Jump to content

Moteur de 912 ..


Coxdu65
 Share

Recommended Posts

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

AU putin ... a l'oeil impossible ?? pourquoi le carter serait 'il mort , pour quel raison ?

hello ;)

relis ce que j'ai indiqué précisément, et tu auras déjà répondu a plusieurs de tes questions !!

les bielles ne se contrôlent pas à l'oeil ni à la profondeur des rayures, tout comme le carter, qui effectivement comme indiqué peut être sauvable, mais il faut pour cela regarder le prix du sauvetage :eek: :eek:

Pour le vilo, comme je te l'ai indiqué dans le message, il est fortement déconseillé de passé en deuxième cote ou plus, gros risque de rupture, mais je ne suis que conseilleur, pas payeur :D :D

Le moins couteux est effectivement de mettre un moteur de cox en attendant de pouvoir refaire le moteur sérieusement, car à vouloir refaire un moteur de 356 à la va-vite, je connais qq'un qui l'a refait 3 fois !!

fred ;)©

Link to comment
Share on other sites

hello ;)

relis ce que j'ai indiqué précisément, et tu auras déjà répondu a plusieurs de tes questions !!

les bielles ne se contrôlent pas à l'oeil ni à la profondeur des rayures, tout comme le carter, qui effectivement comme indiqué peut être sauvable, mais il faut pour cela regarder le prix du sauvetage :eek: :eek:

Pour le vilo, comme je te l'ai indiqué dans le message, il est fortement déconseillé de passé en deuxième cote ou plus, gros risque de rupture, mais je ne suis que conseilleur, pas payeur :D :D

Le moins couteux est effectivement de mettre un moteur de cox en attendant de pouvoir refaire le moteur sérieusement, car à vouloir refaire un moteur de 356 à la va-vite, je connais qq'un qui l'a refait 3 fois !!

fred ;)©

je comprend ton raisonnement , je suis bon pour changer le moteur complet .. de A a Z ... c'est une histoire qui avoisine les 8 000 euros ... donc je pense que je vais mettre le moteur de Porsche sur le coté faute de trésorerie et y mettre un moteur t1 qui développera environ 90 ch pour se rapprocher le plus de l'origine ... quelqu'un a t'il une idée de prix ?

Link to comment
Share on other sites

Un 1835cc (69x92)

Vilebrequin à contrepoids 69mm

Pistons chemises épaisses 92mm

Culasses avec soupapes 40 adm 35 éch ressorts simples renforcés

Engle 120 ou similaire

RV de 9

Dellorto, Weber ou Solex en 40 busés en 30-32mm.

Tu as largement la place pour mettre un filtre et un radiateur externe donc c'est à prévoir aussi.

Tu seras dans les 90ch voir plus à environ vers 5500trs/min. C'est donc compatible avec une boite de 912.

Il faut prévoir la fixation arrière sur l'arrière. Volant moteur en 200mm 130 dents.

Pour le reste il y a pas mal de photos et de post sur le sujet si tu recherches 912 dans les titres des posts.

Link to comment
Share on other sites

sinon le 1915cc qui équipe les spiders beck de base

un bon 90ch/15daN.m accepte le 95sp et E10 simple à monter et à régler

adapté à la transmission de 912 car le couple max est au final relativement haut

Vilo forgé à contrepoids + vm 200mm allégé ou sans contrepoid avec VM non allégé.

Bielles i beam 5.4 équilibrées

kit 1915cc

Culasses 40x35.5mm , 3 angles, simple ressorts de soupapes "sorties de boite" > vraiment le minimum car de toute façon les carbus seront les "limitateurs"

aac CB2246 avec poussoirs cb racing

tiges culbus Manton thin wall

axes de culbus vissés avec vis de réglage rotulées CB

tube enveloppes anti déjaugeage

2 x Weber 34 ICT

8.5:1 de RV

échappement 1-1/2"

Proche de l'assemblage d'un moteur stock au final

allumeur 009 calé à 12° initial /32° max

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon je remet " le couvert sur table ..

Donc j'ai commencé a faire des mesures ...

Je viens de m’apercevoir que mon moteur avait un kit 1700 cm3 introuvable aujourd'hui ... donc je souhaiterais y remettre un kit cylindre d'origine

Ma question est de savoir si mes culasses n'avaient pas été modifier pour y mettre ce kit cylindre 1700 cm3

voici mes mesures

685193IMG20131005164140.jpg

686136IMG20131006173755.jpg

mesure culasse

510482IMG20131006173832.jpg

Quelqu'un connait il les cote de bloc et culasse d'origine pour 356 ou 912?

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Si je lis bien ta mesure, tu es à 82,5mm. C'est de l'origine pour 1582 cc (74x82,5).

Des pistons en 86mm donnent 1720cc sur un vilo d'origine en course 74mm.

Tu en trouves très facilement aux USA. C'est un poil plus dur et surtout nettement plus cher en Europe.

Il y a aussi les pistons cylindres industriels en 85mm mais qui ne sont pas nécessairement un bon choix pour un moteur de route. De mémoire ils chauffent pas mal (matière des cylindres) et n'offrent pas le bon taux de compression. Ils sont prévus pour des régimes faibles et constants.

La plupart des moteurs routiers sont en 1720cc. Les pistons cylindres d'origine étant extrêmement chers (1300€ à 1500€ le set). Les 86mm se trouvent à 550-600€.

Link to comment
Share on other sites

De toutes les manières, le nœud gordien de cette histoire est la métrologie de ton bloc.

Il est impératif d'aller voir un usineur (et pas AD ! Mais plutôt un artisans habitué à des travaux plus fins que la rectification de tambours de poids-lourds ;))

Link to comment
Share on other sites

Si je lis bien ta mesure, tu es à 82,5mm. C'est de l'origine pour 1582 cc (74x82,5).

Des pistons en 86mm donnent 1720cc sur un vilo d'origine en course 74mm.

Tu en trouves très facilement aux USA. C'est un poil plus dur et surtout nettement plus cher en Europe.

Il y a aussi les pistons cylindres industriels en 85mm mais qui ne sont pas nécessairement un bon choix pour un moteur de route. De mémoire ils chauffent pas mal (matière des cylindres) et n'offrent pas le bon taux de compression. Ils sont prévus pour des régimes faibles et constants.

La plupart des moteurs routiers sont en 1720cc. Les pistons cylindres d'origine étant extrêmement chers (1300€ à 1500€ le set). Les 86mm se trouvent à 550-600€.

non justement j'ai un kit 86 mm mais et'il possible de remettre un 82.5 mm ?

AS tu des liens de kit cylindres 86 mm ?

au USA le temps d'attente de livraison et il long ?

Link to comment
Share on other sites

De toutes les manières, le nœud gordien de cette histoire est la métrologie de ton bloc.

Il est impératif d'aller voir un usineur (et pas AD ! Mais plutôt un artisans habitué à des travaux plus fins que la rectification de tambours de poids-lourds ;))

POur la rectif de vilo , AD est mon dernier recours ( et encore ...)

Link to comment
Share on other sites

Le vilo est une chose mais la métrologie précise du carter pour apprécier le niveau d'usure est impérative!...Je crois que tout le monde sans exception t'a suggéré depuis le début du post de commencer par là: trouver un usineur/rectificateur automobile capable de contrôler minutieusement le carter . Si le carter s'avère HS ou non rectifiable, ça ne sert à rien de chercher des cylindres/pistons adaptables...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Microprix
  • Posts

    • Il n'y a pas de réponses claires car beaucoup de manières de faire différentes possibles. Oui, un phosphatant me parait adapté à la situation...
    • Bonsoir  Merci pour votre retour. Je vais en acheter un neuf et je verrai ce que ça donne. Merci en tout cas 
    • Oui, sans doute le régulateur HS.  Au début, il fonctionne correctement (13.5 V, c'est excellent) puis ne charge plus après quelques minutes.
    • Bonjour , J'ai lu et relu et trouvé plein de sujets qui parlent  du sujet justement mais voila je ne trouve pas de réponses claires . J'ai changé mes 2 demis plancher de ma 1200 de 1974 donc décapage à la brosse métallique sur meuleuse , je l'ai fait en plusieurs jours car avec mon travail je fais ce que je peux !!! et donc sur le métal nu il y a une petite rouille de surface que je peux enlever avec la brosse mais je n'aurai jamais le temps de finir tout le châssis en une seule fois . Qu'est ce que vous me conseillez ? phosphatant ? et dernière question le mastique à la brosse se pose avant l’apprêt époxy ou après ? MERCI cordialement Jérôme
    • Bonjour J'ai acheté une cox de 1970 il y a 2 semaines. La dynamo présentait des soucis (charbon mort, roulement avec limaille). J'ai démonter et a faire restauré la dynamo par un pro pour 90€. Une fois celle ci remise, j'ai toujours le témoin de charge allumé. Faiblard au ralentis et témoin devient rouge et clignote par intermittence lorsque je maintien de la charge sur le moteur. La dynamo est une 12v 30a bosh Le régulateur idem. Mesures diverses : Batterie à froid : 12.9 et à moteur tournant : au début 13.5 de moyenne pour la première minute puis chute progressivement 12.8 puis 12.6 Prise de mesures sur Dynamo : entre le D+ et la masse sur la dynamo valeur variant entre 3 et 11v assez rapidement Entre DF et masse : valeurs entre 0 et 13v Mesure sur régulateur : entre le D+ et la masse entre 3 et 11v et DF et masse 0 et 13v Les câbles et masses semblent corrects. Auriez vous des idées ? Des points sur lesquels regarder ? Régulateur HS ? Merci d'avance pour votre aide
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...