Coxdu65 Posté 16 octobre 2013 Auteur Partager Posté 16 octobre 2013 ok bon je continue ma recherche alors ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxdu65 Posté 18 novembre 2013 Auteur Partager Posté 18 novembre 2013 Bonjour , j'avance petit a petit ... quelqu'un a t'il déjà vue ça , un tube enveloppe plus petit que les autres ? je sais qu'il faut les changer ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 19 novembre 2013 Partager Posté 19 novembre 2013 Non, pour moi c'est une première. Je pencherais pour un tube qui a été recoupé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxdu65 Posté 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté 19 novembre 2013 je comprend pas pourqu'elle raison cela a t'il etait fait ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carrera79 Posté 19 novembre 2013 Partager Posté 19 novembre 2013 pour le remplacer sans ouvrir complètement ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxdu65 Posté 21 novembre 2013 Auteur Partager Posté 21 novembre 2013 non ça c'est bon ! le moteur est ouvert ... mais je me renseigne avant de remonter le moteur ... le pourquoi du comment de ce fameux tube enveloppe trop court ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
3k5g6 Posté 22 novembre 2013 Partager Posté 22 novembre 2013 C'est un vieux tube....... les premières 356 avait des tubes de ce modèle! C'est un "ricain" qui a pondu les tubes rallongés pour éviter la remontée d'huile dans les culasses dans les virages. Par la suite Porsche a adopté ce système et l'a utilisé en série! P.S.: les tubes se mettent à la poubelle, ce n'est pas réutilisable!...... mais je suis sûr que quelqu'un va m'expliquer le contraire...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxdu65 Posté 9 décembre 2013 Auteur Partager Posté 9 décembre 2013 Apparament pas ^^ merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxdu65 Posté 9 décembre 2013 Auteur Partager Posté 9 décembre 2013 Me revoilà ... je continue petit a petit ... j'aimerai sortir le coussinet du 3 ieme carter ... comment faire ? est dans quel sens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MENDEZ Posté 9 décembre 2013 Partager Posté 9 décembre 2013 http://www.hillmanimages.com/912/912_fig_151.html apparement il faut chauffer le carter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MENDEZ Posté 9 décembre 2013 Partager Posté 9 décembre 2013 http://www.hillmanimages.com/912/912_fig_152.html et là pour le remettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxdu65 Posté 21 janvier 2014 Auteur Partager Posté 21 janvier 2014 bonjour, me revoilà ... pour des problèmes de Volant moteur ... il semblerai qu'il s'est bouffé sur la porté ou va la cale de jeu latéral , mes questions sont les suivantes: Peut'on rectifier la partie ou vient s'appuyer la cale de jeu latéral ? J'ai vu qu'il y a deux types de volant moteur , Le 6V et le 12V , a quoi ça correspond ? merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MENDEZ Posté 21 janvier 2014 Partager Posté 21 janvier 2014 au nombre de dents.....lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxdu65 Posté 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté 22 janvier 2014 explication ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 22 janvier 2014 Partager Posté 22 janvier 2014 Ce n'est pas le voltage qui est important mais le nombre de dents de la couronne d'entraînement du volant moteur: Les volants moteur en 6V avaient d'abord 109 dents et un embrayage de 180mm. Puis sont venus les 6V avec embrayage 130 dents et embrayage 180 ou 200mm (super 90) Les 912 sont toutes en 12V et embrayage 200mm. Un embrayage 180mm peut s'avérer limite pour un moteur 912 en pleine forme. La 912 pèse nettement plus lourd que la 356 et demande donc plus à l'embrayage. Compte les dents de la couronne, si tu en as 130, alors tu es dans le bon. Si l'emplacement pour l'embrayage fait 200mm, alors c'est parfait. Tu peux mettre une photo, cela aide à identifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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