Aller au contenu

Proprio de ma 1ère Cox


Joebartom

Recommended Posts

  • Réponses 38
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

j ai une chose qui me choque sur ta cox c est les jante en 4 trous

Je comprends mais je l'ai acheté comme ça... Je pense que ça vient du fait qu'elle est en 4 freins à disque... Moi ça ne me choque pas plus que ça je men suis rendu compte que lorsque j'ai acheté 2 jantes supplémentaires pour les faire élargir.

C'est vrai que c'est dommage pour le côté pur origine mais bon revendre pour racheter 6 jantes c'est trop galère et pas vraiment utile à mes yeux...

En tt cas merci pour vos compliments... Et personne ne donne son avis sur ma question précédente ? Peinture ou moteur en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Joebartom

pour répondre à ton dilemme,il manque quelques renseignements

ta cox est tellle étanche quand tu roule sous la,pluie? il y a t il une présence d' eau sous les moquette ?

présence de corrosion dans les endroits propre à cette voiture?

si elle est étanche et saine fait un traitement des corps creux et "rustols" les planchers

c'est une opération peu onéreuse qui peut te laisser un budger moteur

si c' est le contraire,n' investi pas trop car là tu va avoir des frais tres important à la remise en état

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui,alors si elle est saine,vérifie que les corps creux ont été traités..

au besoin fait le;)

moi aussi ma 62 couche fréquemment dehors

je l' ai traitée avec une cire pour corps creux,et, de temps en temps j'applique

un peu d' huile sous les lèvres de joints de capots,bas de portes,charnières ect..

ce sont de véritable nids à rouille car l' humidité reste

je le sais rien ne remplace un garage tempéré,mais on fait comme on peut:confused:

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon jai besoin que vous meclaircissiez un point au niveau des jantes...

Jai lu ca sur le forum:

Oct. 1952 - Juil. 1965

En Octobre 1952, Volkswagen réduisit le diamètre de la jante à 15 pouces l'élargit à 4 pouces, avec la classification 4J x 15. Cette jante équipa toutes les VWs type 1 jusqu'à la fin du millésime 1965.

Août 1966 - Juil. 1966 (USA => Juil 1967)

Le millésime 1966 voit l'arrivée du train AV à rotules et d'une nouvelle jante, toujours à 5 trous. Dix trous furent ajoutés, dans un souci esthétique. L'enjoliveur, pour sa part devient plat et ne nécessite plus de clips de montage.

Août 1966 - Août 1977

L'arrivée des freins à disques fait passer le nombre de vis de fixation de 5 à 4 pendant que les jours d'aération passent de 10 à 8 et diminuent de taille à la même occasion.

La largeur de la jante varie entre 4 et 4.5 pouces de large, selon les motorisations de la voiture. Extérieurement, elle conservera le même look pendant 10 ans.

Du coup ma cox construite en décembre 65 et sortie dusine debut janvier 66, c'était quoi ses jantes à l'origine ? Car actuellement je suis en 4 trous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce descriptif est incomplet et en partie erroné de mon point de vue ;)

Ton auto est de Décembre 65 = millésime 66 donc 5 trous ajourées et enjoliveurs spécifiques "plats". Ce sont les jantes et enjoliveurs spécifiques au millésime 66 et 67 européens.

Si elle est en 4 trous elle a forcément été modifiée ou, elle a peut être simplement été passée en frein à disques devant en 4x130 bien moins coûteux que les modèles 5x205 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dit pas de bêtises, tu devrais avoir des jantes à 5 trous de goujons (5*205) avec le voile ajouré de 10 trous.(Je les ai sur la mienne qui est une 1300 de novembre 1965)

Ces jantes sont arrivées pour le millésime 66 donc à partir de Août 1965.Elles étaient aussi sur le millésime 67 sur les freins à tambours.

De ce que j'ai lu les jantes en 4*130: 4 goujons, étaient utilisées dès le millésime 67 au US pour les freins à disques, et toutes les cox en étaient équipées. En Europe les disques n' étaient que sur les 1500 en 67 avec ces mêmes jantes.

A partir du millésime 68 en Europe (donc Août 67) ces jantes à 4 trous se retrouves sur toutes les cox, freins à tambours et à disques.

Edit: je suis du même avis que DDuck, il y a dû avoir modif pour les freins car pour le millésime 66 pas de disques.

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et oui ma cox est effectivement passée en 4 freins à disque avec percage Porsche...

Du coup je vais vérifier mais je pense que je peux repasser sans problème en 5 trous car actuellement si je dis pas de connerie les jantes en 4 trous sont montés sur 4 des 5 trous Porsche.

Du coup faut que je vende mes 7 jantes en 4 trous pour acheter au moins 4 jantes en 5 trous et que je trouve les enjoliveurs qui vont bien... faut que je regarde si je peux garder mes pneus lol.

@KG31 tu peux m'envoyer une photo de ta cox avec les jantes svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de photos des jantes en gros plan, et puisqu'elles sont en teinte d'origine noire et ivoire ont voit pas bien les trous sur le voile intérieur qui est noir.

Je peux t'en faire la semaine prochaine car la cox est à 80 km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...