Aller au contenu

Moteur de 912 ..


Coxdu65

Recommended Posts

Merci pour ton expliquation ;)

en plein remontage .. je suis perdu dans tous ces joints ,quelqu'un peu t'il m'expliquer comment vont les joints du radiateur d'huile

998524IMG20140323202852.jpg

deuxiemement je suis a la recherche de ce type de tole , ou les trouver je ne l'ai est pas ...

365350912fig112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonsoir, pour moi tu n'as pas à mettre les trois joints sur les vis (montage identique VW ? ) et fais très attention aux deux autres joints, ils me semblent

très (trop) épais. Quand tu vas serrer ils vont s'écraser et risquent d'obstruer le passage d'huile ... d'où chauffe et casse moteur par manque de refroidissement de l'huile. Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de ces joints sur les visses.

par contre change les joints sur les passages d'huile pour des modèles avec un épaulement nettement plus costaux.

Pour le serrage utilise des écrous freinés et un serrage progressif et pas trop fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radiateur et le carter sont prévus pour un montage "radiateur flottant" et dans ce cas il manques des pièces: coupelles + entretoise.

Et les joints entrée/sortie d'huile sont du bon modèle, surtout il ne faut pas utiliser les joints avec un épaulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des moteurs que j'ai démonté n'était monté flotant.

Les joints "tube" comme sur la première photo proposée ne tiennent pas toujours le choc. Surtout avec une pompe à huile remise à neuf qui assure une pression trés forte à froid.

Après c'est le montage d'origine c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des moteurs que j'ai démonté n'était monté flotant.

Les joints "tube" comme sur la première photo proposée ne tiennent pas toujours le choc. Surtout avec une pompe à huile remise à neuf qui assure une pression trés forte à froid.

Après c'est le montage d'origine c'est vrai.

Cependant à froid l'huile ne "monte" pas au radiateur....en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant à froid l'huile ne "monte" pas au radiateur....en principe.

L'huile à froid est dévié et une grosse partie ne passe pas par le radiateur, c'est vrai mais ca n'empêche qu'il est quand même sous pression....si t'as 4 bars à froid, tu les as au radiateur, regarde le schéma ;)

ffgraf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne change pas la pompe a huile ... elle as du vécu mais encore bonne..

avez vous des photos de vos montages radiateur sur le bloc , moteur Porsche 912/356 bien sur ...

comment sont ces coupelles ?

Qu'es que vous appelez "flottant"? , quelles sont les tolérances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile à froid est dévié et une grosse partie ne passe pas par le radiateur, c'est vrai mais ca n'empêche qu'il est quand même sous pression....si t'as 4 bars à froid, tu les as au radiateur, regarde le schéma ;)

ffgraf.jpg

merci....bien vu !

je m'interroge quand à ce montage de radiateur "flottant".je recherche aussi des illustrations montrant et expliquant ce type de montage ?

Mais je ne trouve rien ou pas grand chose ???

Merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les éclatés, pas de trace d'entretoises. Juste les joints.

Moi je monte les joints à épaulement suite à une casse d'un joint type origine.

Des écrous nylstop serrés tranquillement et progressivement sur les 3 points de fixations.

Pour l'instant pas de soucis sur les 2 moteurs.

oilcooler.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage "radiateur flottant" est visible sur le catalogue de pièces de rechange disponible sur porsche.com.........

Et les radiateurs "montage flottant" et "montage fixe" ne sont pas les mêmes..... Passer d'un type à un autre est possible mais nécessite quelques modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...