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Moteur de 912 ..


Coxdu65

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Bonjours a tous ,

je possède une 912 , coussinet mort , segment mort etc ...

plusieurs question ...

es que je peu mettre un vilo T1 ou T4 dans une coque de moteur de 912 sans modification .. voici mon vilebrequin actuelle est 'il d'origine a votre avis ?

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Decu il y a une reference a quoi pourrait'elle correspondre ? merci d'avance

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Va voir ici pour avoir une idée des prix des pièces : http://www.ahnendorp.com/

C'est peut être pas les moins cher non plus... mais dès que tu ouvres ce genre de moteur, faut avoir un portefeuille bien rempli :o

Vilbrequin en allemand : Kurbelwelle

Faut voir aussi l'état des carters ???

Pour les carter ils on l'aire ok ...

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Les vilos t1 (ou t4) ressemblent a ton vilo 912 mais les côtes et dimensions ne sont pas les mêmes et donc ne ce montent pas.

Et pour en revenir au vilo , j'ai un logo VW gravé decu ? es ce d'origine ? ou il as etais changer par un autre vilo ?

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Désolé mais je ne suis pas sur que l'on puisse aller a Sarp, si on peut on y fera un tour ( par contre on pense a eux, ils ont souffert avec les inondations) si tu as l'occasion de passer vers Toulouse on pourra te montrer les différence de moteurs t1 t4 356/912 a l'atelier (speedshop).

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Sisi il revienne tres bientot c'est pour ça que je voulais vous voir pour en discuté oralement j'ai croisé leur programme mais je n'arrive pas a y mettre la main dessus ...

"Club Boudu COX

Voilà, les nouvelles dates du meeting ont été définies !

Le rendez-vous vous est donné les 14 et 15 septembre prochain, toujours sur le site de SARP."

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Désolé mais je ne suis pas sur que l'on puisse aller a Sarp, si on peut on y fera un tour ( par contre on pense a eux, ils ont souffert avec les inondations) si tu as l'occasion de passer vers Toulouse on pourra te montrer les différence de moteurs t1 t4 356/912 a l'atelier (speedshop).

Vous etes un professionnel ou un passionné ?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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