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Moteur de 912 ..


Coxdu65

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Merci pour ton expliquation ;)

en plein remontage .. je suis perdu dans tous ces joints ,quelqu'un peu t'il m'expliquer comment vont les joints du radiateur d'huile

998524IMG20140323202852.jpg

deuxiemement je suis a la recherche de ce type de tole , ou les trouver je ne l'ai est pas ...

365350912fig112.jpg

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Bonsoir, pour moi tu n'as pas à mettre les trois joints sur les vis (montage identique VW ? ) et fais très attention aux deux autres joints, ils me semblent

très (trop) épais. Quand tu vas serrer ils vont s'écraser et risquent d'obstruer le passage d'huile ... d'où chauffe et casse moteur par manque de refroidissement de l'huile. Bonne nuit.

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Pas besoin de ces joints sur les visses.

par contre change les joints sur les passages d'huile pour des modèles avec un épaulement nettement plus costaux.

Pour le serrage utilise des écrous freinés et un serrage progressif et pas trop fort!

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Le radiateur et le carter sont prévus pour un montage "radiateur flottant" et dans ce cas il manques des pièces: coupelles + entretoise.

Et les joints entrée/sortie d'huile sont du bon modèle, surtout il ne faut pas utiliser les joints avec un épaulement.

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Aucun des moteurs que j'ai démonté n'était monté flotant.

Les joints "tube" comme sur la première photo proposée ne tiennent pas toujours le choc. Surtout avec une pompe à huile remise à neuf qui assure une pression trés forte à froid.

Après c'est le montage d'origine c'est vrai.

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Aucun des moteurs que j'ai démonté n'était monté flotant.

Les joints "tube" comme sur la première photo proposée ne tiennent pas toujours le choc. Surtout avec une pompe à huile remise à neuf qui assure une pression trés forte à froid.

Après c'est le montage d'origine c'est vrai.

Cependant à froid l'huile ne "monte" pas au radiateur....en principe.

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Cependant à froid l'huile ne "monte" pas au radiateur....en principe.

L'huile à froid est dévié et une grosse partie ne passe pas par le radiateur, c'est vrai mais ca n'empêche qu'il est quand même sous pression....si t'as 4 bars à froid, tu les as au radiateur, regarde le schéma ;)

ffgraf.jpg

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je ne change pas la pompe a huile ... elle as du vécu mais encore bonne..

avez vous des photos de vos montages radiateur sur le bloc , moteur Porsche 912/356 bien sur ...

comment sont ces coupelles ?

Qu'es que vous appelez "flottant"? , quelles sont les tolérances ?

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L'huile à froid est dévié et une grosse partie ne passe pas par le radiateur, c'est vrai mais ca n'empêche qu'il est quand même sous pression....si t'as 4 bars à froid, tu les as au radiateur, regarde le schéma ;)

ffgraf.jpg

merci....bien vu !

je m'interroge quand à ce montage de radiateur "flottant".je recherche aussi des illustrations montrant et expliquant ce type de montage ?

Mais je ne trouve rien ou pas grand chose ???

Merci

:)

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Dans les éclatés, pas de trace d'entretoises. Juste les joints.

Moi je monte les joints à épaulement suite à une casse d'un joint type origine.

Des écrous nylstop serrés tranquillement et progressivement sur les 3 points de fixations.

Pour l'instant pas de soucis sur les 2 moteurs.

oilcooler.jpg

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Le montage "radiateur flottant" est visible sur le catalogue de pièces de rechange disponible sur porsche.com.........

Et les radiateurs "montage flottant" et "montage fixe" ne sont pas les mêmes..... Passer d'un type à un autre est possible mais nécessite quelques modifications.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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