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Vibration et cran dans le volant


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Bonjour,

Je viens juste d'acheter une 1302 de 1971 dans son jus. La voiture a très peu servi ces dernières années.

Quand je dépasse les 75 Km/h, j'ai de fortes vibrations dans le volant sauf en virage. EN lisant les post sur le sujets, j'ai déjà une bonne liste d'hypothèse à vérifier.

Mais lorsque je manoeuvre, j'ai comme un cran dans le volant (principalement en tournant à gauche). C'est à dire qu'à un moment, c'est comme si j'arrivais en butée mais en forçant encore j'arrive à tourner encore mes roues

Est-ce que vous pensez que les 2 problèmes sont liés ? avez une idée du remède ?

Merci d'avance,

Schad

P.S. Désolé pour longueur du post:o

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Bonjour,

à mon avis ce sont les rotules (celles en bas des jambes de forces) qui sont totalement mortes.

Tes vibrations sont à la limites du maitrisables avec un bruit métallique ?

J'ai eu un souci similaire au printemps, mais je n'étais pas arrivé au point d'avoir des points durs dans la direction.

Bonne recherche

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+1 pour le boitier de direction;

En le desserant un peu tu auras moins ce problème de cran mais plus de vibrations.

J'ai le même problème que toi sur ma 1303, bilan je dois trouver un autre boitier ou refaire celui qui est en place.

Les vibrations sont peut-être dues à un mauvais équilibrage...

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Merci à tous de vos réponses. Je vais commencer par vérifier le serrage de la colonne.

A CoxTaz, les vibrations sont vraiment importantes mais j'ai pas de bruit métallique. En même temps, à 75 km/h, j'entends pas bien le train avant :D :D :D

Je vous tiens au courant vite.

Schad

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Sur les 1302-1303 une vibration importante en tournant légèrement la direction implique nécessairement le contrôle voir le remplacement silentblocs des deux bras de suspension.

Pour le point dur dans la direction je crois qu'il faudrait commencer par vérifier s’il y a encore du lubrifiant dans le boitier de direction et l’état des rotules de direction.

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Alors pour les vibrations, je vais commencer par changer les pneus. Ils ont l air d'être un peu déformés (la voiture a été stocké un bon moment il me semble).

Je n'ai pas réussi pour le moment a accéder au boîtier de direction, mais quand je lève l'avant et que je tourne directement les roues, le mouvement n est pas fluide, il y a comme des à coups. Ça ne le fait pas quand je tourne le volant même si je sens que il y a un peu de jeu dans la direction.

Question de débutant: vous mettez ou les chandelles quand vous travaillez sur le train avant ? Merci encore de votre aide

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Bonsoir,

Kads, peux-tu me dire comment on serre la colonne de direction, s'il te plait ? J'ai peut-être pas bien chercher mais j'ai rien trouvé sur la RTA (désolé).

Merci d'avance de votre aide,

Schad

P.S. montage des nouveaux pneus demain, j'ai hate de voir si résoud une partie du problème

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Il suffit de serrer la vis du collier!...Pour l'accessibilité, le plus simple est de démonter et soulever le réservoir partiellement (le maintenir levé avec une cale en bois). Tu as un accès facile au boitier de direction et toutes les vis en périphérie...

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  • 1 month later...

Bonjour,

Après pas mal de temps sans pouvoir toucher à la voiture, je me suis décidé à l'emmener chez un spécialiste (par manque de temps et de compétence). Il m'a changé les silent bloc et le boitier de direction qui été très fatigué.

Du coup, j'ai de nouveau une voiture "normale".

Encore un grand merci pour tous vos conseils.

Schad

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