortes vibrations dans le volant sauf en virage. EN lisant les post sur le sujets, j'ai déjà une bonne liste d'hypothèse à vérifier. Mais lorsque je manoeuvre, j'ai comme un cran dans le volant (principalement en tournant à gauche). C'est à dire qu'à un moment, c'est comme si j'arrivais en butée mais en forçant encore j'arrive à tourner encore mes roues Est-ce que vous pensez que les 2 problèmes sont liés ? avez une idée du remède ? Merci d'avance, Schad P.S. Désolé pour longueur du post:o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxTaz Posté 4 septembre 2013 Partager Posté 4 septembre 2013 Bonjour, à mon avis ce sont les rotules (celles en bas des jambes de forces) qui sont totalement mortes. Tes vibrations sont à la limites du maitrisables avec un bruit métallique ? J'ai eu un souci similaire au printemps, mais je n'étais pas arrivé au point d'avoir des points durs dans la direction. Bonne recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 4 septembre 2013 Partager Posté 4 septembre 2013 le point dur dans la direction, pour moi c'est le boitier de direction qui a un coup dans le nez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 4 septembre 2013 Partager Posté 4 septembre 2013 Colonne de direction desserrée au niveau du boitier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clay smith Posté 4 septembre 2013 Partager Posté 4 septembre 2013 +1 pour le boitier de direction; En le desserant un peu tu auras moins ce problème de cran mais plus de vibrations. J'ai le même problème que toi sur ma 1303, bilan je dois trouver un autre boitier ou refaire celui qui est en place. Les vibrations sont peut-être dues à un mauvais équilibrage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Schad69 Posté 4 septembre 2013 Auteur Partager Posté 4 septembre 2013 Merci à tous de vos réponses. Je vais commencer par vérifier le serrage de la colonne. A CoxTaz, les vibrations sont vraiment importantes mais j'ai pas de bruit métallique. En même temps, à 75 km/h, j'entends pas bien le train avant :D Je vous tiens au courant vite. Schad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 5 septembre 2013 Partager Posté 5 septembre 2013 Galet du boîtier qui soit bloque et donc il est mort, soit le boîtier a eu un coup et il est mort aussi. Donc pour moi, il faut un nouveau boîtier de direction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1300-1302 Posté 5 septembre 2013 Partager Posté 5 septembre 2013 Sur les 1302-1303 une vibration importante en tournant légèrement la direction implique nécessairement le contrôle voir le remplacement silentblocs des deux bras de suspension. Pour le point dur dans la direction je crois qu'il faudrait commencer par vérifier s’il y a encore du lubrifiant dans le boitier de direction et l’état des rotules de direction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Schad69 Posté 7 septembre 2013 Auteur Partager Posté 7 septembre 2013 Alors pour les vibrations, je vais commencer par changer les pneus. Ils ont l air d'être un peu déformés (la voiture a été stocké un bon moment il me semble). Je n'ai pas réussi pour le moment a accéder au boîtier de direction, mais quand je lève l'avant et que je tourne directement les roues, le mouvement n est pas fluide, il y a comme des à coups. Ça ne le fait pas quand je tourne le volant même si je sens que il y a un peu de jeu dans la direction. Question de débutant: vous mettez ou les chandelles quand vous travaillez sur le train avant ? Merci encore de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Schad69 Posté 7 septembre 2013 Auteur Partager Posté 7 septembre 2013 J ai enfin pu passer sous la voiture et demonter l'amortisseur de direction. Il ne me semble pas hyper sans avec parfois des petits acoups quand le compresse ou decompresse. Pensez vous que ça peut être le cause de ce cran / jeu dans le volant ? Schad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Schad69 Posté 11 septembre 2013 Auteur Partager Posté 11 septembre 2013 Bonsoir, Kads, peux-tu me dire comment on serre la colonne de direction, s'il te plait ? J'ai peut-être pas bien chercher mais j'ai rien trouvé sur la RTA (désolé). Merci d'avance de votre aide, Schad P.S. montage des nouveaux pneus demain, j'ai hate de voir si résoud une partie du problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 11 septembre 2013 Partager Posté 11 septembre 2013 Il suffit de serrer la vis du collier!...Pour l'accessibilité, le plus simple est de démonter et soulever le réservoir partiellement (le maintenir levé avec une cale en bois). Tu as un accès facile au boitier de direction et toutes les vis en périphérie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Schad69 Posté 3 novembre 2013 Auteur Partager Posté 3 novembre 2013 Bonjour, Après pas mal de temps sans pouvoir toucher à la voiture, je me suis décidé à l'emmener chez un spécialiste (par manque de temps et de compétence). Il m'a changé les silent bloc et le boitier de direction qui été très fatigué. Du coup, j'ai de nouveau une voiture "normale". Encore un grand merci pour tous vos conseils. Schad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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