Jump to content

Moteur de 912 ..

Coxdu65
 Share

Recommended Posts

• 1 month later...
  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est un vieux tube....... les premières 356 avait des tubes de ce modèle! C'est un "ricain" qui a pondu les tubes rallongés pour éviter la remontée d'huile dans les culasses dans les virages.

Par la suite Porsche a adopté ce système et l'a utilisé en série!

P.S.: les tubes se mettent à la poubelle, ce n'est pas réutilisable!...... mais je suis sûr que quelqu'un va m'expliquer le contraire......

• 3 weeks later...
  • 1 month later...

bonjour,

me revoilà ... pour des problèmes de Volant moteur ...

il semblerai qu'il s'est bouffé sur la porté ou va la cale de jeu latéral , mes questions sont les suivantes:

Peut'on rectifier la partie ou vient s'appuyer la cale de jeu latéral ?

J'ai vu qu'il y a deux types de volant moteur , Le 6V et le 12V , a quoi ça correspond ?

merci d'avance .

Ce n'est pas le voltage qui est important mais le nombre de dents de la couronne d'entraînement du volant moteur:

Les volants moteur en 6V avaient d'abord 109 dents et un embrayage de 180mm.

Puis sont venus les 6V avec embrayage 130 dents et embrayage 180 ou 200mm (super 90)

Les 912 sont toutes en 12V et embrayage 200mm.

Un embrayage 180mm peut s'avérer limite pour un moteur 912 en pleine forme.

La 912 pèse nettement plus lourd que la 356 et demande donc plus à l'embrayage.

Compte les dents de la couronne, si tu en as 130, alors tu es dans le bon. Si l'emplacement pour l'embrayage fait 200mm, alors c'est parfait.

Tu peux mettre une photo, cela aide à identifier.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Initial Cox

Bug Art

Coxobus en Seine et Marne

Mascotte Assurances

Rudy Olivenca Services

Mecatechnic

Feller Service

Serial Kombi

Car Concept

Speed Shop

Slide Performance

Vintage Autohaus

Microprix

Bugs Are Us

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
    • Hello j'avais le même souci avec ce câble et en le tournant puis le positionnant  à la vertical , il ne bouge plus de son logement et actionne la trappe comme il faut ...
    • Le moyeu est d'origine et j'ai refait l'allumeur avec un nouveau joint et j'ai vérifié, pas de fuite. J'ai bien monté le joint torique, qui d'ailleurs même neuf est tout juste limite en profondeur. Le filetage était propre eu démontage et j'avais vérifier lors du montage Pour les cotes :   cotes du logement de poulie : 50.04 cotes du moyeu de ventilateur (support de la poulie) : 49.89  
    • Pour le cache culbu droit , mais a droite quand on est face au moteur , ou droite dans le sens de la route , en gros côté cylindre 1 ou en face ? 😊  Un endroit particulier pour percer le cache culbu?   
    • Salut à tous. Après un week-end fabuleux en Combi T2, je compte bien avec madame me payer un joli Flat 4 avec un combi T2 autours si possible ^^ Je me suis dit que ce coin mal famé pourrait me venir en aide Nous sommes de Dunkerque dans les Hauts de France, du monde de la Flandre Maritime ici ?
    • Ventile le cache culbuteur droit et 1 ou 2 sortie(s) vers le(s) filtre(s) à air
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Create New...