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Changement de roulements arrières, rondelle manquante


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Ce shema me met le doute sur le sens du joint spi ...

Le "creux" vers l'intérieur ou l'extérieur ? On dirait qu'ils le mettent vers l'extérieur ...

Le ressort vers la pression, vers l'intérieur.

sinon, je peux te donner la ref d'un pro qui vend le kit complet, pièce d'origine VAG.

111 598 051 A

à 24.95 plus port.

C'est un Hollandais... ;)

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Je préfère le tarif mdccox ;) Merci quand même.

Quand je vois que le le Germany est à 7€32 et que le kit "basique" y est à 3€62 chez eux alors qu'il dépasse les 10€ chez les "gros" en version low cost ...

Mais pas de polémique, c'est hors sujet, ce n'est pas le but mais quand même !

C'est le sujet ici : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=61584

J'y passerais avec cet exemple peut être :D

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Je préfère le tarif mdccox ;) Merci quand même.

Pourquoi pas, mais ne viens pas pleurer dans 500 km si tes tambours perdent de l'huile.

N'oublie pas que dans ce cas, tu devras aussi changer les garnitures de frein, polluées par l'huile de boîte.

Chacun son truc, mais moi, je préfère le pro qui me répond laconiquement "qualité VAG" au pro qui me fait le coup de la vertu outragée en assurant qu'il vend "de la qualité au meilleur prix". :D

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Ta réaction me gène car elle me fait déduire que tu considère que si c'est plus cher c'est mieux ou plutôt que ce que j'ai trouvé moins cher est forcément moins bien ...

J'ai déjà constaté sur de nombreuses petites pièces de ce type : joint papiers ... rondelles ... qu'il est généralement beaucoup moins cher (genre 32cts ou les autres sont à plus d'un 1€...).

Ce n'est donc pas une question de mauvaise qualité mais de prix de vente non gonflés ...

Tu es d'Oostende, c'est à Mouscron ... Tu peux tester ou aller voir sur place. ;)

Pour revenir à ton propos, le pro ne me tient aucun discours ...

C'est ma propre analyse.

Je constate que :

Il vend 2 qualités là où les autres n'en proposent qu'une seule ...

La "classique" à 3€62 dont le descriptif (une seule rondelle) me fait me dire que c'est la même qui est à plus de 10€ chez les autres...

Une seconde, Germany, avec deux rondelles à 7€32, non proposée sur les autres sites mais 30%moins cher que l'autre qualité.

Mais C'est sur pas de commerciaux, pas de vente automatique en ligne ;)

Pour revenir au problème d’étanchéité, je suis en train de me demander si la meilleure solution n'est pas de monter des roulements étanches comme évoqué sur un sujet dont je vais rechercher l'adresse ...

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Salut,

Ne le prend pas mal! :)

Et je ne vais certainement pas commenter ici les méthodes des pros, ce serait malhonnête.

Il y a que je me fournis chez un pro qui ne m'a jamais (disons pas encore... :rolleyes: ) raconté de "carabistouilles", ni tenté de me vendre du Yapluksa.

Et je lui suis fidèle.

Pour en revenir à notre sujet;

Monter les joints demande deux précautions particulières.

Il faut trois mains pour maintenir le joint papier et placer le couvercle.

Le serrage (à 60 Nm en croix) doit être progressif.

Je n'ai pas d'expérience des roulements étanches. Sauf qu'ils sont utilisés par certains qui roulent fort décrantés?

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je comprends tout a fait la fidélité ;)

Planète vw a malheureusement fermé au printemps alors qu'il avait l'avantage de mêler sérieux, conseil, honnêteté et proximité. Mdccox perd la proximité puisque c'est deux fois plus loin 60km au lieu de 30.

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  • 5 ans plus tard...

bonjour,

je deterre un peu le sujet car je dois changer mes roulements et joints ( principalement les joints car le roulement est bon).

Du coup j'ai opté pour des roulements étanches, par contre pour le kit joint, il y a 2 joints papiers !!! pourquoi ?

Faut il mettre les 2 ensembles l'un sur l'autre ?

sur l'image on ne voit qu'un seul joint papier, a moins que l'autre ne se mette derriere le flasc ?

image.thumb.png.ab803a58656246da261fdde710113c87.png

 

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Le 03/09/2013 à 22:11, coxiracer a dit :

le mieux dans ton cas un étanche que tu enlève le joint coté boite comme sa il durera plus long grasse a l'huile de boite je le fait sur certain matériels et rien a redire

de quel joint parle ton ? car comme je vais mettre un roulement etanche je voudrais pas faire de connerie :)

 

 

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Salut,

Les deux joints papier font partie des mystères profonds du monde de la VW.
Dans les kits Q+ou-, Germany ou merdanium brésilien, c'est comme ça, na! Et la rondelle est trop petite.
Peut-être que le joint est fragile, alors on en met 2?

Le kit d'origine VW ne contient qu'un joint papier.

en ce qui concerne l'efficacité du kit VW, mes joints ont 150.000 Km.

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il y a 44 minutes, lucas a dit :

Salut,

Les deux joints papier font partie des mystères profonds du monde de la VW.
Dans les kits Q+ou-, Germany ou merdanium brésilien, c'est comme ça, na! Et la rondelle est trop petite.
Peut-être que le joint est fragile, alors on en met 2?

Le kit d'origine VW ne contient qu'un joint papier.

en ce qui concerne l'efficacité du kit VW, mes joints ont 150.000 Km.

mouaip, bizarre.

j'attends de recevoir mon kit fin de semaine j'espere et je verrais bien pour le diam de la rondelle.

au pire j'ai la mienne et je ne pense pas que cela s use plus que ca.

 

merci lucas.

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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