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Moteur de 912 ..


Coxdu65

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  • 1 mois plus tard ......
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Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

C'est un vieux tube....... les premières 356 avait des tubes de ce modèle! C'est un "ricain" qui a pondu les tubes rallongés pour éviter la remontée d'huile dans les culasses dans les virages.

Par la suite Porsche a adopté ce système et l'a utilisé en série!

P.S.: les tubes se mettent à la poubelle, ce n'est pas réutilisable!...... mais je suis sûr que quelqu'un va m'expliquer le contraire......

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

bonjour,

me revoilà ... pour des problèmes de Volant moteur ...

il semblerai qu'il s'est bouffé sur la porté ou va la cale de jeu latéral , mes questions sont les suivantes:

Peut'on rectifier la partie ou vient s'appuyer la cale de jeu latéral ?

J'ai vu qu'il y a deux types de volant moteur , Le 6V et le 12V , a quoi ça correspond ?

merci d'avance .

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Ce n'est pas le voltage qui est important mais le nombre de dents de la couronne d'entraînement du volant moteur:

Les volants moteur en 6V avaient d'abord 109 dents et un embrayage de 180mm.

Puis sont venus les 6V avec embrayage 130 dents et embrayage 180 ou 200mm (super 90)

Les 912 sont toutes en 12V et embrayage 200mm.

Un embrayage 180mm peut s'avérer limite pour un moteur 912 en pleine forme.

La 912 pèse nettement plus lourd que la 356 et demande donc plus à l'embrayage.

Compte les dents de la couronne, si tu en as 130, alors tu es dans le bon. Si l'emplacement pour l'embrayage fait 200mm, alors c'est parfait.

Tu peux mettre une photo, cela aide à identifier.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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