Coxdu65 Posté 23 mars 2014 Auteur Partager Posté 23 mars 2014 Merci pour ton expliquation en plein remontage .. je suis perdu dans tous ces joints ,quelqu'un peu t'il m'expliquer comment vont les joints du radiateur d'huile deuxiemement je suis a la recherche de ce type de tole , ou les trouver je ne l'ai est pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ross Posté 23 mars 2014 Partager Posté 23 mars 2014 Bonsoir, pour moi tu n'as pas à mettre les trois joints sur les vis (montage identique VW ? ) et fais très attention aux deux autres joints, ils me semblent très (trop) épais. Quand tu vas serrer ils vont s'écraser et risquent d'obstruer le passage d'huile ... d'où chauffe et casse moteur par manque de refroidissement de l'huile. Bonne nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 24 mars 2014 Partager Posté 24 mars 2014 Pas besoin de ces joints sur les visses. par contre change les joints sur les passages d'huile pour des modèles avec un épaulement nettement plus costaux. Pour le serrage utilise des écrous freinés et un serrage progressif et pas trop fort! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tanakine Posté 24 mars 2014 Partager Posté 24 mars 2014 sur les moteur vw (que je connais ) c'est ce joint là qu'il faut !! (à la place des 2 "tubes" )http://www.mdccox.be/product_info.php?cPath=32_383_384&products_id=1761 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxdu65 Posté 24 mars 2014 Auteur Partager Posté 24 mars 2014 merci pour votre réponse, pour les tôles j'ai trouvé ça sur "rosepassion" pensez vous que ce sont les même, car elles viennent de 356 C..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
3k5g6 Posté 24 mars 2014 Partager Posté 24 mars 2014 Le radiateur et le carter sont prévus pour un montage "radiateur flottant" et dans ce cas il manques des pièces: coupelles + entretoise. Et les joints entrée/sortie d'huile sont du bon modèle, surtout il ne faut pas utiliser les joints avec un épaulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 25 mars 2014 Partager Posté 25 mars 2014 Aucun des moteurs que j'ai démonté n'était monté flotant. Les joints "tube" comme sur la première photo proposée ne tiennent pas toujours le choc. Surtout avec une pompe à huile remise à neuf qui assure une pression trés forte à froid. Après c'est le montage d'origine c'est vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MENDEZ Posté 25 mars 2014 Partager Posté 25 mars 2014 Aucun des moteurs que j'ai démonté n'était monté flotant. Les joints "tube" comme sur la première photo proposée ne tiennent pas toujours le choc. Surtout avec une pompe à huile remise à neuf qui assure une pression trés forte à froid. Après c'est le montage d'origine c'est vrai. Cependant à froid l'huile ne "monte" pas au radiateur....en principe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 26 mars 2014 Partager Posté 26 mars 2014 Cependant à froid l'huile ne "monte" pas au radiateur....en principe. L'huile à froid est dévié et une grosse partie ne passe pas par le radiateur, c'est vrai mais ca n'empêche qu'il est quand même sous pression....si t'as 4 bars à froid, tu les as au radiateur, regarde le schéma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxdu65 Posté 26 mars 2014 Auteur Partager Posté 26 mars 2014 je ne change pas la pompe a huile ... elle as du vécu mais encore bonne.. avez vous des photos de vos montages radiateur sur le bloc , moteur Porsche 912/356 bien sur ... comment sont ces coupelles ? Qu'es que vous appelez "flottant"? , quelles sont les tolérances ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MENDEZ Posté 26 mars 2014 Partager Posté 26 mars 2014 L'huile à froid est dévié et une grosse partie ne passe pas par le radiateur, c'est vrai mais ca n'empêche qu'il est quand même sous pression....si t'as 4 bars à froid, tu les as au radiateur, regarde le schéma merci....bien vu ! je m'interroge quand à ce montage de radiateur "flottant".je recherche aussi des illustrations montrant et expliquant ce type de montage ? Mais je ne trouve rien ou pas grand chose ??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 26 mars 2014 Partager Posté 26 mars 2014 Dans les éclatés, pas de trace d'entretoises. Juste les joints. Moi je monte les joints à épaulement suite à une casse d'un joint type origine. Des écrous nylstop serrés tranquillement et progressivement sur les 3 points de fixations. Pour l'instant pas de soucis sur les 2 moteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
3k5g6 Posté 26 mars 2014 Partager Posté 26 mars 2014 Le montage "radiateur flottant" est visible sur le catalogue de pièces de rechange disponible sur porsche.com......... Et les radiateurs "montage flottant" et "montage fixe" ne sont pas les mêmes..... Passer d'un type à un autre est possible mais nécessite quelques modifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxdu65 Posté 26 mars 2014 Auteur Partager Posté 26 mars 2014 merci beaucoup , plus zomé sur la zone en question , sur ces fameuses coupelles..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carrera79 Posté 27 mars 2014 Partager Posté 27 mars 2014 va sur le catalogue en ligne sur le site Porsche comme indiqué par 3k5g6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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