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Moteur de 912 ..


Coxdu65

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  • 1 mois plus tard ......
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Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

C'est un vieux tube....... les premières 356 avait des tubes de ce modèle! C'est un "ricain" qui a pondu les tubes rallongés pour éviter la remontée d'huile dans les culasses dans les virages.

Par la suite Porsche a adopté ce système et l'a utilisé en série!

P.S.: les tubes se mettent à la poubelle, ce n'est pas réutilisable!...... mais je suis sûr que quelqu'un va m'expliquer le contraire......

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

bonjour,

me revoilà ... pour des problèmes de Volant moteur ...

il semblerai qu'il s'est bouffé sur la porté ou va la cale de jeu latéral , mes questions sont les suivantes:

Peut'on rectifier la partie ou vient s'appuyer la cale de jeu latéral ?

J'ai vu qu'il y a deux types de volant moteur , Le 6V et le 12V , a quoi ça correspond ?

merci d'avance .

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Ce n'est pas le voltage qui est important mais le nombre de dents de la couronne d'entraînement du volant moteur:

Les volants moteur en 6V avaient d'abord 109 dents et un embrayage de 180mm.

Puis sont venus les 6V avec embrayage 130 dents et embrayage 180 ou 200mm (super 90)

Les 912 sont toutes en 12V et embrayage 200mm.

Un embrayage 180mm peut s'avérer limite pour un moteur 912 en pleine forme.

La 912 pèse nettement plus lourd que la 356 et demande donc plus à l'embrayage.

Compte les dents de la couronne, si tu en as 130, alors tu es dans le bon. Si l'emplacement pour l'embrayage fait 200mm, alors c'est parfait.

Tu peux mettre une photo, cela aide à identifier.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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