Kevlar Posté 4 septembre 2013 Partager Posté 4 septembre 2013 AU putin ... a l'oeil impossible ?? pourquoi le carter serait 'il mort , pour quel raison ? Si on pouvait contrôler les pièces à l'oeil, on n'aurait pas inventé le pied à coulisse ou le micromètre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxdu65 Posté 4 septembre 2013 Auteur Partager Posté 4 septembre 2013 Salut pourquoi tu vas pas voir à Pau, tu as un pro qui répondra à tes questions Colonne a droite Beetle64 ? c'est déjà fait il a pas trop sus me répondre comme il est spécialiser dans la vw et que apparament porsche et vw sont differents .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carrera79 Posté 5 septembre 2013 Partager Posté 5 septembre 2013 AU putin ... a l'oeil impossible ?? pourquoi le carter serait 'il mort , pour quel raison ? hello relis ce que j'ai indiqué précisément, et tu auras déjà répondu a plusieurs de tes questions !! les bielles ne se contrôlent pas à l'oeil ni à la profondeur des rayures, tout comme le carter, qui effectivement comme indiqué peut être sauvable, mais il faut pour cela regarder le prix du sauvetage :eek: Pour le vilo, comme je te l'ai indiqué dans le message, il est fortement déconseillé de passé en deuxième cote ou plus, gros risque de rupture, mais je ne suis que conseilleur, pas payeur :D Le moins couteux est effectivement de mettre un moteur de cox en attendant de pouvoir refaire le moteur sérieusement, car à vouloir refaire un moteur de 356 à la va-vite, je connais qq'un qui l'a refait 3 fois !! fred © Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxdu65 Posté 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté 5 septembre 2013 hello relis ce que j'ai indiqué précisément, et tu auras déjà répondu a plusieurs de tes questions !! les bielles ne se contrôlent pas à l'oeil ni à la profondeur des rayures, tout comme le carter, qui effectivement comme indiqué peut être sauvable, mais il faut pour cela regarder le prix du sauvetage :eek: Pour le vilo, comme je te l'ai indiqué dans le message, il est fortement déconseillé de passé en deuxième cote ou plus, gros risque de rupture, mais je ne suis que conseilleur, pas payeur :D Le moins couteux est effectivement de mettre un moteur de cox en attendant de pouvoir refaire le moteur sérieusement, car à vouloir refaire un moteur de 356 à la va-vite, je connais qq'un qui l'a refait 3 fois !! fred © je comprend ton raisonnement , je suis bon pour changer le moteur complet .. de A a Z ... c'est une histoire qui avoisine les 8 000 euros ... donc je pense que je vais mettre le moteur de Porsche sur le coté faute de trésorerie et y mettre un moteur t1 qui développera environ 90 ch pour se rapprocher le plus de l'origine ... quelqu'un a t'il une idée de prix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 5 septembre 2013 Partager Posté 5 septembre 2013 Un 1835cc (69x92) Vilebrequin à contrepoids 69mm Pistons chemises épaisses 92mm Culasses avec soupapes 40 adm 35 éch ressorts simples renforcés Engle 120 ou similaire RV de 9 Dellorto, Weber ou Solex en 40 busés en 30-32mm. Tu as largement la place pour mettre un filtre et un radiateur externe donc c'est à prévoir aussi. Tu seras dans les 90ch voir plus à environ vers 5500trs/min. C'est donc compatible avec une boite de 912. Il faut prévoir la fixation arrière sur l'arrière. Volant moteur en 200mm 130 dents. Pour le reste il y a pas mal de photos et de post sur le sujet si tu recherches 912 dans les titres des posts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 septembre 2013 Partager Posté 5 septembre 2013 sinon le 1915cc qui équipe les spiders beck de base un bon 90ch/15daN.m accepte le 95sp et E10 simple à monter et à régler adapté à la transmission de 912 car le couple max est au final relativement haut Vilo forgé à contrepoids + vm 200mm allégé ou sans contrepoid avec VM non allégé. Bielles i beam 5.4 équilibrées kit 1915cc Culasses 40x35.5mm , 3 angles, simple ressorts de soupapes "sorties de boite" > vraiment le minimum car de toute façon les carbus seront les "limitateurs" aac CB2246 avec poussoirs cb racing tiges culbus Manton thin wall axes de culbus vissés avec vis de réglage rotulées CB tube enveloppes anti déjaugeage 2 x Weber 34 ICT 8.5:1 de RV échappement 1-1/2" Proche de l'assemblage d'un moteur stock au final allumeur 009 calé à 12° initial /32° max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxdu65 Posté 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté 5 septembre 2013 Quel budget faut il comptait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxdu65 Posté 6 octobre 2013 Auteur Partager Posté 6 octobre 2013 Bon je remet " le couvert sur table .. Donc j'ai commencé a faire des mesures ... Je viens de m’apercevoir que mon moteur avait un kit 1700 cm3 introuvable aujourd'hui ... donc je souhaiterais y remettre un kit cylindre d'origine Ma question est de savoir si mes culasses n'avaient pas été modifier pour y mettre ce kit cylindre 1700 cm3 voici mes mesures mesure culasse Quelqu'un connait il les cote de bloc et culasse d'origine pour 356 ou 912? merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxdu65 Posté 6 octobre 2013 Auteur Partager Posté 6 octobre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxdu65 Posté 6 octobre 2013 Auteur Partager Posté 6 octobre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 7 octobre 2013 Partager Posté 7 octobre 2013 Si je lis bien ta mesure, tu es à 82,5mm. C'est de l'origine pour 1582 cc (74x82,5). Des pistons en 86mm donnent 1720cc sur un vilo d'origine en course 74mm. Tu en trouves très facilement aux USA. C'est un poil plus dur et surtout nettement plus cher en Europe. Il y a aussi les pistons cylindres industriels en 85mm mais qui ne sont pas nécessairement un bon choix pour un moteur de route. De mémoire ils chauffent pas mal (matière des cylindres) et n'offrent pas le bon taux de compression. Ils sont prévus pour des régimes faibles et constants. La plupart des moteurs routiers sont en 1720cc. Les pistons cylindres d'origine étant extrêmement chers (1300€ à 1500€ le set). Les 86mm se trouvent à 550-600€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 7 octobre 2013 Partager Posté 7 octobre 2013 De toutes les manières, le nœud gordien de cette histoire est la métrologie de ton bloc. Il est impératif d'aller voir un usineur (et pas AD ! Mais plutôt un artisans habitué à des travaux plus fins que la rectification de tambours de poids-lourds ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxdu65 Posté 7 octobre 2013 Auteur Partager Posté 7 octobre 2013 Si je lis bien ta mesure, tu es à 82,5mm. C'est de l'origine pour 1582 cc (74x82,5). Des pistons en 86mm donnent 1720cc sur un vilo d'origine en course 74mm. Tu en trouves très facilement aux USA. C'est un poil plus dur et surtout nettement plus cher en Europe. Il y a aussi les pistons cylindres industriels en 85mm mais qui ne sont pas nécessairement un bon choix pour un moteur de route. De mémoire ils chauffent pas mal (matière des cylindres) et n'offrent pas le bon taux de compression. Ils sont prévus pour des régimes faibles et constants. La plupart des moteurs routiers sont en 1720cc. Les pistons cylindres d'origine étant extrêmement chers (1300€ à 1500€ le set). Les 86mm se trouvent à 550-600€. non justement j'ai un kit 86 mm mais et'il possible de remettre un 82.5 mm ? AS tu des liens de kit cylindres 86 mm ? au USA le temps d'attente de livraison et il long ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxdu65 Posté 7 octobre 2013 Auteur Partager Posté 7 octobre 2013 De toutes les manières, le nœud gordien de cette histoire est la métrologie de ton bloc. Il est impératif d'aller voir un usineur (et pas AD ! Mais plutôt un artisans habitué à des travaux plus fins que la rectification de tambours de poids-lourds ) POur la rectif de vilo , AD est mon dernier recours ( et encore ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 7 octobre 2013 Partager Posté 7 octobre 2013 Le vilo est une chose mais la métrologie précise du carter pour apprécier le niveau d'usure est impérative!...Je crois que tout le monde sans exception t'a suggéré depuis le début du post de commencer par là: trouver un usineur/rectificateur automobile capable de contrôler minutieusement le carter . Si le carter s'avère HS ou non rectifiable, ça ne sert à rien de chercher des cylindres/pistons adaptables... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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