Aller au contenu

Moteur de 912 ..


Coxdu65

Recommended Posts

Jolie restauration ..

Bref , je tiens a vous dire que le bloc n'a RIEN . par contre je compte changer mon vilo apres reflexion ... donc connaissez vous des sites ou fournisseur qui en vend de qualité et a des prix raisonnables , même si il vienne des USA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Le modèle est bien plus solide que le modèle d'origine Porsche aussi paradoxal que cela puisse paraitre et pourtant il est forgé en chine.

On le trouve à environ 1500 euros TTC en France.

Si tu fait un achat en direct US le prix catalogue est généralement d'environ $1200 >> le prix est juste causé par le fait que çà aille sur une Porsche et pas une VW :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un bémol,

Pour en avoir essayé plusieurs, la "densité" de la matière est variable..... je me souviens avoir enlevé un sacré paquet sur un contrepoids à l'équilibrage.

C'était au début de la production et il s'agissait une fabrication "spéciale" (forgé/usiné en Chine - rectfié/traité aux USA).

Concernant le prix affiché aux USA, c'est un prix hors transport, taxes et droits des douanes......

Ensuite de là à dire qu'ils sont plus solides que les Alfing....... je demande à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport prestation prix est correct et ils ne cassent/ ne se fissurent pas que ce soit en remplacement sur les moteurs d'origine ou sur des moteurs préparés. et ils sont suffisamment rigides pour ne pas défoncer le carter. Ils sont d'ailleurs forgés dans la même usine que les modèles VW Type1 et Type4 qui ont été testés sur des puissances plus importantes que ce que l'on peut trouver sur les 912.

Après tu as raison, quand on peut acheter un Alfing, un Scat superlite ou faire faire un vilebrequin chez Moldex, c'est encore mieux et si l'on ne parle plus budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transport : sur la base de 10kg compte 120 $ mini (USPS) et jusqu'à 300 $ chez les grands transporteurs (DHL, UPS, TNT...). L'assurance sur $1000 de valeur déclarée c'est pas anodin

Taxes : sur la base de $ 1000 + montant du port : 10% de droits de douane ($100) + TVA de 19.6 % sur l'ensemble. Ce qui te donnerai avec un port mini de $120 :

marchandise + port = 1120 $ approx 830 euros au taux du jours (1.35)

10% de droits de douane = 83 euros

19.6% de TVA sur l'ensemble = 179 euros

total = 1091 euros

c'est une estimation mini mini ... tu as souvent des "frais" en plus facturés par la société qui fait le dédouanement et banque qui se prendra 1 à 2% de frais de change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reno13

Bonjour à tous. Premier post sur flat4ever! J'ai un vilebrequin de 912 qui était caché sur une étagère de mon garage...Plus sérieusement, mon père avait un atelier de mécanique depuis 1958. Il me reste quelques pièces d'origine qui ne me serviront pas pour ma 356. Dans ses notes je lis:

Vilebrequin 912 origine et beau lignes 55 50 40 manetons 53.

Voici une photo

http://img707.imageshack.us/img707/322/r2qp.jpg

Avant de le vendre, j'aimerais connaitre une adresse pour un contrôle métrologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Premier post sur flat4ever! J'ai un vilebrequin de 912 qui était caché sur une étagère de mon garage...Plus sérieusement, mon père avait un atelier de mécanique depuis 1958. Il me reste quelques pièces d'origine qui ne me serviront pas pour ma 356. Dans ses notes je lis:

Vilebrequin 912 origine et beau lignes 55 50 40 manetons 53.

Voici une photo

http://img707.imageshack.us/img707/322/r2qp.jpg

Avant de le vendre, j'aimerais connaitre une adresse pour un contrôle métrologique.

Y'a pas eu de rectif ? dans le cas ou il est bon , quel est ton tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Premier post sur flat4ever! J'ai un vilebrequin de 912 qui était caché sur une étagère de mon garage...Plus sérieusement, mon père avait un atelier de mécanique depuis 1958. Il me reste quelques pièces d'origine qui ne me serviront pas pour ma 356. Dans ses notes je lis:

Vilebrequin 912 origine et beau lignes 55 50 40 manetons 53.

Voici une photo

http://img707.imageshack.us/img707/322/r2qp.jpg

Avant de le vendre, j'aimerais connaitre une adresse pour un contrôle métrologique.

Y'a pas eu de rectif ? dans le cas ou il est bon , quel est ton tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transport : sur la base de 10kg compte 120 $ mini (USPS) et jusqu'à 300 $ chez les grands transporteurs (DHL, UPS, TNT...). L'assurance sur $1000 de valeur déclarée c'est pas anodin

Taxes : sur la base de $ 1000 + montant du port : 10% de droits de douane ($100) + TVA de 19.6 % sur l'ensemble. Ce qui te donnerai avec un port mini de $120 :

marchandise + port = 1120 $ approx 830 euros au taux du jours (1.35)

10% de droits de douane = 83 euros

19.6% de TVA sur l'ensemble = 179 euros

total = 1091 euros

c'est une estimation mini mini ... tu as souvent des "frais" en plus facturés par la société qui fait le dédouanement et banque qui se prendra 1 à 2% de frais de change

Merci beaucoup pour tes infos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...