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Moteur de 912 ..


Coxdu65

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Bonjours a tous ,

je possède une 912 , coussinet mort , segment mort etc ...

plusieurs question ...

es que je peu mettre un vilo T1 ou T4 dans une coque de moteur de 912 sans modification .. voici mon vilebrequin actuelle est 'il d'origine a votre avis ?

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Decu il y a une reference a quoi pourrait'elle correspondre ? merci d'avance

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Va voir ici pour avoir une idée des prix des pièces : http://www.ahnendorp.com/

C'est peut être pas les moins cher non plus... mais dès que tu ouvres ce genre de moteur, faut avoir un portefeuille bien rempli :o

Vilbrequin en allemand : Kurbelwelle

Faut voir aussi l'état des carters ???

Pour les carter ils on l'aire ok ...

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Les vilos t1 (ou t4) ressemblent a ton vilo 912 mais les côtes et dimensions ne sont pas les mêmes et donc ne ce montent pas.

Et pour en revenir au vilo , j'ai un logo VW gravé decu ? es ce d'origine ? ou il as etais changer par un autre vilo ?

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Désolé mais je ne suis pas sur que l'on puisse aller a Sarp, si on peut on y fera un tour ( par contre on pense a eux, ils ont souffert avec les inondations) si tu as l'occasion de passer vers Toulouse on pourra te montrer les différence de moteurs t1 t4 356/912 a l'atelier (speedshop).

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Sisi il revienne tres bientot c'est pour ça que je voulais vous voir pour en discuté oralement j'ai croisé leur programme mais je n'arrive pas a y mettre la main dessus ...

"Club Boudu COX

Voilà, les nouvelles dates du meeting ont été définies !

Le rendez-vous vous est donné les 14 et 15 septembre prochain, toujours sur le site de SARP."

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Désolé mais je ne suis pas sur que l'on puisse aller a Sarp, si on peut on y fera un tour ( par contre on pense a eux, ils ont souffert avec les inondations) si tu as l'occasion de passer vers Toulouse on pourra te montrer les différence de moteurs t1 t4 356/912 a l'atelier (speedshop).

Vous etes un professionnel ou un passionné ?

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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